Lombricompost: remplacer son engrais par un produit bio

Ce forum est consacré aux discussions sur l'utilisation des engrais.
annabrisou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 11 mars 2010 13:47
Région : Rhone Alpes

Lombricompost: remplacer son engrais par un produit bio

Message par annabrisou »

Bonjour,

je souhaiterais vous présenter le lombricompost, pour ceux qui ne le connaissent pas encore. Le lombricompost et un croisement entre un amendement et un engrais sous forme de terreau. Il est 2 fois plus cher que le terreau mais 5 à 7 fois plus efficace que ce dernier.
Ce produit est obtenu à partir de déchets verts et organiques compostés à l'aide de vers qui accélèrent et optimisent le processus.
Le lombricompost peut être utilisé pour tout type de plantes y compris les orchidées, il est considéré comme étant l'engrais solide le plus efficace. Il est d'ailleurs utilisé par l'Elysée, l'Hôtel Matignon, le Baron d'Emprain, et nombreuses villes de France.

Ce produit à fait ses preuves mais nécessite des entrepreurs pour promouvoir son expansion. Il est possible de construire ou d'acheter sur internet un dispositif pour fabriquer du lombricompost partir des ordures de cuisine.

Dans le cadre d'un projet de création d'entreprise fictif de production de lombricompost, je fais une étude de marché pour savoir quelles seraient les conditions de mise de ce produit sur la grande distribution. Si vous êtes disposé à répondre à un questionnaire, voici le lien qui vous permettra de répondre très rapidement à nos questions.

http://spreadsheets.google.com/viewform ... YWZMUVE6MA

Merci de votre participation et bon jardinage!
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Lombricompost: remplacer son engrais par un produit bio

Message par le cerbere »

Le lombricompost et un croisement entre un amendement et un engrais sous forme de terreau. Il est 2 fois plus cher que le terreau mais 5 à 7 fois plus efficace que ce dernier.
le terme croisement ne se prête pas a ce produit. le lombricompost est un amendement organique et comme tout amendement organique il a un effet fertilisant. cet effet fertilisant est, généralement, plus marqué qu'un composte classique mais ceci est assujetti a la nature des entrants qui le composent. ( le compost classique)
on ne peut, toutes fois, pas comparer le terreau et le lombricompost. il ne sont pas composés des même "matériaux" et n'ont pas le même usage.
cyriljardin
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 26 mars 2010 8:43
Région : Rhone Alpes

Re: Lombricompost: remplacer son engrais par un produit bio

Message par cyriljardin »

Bonjour, je suis producteur de lombricompost sur le rhone .
je suis assez intéréssé par l'étude de marche en question.
merci de me contacter
cordialement
Répondre

Revenir à « Aux engrais »