que planter dans un pot?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
camus
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : sam. 16 oct. 2004 11:22

que planter dans un pot?

Message par camus »

Après une énième tentative, j'abandonne.
Je plante tout les ans en contener 1 palmier (resistant à -10°) qui ne passe jamais l'hiver .Cette année je voudrez mettre autre chose mais quoi,c'est sur la terrasse il faut que ce soit décoratif, j'habite tout au nord ou l'hiver et long et froid.et je ne peux pas le rentrer.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15386
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: que planter dans un pot?

Message par jardiniere31 »

çà ,c'est une sage décision!vouloir un palmier dans le nord quand on ne peut pas le rentrer,c'est jeter son argent par la fenetre!Et je ne comprends pas qu'on vende ce genre de chose dans le nord de la france!!!!
BOn,il faudrait savoir les dimensions de ton pot,quelle exposition(abri d'un angle de mur,milieu du jardin...)et ce que tu aimes comme végétation.à plus.......
camus
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : sam. 16 oct. 2004 11:22

Re: que planter dans un pot?

Message par camus »

j'ai un pot de 0,45cm de diametre ,il est au milieu de ma terrasse au sud et j'aime tout ce qui est beau hi hi hi.
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: que planter dans un pot?

Message par pastellière »

J'ai un rosier Emera qui se plait beaucoup en pot. Il est ravissant et vit dehors sans problème. et cette hiver, il a fait vraiment très froid, même dans le sud !
Image
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12729
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: que planter dans un pot?

Message par christianne »

pastellière a écrit :J'ai un rosier Emera qui se plait beaucoup en pot. Il est ravissant et vit dehors sans problème. et cette hiver, il a fait vraiment très froid, même dans le sud !
Image
magnifique ton rosier emera!! c'est une excellente idée car c'est vraiment un rosier sans souci. Est ce que tu le tailles ou tu le laisses se développer à sa guise?
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12729
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: que planter dans un pot?

Message par christianne »

camus a écrit :Après une énième tentative, j'abandonne.
Je plante tout les ans en contener 1 palmier (resistant à -10°) qui ne passe jamais l'hiver .Cette année je voudrez mettre autre chose mais quoi,c'est sur la terrasse il faut que ce soit décoratif, j'habite tout au nord ou l'hiver et long et froid.et je ne peux pas le rentrer.
bonjour, il faut savoir qu'en container, les plantes st moins résistantes dc si en pleine terre, il résiste à -10, tu peux être certain qu'à -6/-7° il crève en pot!! mets ta région ds ton profil, ça t'évitera d'indiquer chaque fois où tu habites :)
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: que planter dans un pot?

Message par pastellière »

magnifique ton rosier emera!! c'est une excellente idée car c'est vraiment un rosier sans souci. Est ce que tu le tailles ou tu le laisses se développer à sa guise?[/quote]
Je le taille un peu mais pas très court...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »