Mon kiwi arraché

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Mon kiwi arraché

Message par salsitawapa »

Bonjour, je viens de rentrer chez moi et je m'aperçois que mon plus joli des kiwi a été arraché :angryfire: . Il reste une petite tige de 1cm environs dans le sol et la liane et complètement désolidarisée... J'ai donc mis la liane dans un sceau d'eau en attendant vos précieux conseil d'expert... Que dois je faire ? Merci
Avatar de l’utilisateur
René21
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 16:23
Localisation : Dijon

Re: Mon kiwi arraché

Message par René21 »

Pour le pied, arrosez abondamment, il devrait repartir.
Pour la liane, des boutures. Vous coupez des morceaux de longueur à peu près égales. Vous coupez les feuilles ( normalement, votre liane doit en avoir) à environ 1 cm de la tige. Vous fendez le pied de chaque tronçon en 4 ( ou en deux si trop mince), et dans la fente, vous glissez un grain de blé. Ensuite, vous plantez vos boutures dans un bac type jardinière, ou riviera. en n'oubliant pas d'arroser. Et vous attendez que de nouveaux bourgeons apparaissent. Laissez-les se développer avant de replanter vos boutures. Attention, c'est long, même si vous vous servez d'hormones de bouturage. Le kiwi, que ce soit en bouture ou en plants classiques, démarre, mais oublie de grandir pendant un temps qui peut varier en fonction des conditions de végétation ( soleil, humidité etc).
Sinon, l'autre solution consiste à racheter un nouveau pied. Mais attendez septembre-octobre.
René
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: Mon kiwi arraché

Message par salsitawapa »

Merci... Je vais tenter le coup en espérant que c'est un pied femelle car j'ai 1 mâle sûre et je pensais en avoir un autre mais je ne savais pas si sa en était un...
Oui il a des feuilles et avait bien grandit (c'était le seul a avoir grandit comme sa)...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »