traiter les choux

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jardin 38

traiter les choux

Message par jardin 38 »

Bonsoir,

Comment se débarrasser de la piéride du chou ?

Merci d'avance,

Jardin 38
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: traiter les choux

Message par el binchou »

bonsoir,

va voir ici:

http://eap.mcgill.ca/agrobio/ab320-08.htm

bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: traiter les choux

Message par alexis26 »

Bonjour à toi.
Là où se trouve mon jardin, les piérides prolifèrent. L'année passée, comme je ne voulais pas traiter mes choux (même avec un produit bio), j'ai ramassé les chenilles une par une (sans les toucher!), mais j'ai passé toute la saison à faire ça. Garantie qu'à la fin, c'est usant! Cette année, j'ai décidé de les couvrir avec un filet. Ce n'est pas très joli, mais au moins je n'entre pas en guerre contre les papillons (oui au pluriel car il n'y a pas que les chenilles de piérides qui aiment les choux).
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4379
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: traiter les choux

Message par sibex »

bonjour

bonne question
j 'ai lu il n'y a pas longtemps que la piéride du chou était attiré non pas par l'odeur, mais par le fait que le chou à un port élevé qui de ce fait attire le papillon.

moi je mets un filet dessus cela fonctionne bien de plus c'est aussi bon pour les altises
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
yiyique
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : jeu. 20 nov. 2008 15:53
Localisation : marne

Re: traiter les choux

Message par yiyique »

vs utilisez quoi comme type de filet? l'année dernière j'ai été envahie et même à la main je pouvais pas retirer ttes les sortes de chenilles, j'ai fini par tt arraché car j'avais l'impression qu'il y avait qqch à l'intérieur des choux...j'avais meme des mouches blanches..
j'ai essayé savon noir et purin d'ortie mais sans effet. je vai essayé de planter de la rue.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »