A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

waouh ! impressionnant ... donc ton voisin en avait bel et bien un coup dans le cageot , poignarder sa femme , je suis :shock: il aurait pu se retourner contre toi de le même manière !!!
quand je vous dis les filles que ça ne sert à rien de discuter avec ds gens qui ne sont pas comme vous ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

hé bien les choses ont bien évoluées à côté , le calme en fait c'était que la femme du voisin à décidé après tout ça de partir ailleurs et donc il est seul chez lui , je pense que les coups n'ont pas été très fort il parait que sa femme a repris le travail et qu'elle vit avec quelqu'un dans un autre quartier de la ville , voilà pourquoi il était très très colère le monsieur , l'est cocu tout court appelons un chat , un chat ......hé bien dites donc je ragotte , je ragotte mais là je dois dire que je vérifie encore une fois que quand on fait du mal sans raison au gens il faut s'attendre à le payer à plus ou moins longues échéances......suivez mon regard ....enfin je me comprends comme dit l'autre LOL
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

ça c'est l'idéal , de payer qd on a fait du mal .. je connais plein de gens méchants qui ne payent rien du tout , quoique .... j'en ai un ou deux de ma connaissance qui ont payé malgré tout , et je te comprends d'en être satisfaite fendy , ô combien !
eh bien ce brave voisin (je me moque) il a eu la monnaie de sa pièce , remarque c'est logique au fond , quand tu es mauvais forcément si tu croises la route de gens moins mauvais que toi (je ne vais pas dire bons , je suis réaliste) forcément au bout d'un moment ils se lassent ... et se rebiffent
enfin je suis contente pour toi que ça soit calme à côté :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

des nouvelles ????? je remonte le post pour attirer fendy :kiss: et soquert :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

:kiss: :top: :lol:
je ne suis pas trop venue , ma maladie à refait un peu surface ces derniers temps, je ne m'occupe même pas du voisin qui ne vit presque plus là , il reste chez ses parents donc calme plats ,
par contre le même expert de l'époque du constat de péril est revenu pour le fameux mur et je vous le donne en mille il a félicité le voisin pour le travail :shock: :shock: que le mur soit de 3 m au lieu de 1m20 comme il l'avait lui même préconisé en 2007 et que le remblais ai été réhausser un peu plus alors qu'il devait être retiré (toujours sur sa 1ère expertise) tout est parfait dans le meilleur des mondes :angryfire: :pastop: ma foi j'y perds mon latin mais ne serait-ce pas parce qu'entre temps ce fameux expert à été élu conseiller dans notre bonne ville :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je vous assure qu'il y a des jours où le pain de dynamite me démange les mains :devil: :evil:
voilà je ne vous en ai même pas parlé car je pense qu'il n'y a plus grand espoir d'obtenir quoique que ce soit .....les municipalités se suivent et se ressemblent à faire peur , chacun roule pour lui même comme maman le disait toujours la place est bonne sinon ils ne se battraient pas pour la prendre .........

Heureusement que mes travaux ont eu lieu je vis de l'autre côté maintenant et j'y suis bien je vous quelques photos ici , mon post étant fermé ...la pièce mesure 63m2
Image
Image
voilà la nouvelle entrée avant...
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

ta pièce est magnifique , quel boulot !!!!
ça au moins c'est une grande satisfaction , tu as de quoi être fière !
pour le mur je crois que tu ne devais pas te faire d'illusions , en plus tu devrais savoir qu'en france les démolitions pour malfaçon ou non respect des permis , c'est très rare :( alors en plus si l'expert est un élu du coin , il ne peut pas mécontenter les administrés , enfin pas tous !!!!et c'est toi qui en subis les conséquences bien sûr ; du moment qu'il ne menace plus de tomber ce mur ???? moi je ne suis pas sûre qu'il dure autant que le joli muret de pierres sèches qui était là avant , mais bon ....
as tu planté des choses devant ? tu nous montreras je l'espère le résultat de la chose finie ???

et pourquoi ne rouvres tu pas un post ????? :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

je ne le réouvre pas car en général quand je prends une décision je m'y tiens et qu'en plus je n'arriverai pas à fournir sur les 2 forums , cette histoire en eau de boudin complique les choses , il est dommageable que l'ordre n'y est pas était mis plus tôt.... enfin passons je reviens vous voir de toutes façons , c'est plus simple que d'y tenir un post fixe , pour le mur tu as raison il est solide , moins joli c'est sùr mais avec les plantations qui j'espère donneront déjà quelques choses cet été déjà ça devrait le faire , en j'ai essayé de créer une mini jungle avec bambous herbacées hautes , acanthes lierre fusain etc............. on verra au printemps un peu si tout à pris....je vous ferai des photos bisoux
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

cool , alors onva attendre tes photos pour voir si tu as réussi :top: en plus je crois que l'arrosage si je me souviens bien sera fourni gracieusement par le terrain de ton voisin :D
je suis contente que tu reviennes nous faire ds coucous :kiss: et soquert ? est elle là bas elle aussi ???
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

non K6 je ne l'ai pas vu mais tu sais je n'y suis pas plus assidue qu'ici j'ai du boulot en retard en ce moment ,
:lol: :top: pour l'arrosage tu as raison je ne m'en suis pas occupé................ :pmt: :pmt: je pense même à installer une cascade :wink:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

Coucou!

revoilà une revenante! je vous dois plein d'excuses de vous avoir laissés choir ainsi d'autant que j'ai continué à vous lire! En fait j'ai eu à un moment le ressenti que peut être mes posts pouvaient être lus et utilisés par la "partie adverse" je suis dc restée à distance un moment... d'un autre coté la paranoïa n'arrange rien et je ne prive que moi dans cette histoire! je n'ai rien d'autre à me reprocher que d'avoir levé quelques lièvres et mis le doigt sur le fonctionnement pervers des uns et des autres dans ce fichu village!
donc en ce moment c'est très calme, y compris les week ends, mais il fait tjrs aussi froid et l'hiver a vraiment été glacial ceci explique peut être cela...
nous avons du reprendre un avocat car ce sont finalement nos voisins qui ont rouvert les hostilités au moment où j'espérais le calme définitivement acquis.
nous avons reçu une mise en demeure de remettre en état le mur mitoyen entre chez eux et chez nous et d'abattre et dessoucher le sureau qui soit disant pousse ce mur. deux experts que nous avons fait venir sont formels, ce n'est pas le sureau qui pousse ce mur mais sans doute le voisin lui même! en attendant nous avons un expert qui s'est prononcé par écrit pas l'autre car il est du coin et craint les représailles!
pour notre part nous pensons que ce mur a été abîmé par les travaux de terrassement effectués pour leur assainissement, après il pousse peut être dessus aussi, j'en sais rien... de ttes façons l'hiver et le gel prolongé n'ont rien arrangé et on n'aura plus trop le choix. le gros combat sera de lutter contre leur tentative de nous faire porter le chapeau et de tout nous faire payer, ce mur étant mitoyen... ils auraient déposé un recours contre nous au tribunal mais pas de nouvelles.
autre attaque tout début janvier où j'ai été convoquée (interdiction à mon mari de m'accompagner!) un dimanche à la gendarmerie avec madame pour une soi disant confrontation. Après m'être insurgée contre le fait d'être confrontée à madame à qui je n'ai rien d'autre à reprocher que d'avoir épousé (pour son plus grd malheur à long terme à mon avis!) un imbécile brutal et bruyant. Bref après avoir dit à la gendarmette en des termes bcp plus neutres que je ne comprenais pas pourquoi c'était à elle que j'étais confrontée et non à lui, ça a mis la représentante de la loi de très mauvaise humer et je l'ai payé le prix fort. J'ai appris ainsi que j'étais accusée "d'épier mes voisins" (moi qui pars à 8h30 pour ne rentrer qu'à 18h30 et qui ne connais ni la couleur des cheveux ni l'age du petit dernier) , d'avoir tondu une fois(!) un samedi en dépassant l'heure, d'avoir changé une fenêtre de ma façade avant sans avoir déposé de demande en mairie (je vous rappelle que nos maisons ne se jouxtent que par ce fameux atelier et qu'elles sont distantes de 200 mètres en moyenne en ce qui concerne les façades avant, on peut se demander qui espionne l'autre?) Pour finir la gendarmette m'a menacée sans que je sache vraiment sur quelle base exacte de 4500 euros d'amende, a dit que si mon voisin se mettait à bricoler sans interruption de 8h30 à 19h30 l'été prochain c'était son droit le plus strict de faire du bruit dans les horaires (faux à priori mais totalement inentendable ds ma chère campagne) et m'a dit qu'elle ne voulait plus me voir en gendarmerie! Par ailleurs une procédure en conciliation devait se faire dans les plus brefs délais, 3 mois après je n'ai aucune nouvelle et mon avocat non plus! certains amis pensent que la gendarmette et ma voisine sont tout simplement en relation et qu'il ne s'agissait que de m'intimider, je ne suis pas loin de le penser mais là désormais c'est l'avocat qui s'occupera de tout. En bref ce fameux soir de janvier je suis rentrée chez moi dans le même état qu'une nenette qui s'est fait violer et à qui les flics auraient reproché de porter une jupe au lieu d'un pantalon!
depuis j'ai repris le boulot de façon intensive, mon mari aussi, nous ne sommes que très peu chez nous et comptons les années qui nous restent encore à devoir supporter ce village et son état d'esprit minable...
a préciser que la voiture de mon époux a été rayée tout du long par un esprit bienveillant!
voilà les news, pas terribles mais en même temps je dois dire que c'est calme, que je ne l'entends quasiment plus, je crains juste le retour de l'été même s'il nous permettra de renouer avec des températures enfin acceptables!
bises à tous
so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

ah quel plaisir que d'avoir de tes nouvelles ! bon ce plaisir est très atténué par les mauvaises nouvelles , la convoc en gendarmerie , le mur , la voiture :( tout ça est triste et tu dois en effet aspirer à partir très vite de là , pourtant c'est une jolie région , mais il y a des c... partout , et même en vexin ...
je te pensais vraiment partie sur l'autre forum , je suis contente de voir que tu as échappé à tout ce battage inutile :top: tu aurais fait comme moi et relativisé les choses , il y a tellement de vraies choses à vivre ailleurs que dans les forums , mais bon , c'est vrai que c'est sympa de discutailler avec des gens qu'on aime bien par écran interposé ...
en tous cas j'espère bien que tes chers voisins ont autre chose à faire que de venir ici , car ils pourraient bien encore trouver des choses à dire !
méfie toi quand même de cette convoc et confrontation , ce sont visiblement des gens qui ont des relations et qui savent s'en servir , tu fais bien de mettre ça dans les mains de ton avocat , mais ça fait encore des frais , tout ça pour quoi ????
allez gros :kiss: soquert, et n'oublie pas de nous donner des nouvelles , en espérant que l'été soit calme , moi je n'y crois pas trop car ces temps ci il n'était guère évident de travailler dehors ... au fait , chez nous ( je suis en très grande banlieue et ai donc un règlement rural pour les bruits ,) eh bien l'heure du déjeuner est destinée au calme , et nous avons des horaires à respecter , donc la gendarmette a raconté n'importe quoi , mais tout ça doit être affiché en mairie !!!
re gros bisous , et bon courage
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Petite_Souris »

Bonjour So :kiss:

Je comprends tout à fait que, compte-tenu des circonstances, tu n'ais pas souhaité te manifester et surtout que par moment, il y a un besoin réel de prendre du recul vis-à-vis de certaines choses....
Comme dit K6, une battue futile a été lancée afin d'évincer les "bavardages" qui sont toujours là du reste... grâce à ces personnes qui ont d'ailleurs, inventé l'eau chaude...

Je regrette que les nouvelles ne soient pas aussi bonnes... Quel dommage de s'en prendre comme ça aux gens au travers des gens dits "de loi", tellement mesquin et surtout d'une grande lâcheté...
Je souhaite que les choses puissent enfin s'arranger... que votre avocat va mieux prendre les choses en main et les huissiers leurs responsabilités.
Avez-vous porté plainte pour la rayure de la voiture ?

On a vraiment l'impression que vous êtes les "étrangers indésirables" dans ce village... Que leur souhaiter de plus qu'il y en ait de plus en plus et qu'ils deviennent, eux, les "étrangers indésirables"... ça leur ferait les pieds !!!!

Désolée, So, je m'emporte un peu :kiss: mais cette con_nerie me met un peu en colère !!!

Bon courage et viens quand tu veux nous donner des nouvelles :kiss:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

merci de votre soutien mes amies virtuelles mais bien présentes! ça fait du bien!
c'est vrai que cette situation de personna non grata commence à me miner, mais je fais sans doute l'amalgame avec plein de choses dans lesquelles les villageois n'y sont absolument pour rien! la maison reste totalement inconfortable, mon époux est très courageux et travaille de plus en plus, ce mois ci il travaille tous les week ends à une nouvelle formation qu'il a monté avec une collègue, mais du coup rien n'avance et les artisans restent trop chers pour nous, comme tous les libéraux nous sommes écrasés de taxes... avec le froid l'inser ne suffit plus, de plus en plus de gens se chauffent au bois et la dernière livraison a été mauvaise faute de stock chez le vendeur, du coup depuis un mois on carbure à 13° dans le séjour, de quoi trainer au boulot et appréhender de rentrer à la maison car le soir à 19h00 c'est tombé à 8°! il faut absolument que l'on finisse cette maison car sinon avec la chute de l'immo nous vendrons à perte, j'ai déjà vécu ça une fois je ne veux pas recommencer!
coté relations avec le village c'est larvé et ambigu, j'ai parfois l'impression que nous sommes finalement au centre d'un conflit de clans qui ne s'exprime pas autrement qu'à travers nous. par exemple il y a ceux qui nous saluent et ceux qui ne nous saluent pas et manifestement ceux qui nous saluent n'ont pas de bonnes relations avec ceux qui ne saluent pas, par exemple ce sont ceux qui se mettent à part pour attendre l'arrivée du bus scolaire ou ceux qui ont scolarisé leurs enfants ds le village voisin, comme nous l'avons fait... je suis régulièrement sollicitée par le comité des fêtes pour y faire une animation auprès des enfants, évidement comme j'ai un bon contact avec ces derniers ça se passe tjrs bien. Je crois qu'Agnès a bien compris, il y a surtout le combat des "natifs" et des "expat" avec des "grades" dans l'échelle sociale implicite du village, mes voisins étant "plus hauts" que nous puisque arrivés 5 ans avant! il n'y a pas que pour nous que c'est dur: cet hiver notre voisin d'origine algérienne est arrivé presque en larmes à la maison: toutes ses voitures étaient en panne, son bâtiment menace de s'écrouler faute d'argent pour réparer et sa chaudière ne fonctionne plus! et imaginez... nous on est déjà mal vus ! (pour l'anecdote le maire est persuadé que mon époux est d'origine juive (mon belge d'époux est très typé hispanique!), or il ne va pas à Deauville parce qu'il y a "trop de juifs là bas!" le tout dit sans la moindre retenue, sans la moindre conscience de tenir des propos racistes et nauséabonds et qui plus est illégaux... et c'est comme ça dans tous les conseils municipaux me disent nos amis locaux qui y siègent, pas de noirs, pas d'arabes, pas de juifs et pas...de parisiens! seraient bien capable de nous recréer le ku klux klan certains locaux!!!!) S'il devait y avoir un nouveau veld'hiv on serait les 1ers dénoncés!
Pour la rayure je ne sais pas ce que va faire mon époux, je vous rappelle que nous sommes interdits de gendarmerie (oui bon...on n'est pas du genre soumis non plus hein!!!) je pense qu'il va attendre d'avoir une pause au boulot et qu'il ira mais faut que je sache si l'assurance prend en charge ou pas, le problème est que nous n'avons pas de garage et que nos voitures restent sur le trottoir, ça tente les diablotins du coin!
coté vie du forum j'ai tout loupé de la "reprise en main", j'avais senti le vent tourner fin septembre dans une autre discussion sur le forum potager, c'était parti en live du fait de certains, ça m'avait échaudée. je risque dc de me faire "reprendre" moi z'aussi pour mes discussions futiles et éloignées des préoccupations jardinesques?
Alors revenons à nos moutons: ma jolie plate bande d'ombre va être en 1ère ligne sous les gros pieds du maçon (un type adorable par ailleurs, sisi y'en a!!!), je ne me vois pas de tout mettre en jauge en attendant qu'il refasse le mur... alors comment faire? couper à ras?
pour le reste j'y vais très peu, il faut que je coupe mes asters, que je taille mes rosiers...avec le gel rien n'est fait, de toutes façons tout est en retard d'au moins 15 jours je n'ai que les crocus et les perce neige qui sont en fleur... vais voir cet am si je m'y frotte mais j'ai aussi du bois à rentrer!
bon dimanche!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Petite_Souris »

Que dire de plus... :kiss:

Pour la rayure, si vous ne pouvez le faire à la gendarmerie de votre domicile (ou celle du fait), vous pouvez le faire sur votre lieux de travail !

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: ma pauvre soquert, quelle ambiance, chez moi cela c'est bien calmé puisque Madame s'est barré avec les 4 enfants avant Noél et lui reste le plus souvent chez Papa donc la paix mais la maison est toujours là faut faire avec , c'est moins pesant du fait que nous vivons de l'autre côté maintenant enfin bref faut quand même que je prenne rendez vous chez l'avocat pour voir où tout cela en est . pour ton problème que je sache la gendarmerie est à la disposition du citoyen puisque payé par ses impôts donc .... quand j'ai eu maille à partir avec la gendarmerie de ma ville j'ai fais direct un courrier en recommandé au procureur de la République en lui contant l'histoire en question , en 15 jours l'affaire s'est règlée , reconvoqué pour m'expliquer sans que l'on ne me manque de respect et le gendarme qui s'était permis de me dire que je n'avais qu'à m'adresser ailleurs (entre autre au Pape) à était déplacé ailleurs point barre......bon courage à vous :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Rominou
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : jeu. 18 mars 2010 18:42
Région : Haute Normandie
Localisation : Duclair

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Rominou »

Hi!
Je viens de lireton post et tout simplement Whaou!!!!
et moi qui me plaignait de mes anciens voisin.
Bon courage et un p'tit tour dans ton jardin et le morale va revenir, je te le souhaite
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

Rominou a écrit :Hi!
Je viens de lireton post et tout simplement Whaou!!!!
et moi qui me plaignait de mes anciens voisin.
Bon courage et un p'tit tour dans ton jardin et le morale va revenir, je te le souhaite

hélas Rominou voilà-ty-pas qu'il repleut chez nous!!!! mais tu as raison, un petit tour au jardin ce début de semaine et j'étais bien revigorée, surtout que pour l'instant c'est calme plat coté bricolos brothers!
je vois que tu habites ma ville natale?! c'est là bas que j'envisage de repartir d'ici 8 ans, qd ma dernière devra aller au lycée... :welcome: sur ce fil en tous cas!

Fendy, merci de ton soutien, je vais étudier de très près ta suggestion... pour l'instant tout est calme, soit c'est la météo, soit c'est le temps qui manque, soit c'est l'argent soit il y a qlque chose qui a évolué entre temps et comme je suis une mauvaise espionne...ben je sais pas quoi et j'm'en fous comme dirait Brassens!
cela dit je reste prudente: deux fois que je croise madame avec un regard meurtrier sur moi, le pire étant que ça finirait presque par me faire rire!

:kiss: à tous!

au fait sais plus si je vous avais dit: a y est le jardin est classé LPO! et comme en ce moment c'est calme coté bricolo et que le chat vieillit, je ne vous dis pas comme ça gazouille!
Ne manque plus que les hirondelles mais là va falloir penser à bacher le contenu du cellier...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

cé cool que tu sois "jardin d'oiseaux" , chez moi il y a au moins cinq ans et je dois dire que ça a changé ma vision des choses , plus de chimie chez moi , et les plantes s'en portent aussi bien ; on va pouvoir se donner des petits trucs :top:
et alors question babillage et piafs de toutes sortes , je peux te dire que je suis servie :D
contente aussi que ça soit calme plat , c'est peut être pour ça que tu as des regards noirs , ya un truc qui colle pas chez eux , va savoir , à force de faire du mal bien souvent on se retrouve avec un revers de bâton dans le museau , et pas de moralisation chez moi , juste la constatation que nuire n'apporte pas de bénef ; gros bisous et bonne continuation à toute la petite famille
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

merci ma K6 voui je veux bien de l'aide pour le jardin z'oiseaux parce que j'aimerais bien avoir plus de diversité, cela dit ça augmente de ce coté là c'est bon signe...mais tu sais je suis en gros avec ma (vraie!) copine d'en face, sans doute la seule à ne pas utiliser de pesticides et que surtout dans tous ces champs qui nous entourent en ce moment c'est la fête aux libellules, ces gros pulvérisateurs qui crachent leurs cochonneries à longueur de journée... :angryfire:
coté voisinesque je partage ton idée, ce qui est impressionnant aussi c'est de voir la métamorphose physique, on en ferait un remake de kafka: habillement, allure générale on dirait que tout part en vrille. La pauvre (tu vois j'en viendrais presque à la plaindre!) qui se plaignait de ne pas décrocher de poste en fac à cause de ses rondeurs..oui si cette personne ne me voulait pas tant de mal, j'en viendrais à éprouver de la compassion! mais pour moi et si les nuisances effectivement s'arrêtent, la lutte s'arrête aussi, nous n'avons ni l'un ni l'autre mon époux et moi l'intention de leur nuire ou une quelconque idée de vengeance, nous aspirons juste à la paix et à l'ignorance complète de part et d'autre, c'est sans doute aussi pour ça que les regards meurtriers me font presque rire!
au fait sinon tu peux me retrouver "là bas" a y est j'ai trouvé le chemin de la zénitude! :wink:

:kiss: :kiss:

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Petite_Souris »

Coucou So,

Cool que ton jardin soit reconnu LPO ! Je ne connaissais pas ce type de classement : je vais aller voir.
Ca doit vous changer la vie quand même : entre les bruits de bricolo inexistants et les gazouillis !

Bonne fin de journée et dès que la pluie s'arrêtera, profites-bien de ton jardin :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

tu peux en faire la demande petite souris , tu t'engages à respecter quelques règles très simples , fournir aux passereaux des abris pour nicher (il t'est offert un nichoir à ton adhésion ), de quoi manger en hiver si possible , et quelques plantes et arbres qui les intéressent mais rien de compliqué ...et aussi tu t'engages sur zéro pesticide mais ça ce n'est pas bien compliqué ; ton adhésion te coûte je crois une quinzaine d'euros par an , déductibles fiscalement ; tu reçois un petit panneau à mettre sur ton portail ou ta maison (le mien est sur l'abri de jardin car j'ai peur de certains gamins du quartier ) et voilà ! ensuite il te reste à regarder évoluer ton jardin et tes oiseaux , et très vite la biodiversité animale reprend ses droits :top: quand nous sommes arrivés le jardin était sans vie maintenant c'est le repère de tous les ailés du quartier :D
va sur le site et informe toi tu verras :wink:

so , :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

en tout avec l'adhésion ça revient à un peu cher mais moi c'est maman qui m'a offert la moitié, je suis vernie!
j'avais déjà fait pas mal attention aux plantes: il y a le fameux sureau dont mes voisins veulent la mort (m'en fous j'en remettrai un en version pourpre aussi sec!), mes rosiers que je laisse monter à baies et surtout mon merisier/cerisier que je leur laisse entièrement (celui qui a été pulvérisé de lasure antifongique par crétinus l'été dernier :angryfire: ) il y a aussi le merveilleux malus everest que j'avais planté exprès, les merles adorent!
pour les pesticides je ne m'en servais pas sauf un peu de désherbant sur les orties qui m'envahissent trop (je sais j'ai honte...) dc là je me promets de faire autrement car il y en a trop pour les laisser toutes mais houlà ça va être du taf!
mon petit panneau soit je le mets sur la porte de mon cellier mais il est à portée des mal intentionnés car un peu loin de la porte d'entrée, soit à la porte carrément, vais y réfléchir!
ce qui me manque c'est un bassin digne de ce nom meme si j'ai un point d'eau mais qd petit mari aura fait la terrasse (ma belle fille le vanne à chaque fois en lui demandant pourquoi il n'a pas fini la piscine qu'il a creusé) :pmt: on fera aussi un bassin à coté...
sinon je suis bien récompensée, la grive a élu domicile définitivement chez moi! et la chipie braillait si fort ce matin qu'elle m'a réveillée... y'a pire comme réveil!
voili bisous!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

je ne me rappelle plus pour l'adhésion , ça fait une paire d'années :oops:
les orties quelle chance d'en avoir ! bon je sais ça pique mais si tu as des bons gants et un compost tu peux les mettre dessus (ou dedans c'est selon , et au potager la macération c'est divin ! l'année ou l'été a été pourri (2008) tout le monde avait du mildiou au forum , moi rien , tous les quinze jours un coup de vapo à l'ortie :top:
bref je n'ai qu'à me féliciter d'avoir opté pour le jardin d'oiseaux , pas de bassin non plus , doudou a récupéré une barique en bourgogne , c'est peut être cette année que j'en ferai un petit bassin qui sait ? j'en rêve ....
les sureaux j'aime pas trop mais j'aimerais en goûter le vin et la confiture qd même , et le malus j'en ai un aussi , tu as raison il fait le régal des merles , c'est un petit arbre extra toute l'année , là je guette ses premières fleurs :love:
bon dimanche et bon courage au boulot demain
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Petite_Souris »

Bonsoir So,

Je suis contente pour toi que ces oiseaux te rendent heureuse.
Pour le bassin, tu pourrais démarrer avec une barrique. Tu sais, une ancienne bassine à lessive ou bien une vieille baignoire. Je suis sure qu'avec tes dons tu sauras en faire quelque chose de joli :lol:

K6, merci pour les infos. Non pas que ça ne me tente pas de me lancer dans cette jolie aventure, mais j'ai un *très* (mais alors, et j'insiste : *très*) gros problème... Il s'appelle le Centrino Maouteux et est très bon chasseur ! Déjà, faut qu'on réfléchisse pour l'hiver prochain où est-ce qu'on pourrait mettre des mangeoires, sans oublier les écureils.

Passes une bonne soirée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

en fait pour le bassin j'ai mon fameux bac à sable! il a bien accueilli un poisson volant et la grenouille! :roll: les oiseaux s'en servent svt pour se baigner, chuis pas sure que le poisson apprécie mais bon...
oui j'aime bien avoir bcp d'oiseaux, je ne sais pas pourquoi ça m'apaise et puis je me sens "élue" d'avoir ts ces visiteurs ailés qui se sentent bien chez moi malgré le matou orange (faut dire qu'il ne sait plus sauter le sumo félin!); Pfff, où ça va se nicher tt ça? Amenez le divan!
bonne nuit mes amies!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »