A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

juste avant d'aller me coucher (l'est super tard!!!! quelle crétine je suis...) Les hirondelles sont de retour et j'ai déjà un couple dans le cellier.
Joyeuses Paques à tous!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

super pour les hirondelles :top: moi je n'en ai pas encore vu ici , fait un froid de chein par chez nous , en normandie la nature a quinze jours d'avance sur la rp , je le sais j'ai vu les plantes chez ma belle maman , elles sont pas folles les hirondelles
bizzzz et bon dimanche , bonne chasse aux oeufs pour ta donzelle :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

je ne sais plus où habite belle maman...mais par rapport à mon jardin du 95 j'ai constaté 15 jours de retard...en vexin! mais à 10 km près les cerisiers sont en fleurs (ici ce n'est pas encore fait).... les hirondelles ne doivent pas avoir conscience des micro climats locaux! :mrgreen:
ce week end n'aura rien à voir avec celui de la semaine dernière coté météo, profitez en bien!
bisous!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
domidom
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 0:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : drôme provençale

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par domidom »

salut
ça fait longtemps que je n'avais pas pris des news .. toujours pareil le voisin alors ??

c'est bien les zoziaux !!
moi je voudrais bien mettre des petits abris pour zoziaux , mais j'ai 2 chats et ça me donnerait l'impression de leur préparer un garde manger !

a bientôt :love: :love: :love:
domidom
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

coucou! béh oui ça faisait lgtps! pour les z'oisieaux moi j'ai le Lulu orange mais avec ses 6 (ou 8 sais pu...) kg il a du mal à sauter! sans compter qu'avec sa couleur flashy on le voit de loin (ça doit être pour ça que j'ai tjrs eu un faible pour les chats roux!)
le voisin bon, je serais de mauvaise foi si je disais que ça n'a pas changé, il est nettement plus discret... cet am il tapotait bien un peu du marteau mais par rapport à la scie électrique et autre disqueuse de l'été dernier ça n'a rien à voir.
je ne sais pas ce qui a provoqué ce revirement au vu de la conclusion de la gendarmette en janvier ("les beaux jours reviennent et M pourra bricoler tant qu'il veut dans les horaires, je ne veux plus vous voir!") soit le fait que j'ai montré mes relevés sur deux ans (avec des mois remplis de bricolage sur 30 jours!) soit le fait que mon avocat ait passé ensuite un coup de fil en gendarmerie sais pas...
Bon par contre à mon avis ils me préparent un coup de jarnac et si j'ai pas une poupée à mon effigie et criblée de petites zépingles chez eux...alors c'est que j'ai vraiment de l'arthrose! :P

a bientôt!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

ma belle maman habite à côté des andelys , mais sur le haut du coteau si tu connais ... et je te jure , chez elle c'est hyper en vance sur notre jardin -qui il est vrai est en courant d'air .
je ne sais pas si le fait d'avoir un chat change grand chose pour protéger les oiseaux , et puis pour empêcher les chats de grimper aux arbres et déranger les nichées il y a des stop minous , pas possible de passer au travers ...chez nous les chats du voisinage ne se gènent pas pour passer et nous n'avons pas tant que ça de meurtres d'oiseaux , seul le rapace vient prélever de temps en temps une mésange ou un piaf un peu imprudent
je suis contente que ton voisin se calme so , peut être en effet la liste des relevés a t elle été finalement persuasive , et le coup de fil , tu sais souvent ces voisins encombrants sont en plus très menteurs , et ont le talent de persuader les interlocuteurs :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

je crois que je sais où habite jolie maman, c'est un chouette coin où nous rêvions d'acheter car bcp plus accueillant que le "plateau" très campagnard et difficile d'accès aux horsains... chez jolie maman c'est connu pour être plus intéressant tant au plan des échanges culturels et humais que sur le plan des paysages...mais c'est aussi plus côté dc plus cher.
pour le "stop cha" Lulu se l'est fabriqué tt seul: ses bourrelets! il ne peut plus sauter le pauvre et même pour grimper sur mon lit il se fait svt échelle avec ma pile "d'amis des jardins"...qui ne manque pas de s'écrouler...évidement!
bon, nous filons en foire à tout! ça recommence et j'adore!
bon dimanche et gros bisous!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »