Laurier rose - feuilles toutes seches

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
daria108
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 22:00
Localisation : Valais / Suisse

Laurier rose - feuilles toutes seches

Message par daria108 »

Bonjour,

Voilà, j'habite en Suisse dans une région ensoleillée.
J'ai un laurier rose en pot sur mon balcon.
Il y a une semaine j'âi enlevé la protection d'hiver.

Certaines feuilles étaient assez sèches, je les ai donc enlevé. J'ai ensuite rempoter mon laurier.
Mais voila, ce soir je me rend compte que presque toutes les feuilles sont sèches.
Pourtant la terre est toujours humide, je l'ai bien arrosé.

Je ne sais pas quoi faire ! Enlever toutes les feuilles sèches. A savoir presque toutes :shock: ? Le tailler à ras ?

Pouvez-vous m'aider ?
Sophie Lattion
Jardinière débutante
daria108
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 22:00
Localisation : Valais / Suisse

Re: Laurier rose - feuilles toutes seches

Message par daria108 »

Image

Image
Sophie Lattion
Jardinière débutante
Avatar de l’utilisateur
laetidou
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 21 mai 2009 21:20
Région : Ile de France
Localisation : Lognes, Seine et Marne

Re: Laurier rose - feuilles toutes seches

Message par laetidou »

bonsoir, je n'ai pas la réponse, j'ai exactement le même problème que toi, je vais continuer mes recherches sur le forum pour voir si quelqu'un n'a pas déjà abordé ce sujet au printemps dernier.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Laurier rose - feuilles toutes seches

Message par christianne »

bonjour, même en pleine terre ds le sud, certains lauriers morflent l'hiver: feuilles malades, sèches, tachées etc. je ne les traite pas j'enlève les feuilles abîmées, et au départ de la végétation, les choses s'arrangent!! ton laurier n'est pas en mauvais état. tu as juste à couper les feuilles sèches sans couper les bourgeons terminaux s'ils ne st pas atteints. arrosage + soleil+engrais géranium et c'est reparti!! :D
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Laurier rose - feuilles toutes seches

Message par choupatenkali »

Ce n'est rien du tout je vous rassure .Comme le dit Christianne ils souffrent un peu du froid mais on enlève les feuilles sèches ,on taille les éventuelles branches qui ont également sèché ,un peu de fertilisant et un peu d'eau et hop c'est reparti pour refaire une merveilleuse floraison ...
daria108
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 22:00
Localisation : Valais / Suisse

Re: Laurier rose - feuilles toutes seches

Message par daria108 »

Ca me rassure tout ca :)

Pour les feuilles sèches, je les coupe à la base de la feuille ? Avec un sécateur ? Ou je les enlève simplement à la main ?
Sophie Lattion
Jardinière débutante
rosedeprovins
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : lun. 18 juin 2007 14:09
Région : Poitou Charentes

Re: Laurier rose - feuilles toutes seches

Message par rosedeprovins »

Coupe avec un sécateur et lave toi les mains le laurier rose est toxique.
Normalement il repart de la base au printemps mais cette année les miens qui sont en pleine terre sont complètement secs je ne vois aucun bourgeon venir malgré que je les avais enveloppés cet hiver (je suis en Charente Maritime). J'attend encore mais j'ai bien peur qu'ils soient morts. On peut en bouturer en fin d'été.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Laurier rose - feuilles toutes seches

Message par christianne »

rosedeprovins a écrit :Coupe avec un sécateur et lave toi les mains le laurier rose est toxique.
Normalement il repart de la base au printemps mais cette année les miens qui sont en pleine terre sont complètement secs je ne vois aucun bourgeon venir malgré que je les avais enveloppés cet hiver (je suis en Charente Maritime). J'attend encore mais j'ai bien peur qu'ils soient morts. On peut en bouturer en fin d'été.

il y a qq années, ds ma région, ns avons eu -16/-17° et les lauriers roses les + exposés ont gelé. je les ai vu repartir du sol carrément!! dc attends le départ de la végétation avant de couper ce qui est sec, ça risque de repartir sur des troncs ou du sol :D
Avatar de l’utilisateur
domidom
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 0:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : drôme provençale

Re: Laurier rose - feuilles toutes seches

Message par domidom »

j'espère aussi pour les miens en pots ! les roses ont tous séchés , les roses foncés un peu moins , les blancs ont résisté et ceux qui sont en terre n'ont pas bougé !!!
J'ai taillé rajouté du terreau, de l'engrais et j'attends de voir le premier bourgeon ! :D
domidom
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Laurier rose - feuilles toutes seches

Message par christianne »

domidom a écrit :j'espère aussi pour les miens en pots ! les roses ont tous séchés , les roses foncés un peu moins , les blancs ont résisté et ceux qui sont en terre n'ont pas bougé !!!
J'ai taillé rajouté du terreau, de l'engrais et j'attends de voir le premier bourgeon ! :D
bonjour, en pot, ils st nettement + fragiles et je les mets en serre où il ne fait pas moins de -5°)
:)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »