qu'est ce que vous en pensez ????????

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
steph du 64
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:51
Région : Aquitaine

qu'est ce que vous en pensez ????????

Message par steph du 64 »

bonjour a tous,voila je n'ai toujours pas planté mes pieds de tomate que j'ai semé a l'intérieur,ils sont dehors depuis que les saintes glace sont passées,je trouve que les pieds sont pas très dévellopés,ils doivent mesurer 10 cm,est ce qu'ils vont pousser plus vite maintenant puisque ils sont a l'air libre et soleil toute la journée
les variétés sont la merveille des marché et la lemon tree,merci pour vos conseils et surtout ce que je veux savoir,est ce qu'il vaut mieux que j'achète des plants pour cet année ou je plante ceux que j'ai??????
merci pour votre aide.
si vous pensez qu'il vaut mieux que j'achète des plants,donnez moi des sites parce que je voudrais des green zebra et des ananas,meci a tous a+
topolino
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : mar. 18 mai 2010 18:27
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: qu'est ce que vous en pensez ????????

Message par topolino »

a priori, si tes semis ont levé, ça leur donne plus de robustesse que des plants achetés tout fait.
Si tu les a déposé dans le jardin sans les avoir plantés encore, tu as pu voir leur réactions face aux conditions climatiques. Si tu n'as pas vu de différences dans leur développement, alors c'est qu'ils se plaisent.
10 cm, ce n'est en effet pas énorme, mais laisse les s'habituer. Cette année, tout est un peu en retard. Donne leur de l'engrais bio si tu le souhaite.

Apporte leur régulièrement de l'eau sans les noyer, et tu auras de belles tomates !
steph du 64
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:51
Région : Aquitaine

Re: qu'est ce que vous en pensez ????????

Message par steph du 64 »

j'ai perdu 3 ou 4 pieds,mais ce que je veux savoir c'est si il vaut mieux que j'achète des plants pour cet année pour avoir des tomates assez vite,car j'ai peur que les miennes mettent du temps avant de gagner la terre du potager, donnez moi vos avis les expert de la tomate
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: qu'est ce que vous en pensez ????????

Message par Pascal clerc »

steph du 64 a écrit :j'ai perdu 3 ou 4 pieds,mais ce que je veux savoir c'est si il vaut mieux que j'achète des plants pour cet année pour avoir des tomates assez vite,car j'ai peur que les miennes mettent du temps avant de gagner la terre du potager, donnez moi vos avis les expert de la tomate
bonsoir,
elles devraient toutes etre en terre, déjà
10 cm c très bien!
j'ai au potager des plants entre 5 cm à 20 cm de haut!
comme tous les ans, j'aurai de quoi!
tes plants donneront beaucoup à partir de mi juillet à fin septembre!
si tu as un bouquet de fleur ,à hauteur de la largeur d'une main, sur certains de tes plants c tout bon aussi!
pour booster la croissance un peu d'azote!
si t'es pas un expert, fais simple en achetant un engrais liquide pour tomates, que tu apporteras tous les 8 jours! qui plus est, tu n'arroseras que tous les 8 jours! 8)

@+
steph du 64
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:51
Région : Aquitaine

Re: qu'est ce que vous en pensez ????????

Message par steph du 64 »

alors si j'ai bien compris tu me conseille de les mettre au potager,pour ce qui est de l'engrais,j'ai mit un engrais spécial tomate mais en granulé,je pense que c'est pareil,????
merci pour cette réponse,je les plantes dès demain :top:
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Re: qu'est ce que vous en pensez ????????

Message par Cigale »

Je viens de mettre les miens en terre aujourd'hui, certains d'entre eux sont tous petits aussi, bien que semé en serre froide le 1er mars plusieurs plans n'ont germé que très tard, mais ils m'ont paru bien partis et j'ai pris le risque, un peu d'engrais pour tomate dans le fond du trou, un peu de terre dessus avant de mettre les plans en terre et hop.
Je suis repassée les soir ce soir, ils se sont déjà remis du coup de stress de la transplantation, on verra bien ce que ça donnera... :top:
Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: qu'est ce que vous en pensez ????????

Message par Pascal clerc »

steph du 64 a écrit :alors si j'ai bien compris tu me conseille de les mettre au potager,pour ce qui est de l'engrais,j'ai mit un engrais spécial tomate mais en granulé,je pense que c'est pareil,????
merci pour cette réponse,je les plantes dès demain :top:
en granulé , il me semble me souvenir que la diffusion est plus lente!moins de risques de "brûlures"!
l'engrais liquide s'absorbe plus vite par les plants!là si trop d'engrais mal dilué, tu "brûles " les racines et c la cata!
à la bonne dose, comme tout le reste
steph du 64
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:51
Région : Aquitaine

Re: qu'est ce que vous en pensez ????????

Message par steph du 64 »

l'engrais je vais garder le mien(granulé),j'en remettrais a la plantation définitive,en tous cas merci a tous pour votre aide a+
Répondre

Revenir à « A la culture »