Quelles graines de salade à semer maintenant ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Eskiv
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : jeu. 20 mai 2010 13:56
Région : Ile de France

Quelles graines de salade à semer maintenant ?

Message par Eskiv »

Bonjour à tous,

Histoire d'accompagné mes radis, mon persil et ma ciboulette, je souhaiterais semer quelques graines de salades vu qu'il me reste du terreau et des pots/bacs de libres.
Sachant que j'ai deux balcons, un qui a le soleil le matin du lever du soleil jusqu'à midi environ, et l'autre qui a le soleil de 13h jusqu'à 20h environ, vous me conseilleriez quelles variétés de graines et de placer mes pots/bacs à quel endroit ?

Merci d'avance pour vos réponses :top:
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: Quelles graines de salade à semer maintenant ?

Message par laubron »

d'abord ça dépend des goûts. certains aiment les salades "corsées" d'autres dont je fait partie n'aiment que les salades tendres. Comme il y a beaucoup de graines dans un sachet et que tu n'a pas trop de place prend une variété qui se sème toute la saison. Batavia ou Appia mais si il y a d'autres suggestions je suis preneur pour l'avenir
salut
jean-pierre
Eskiv
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : jeu. 20 mai 2010 13:56
Région : Ile de France

Re: Quelles graines de salade à semer maintenant ?

Message par Eskiv »

Bonsoir,

Merci pour cette 1ère réponse ! Ca tombe bien, j'adore la batavia :)
Je vais voir pour me procurer des graines, mais je reste ouvert aux autres idées de variétés.

Pour l'endroit, j'ai lu que les salades préféraient une exposition à l'est, donc plutôt sur mon balcon qui a le soleil du lever jusqu'à midi non ?
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: Quelles graines de salade à semer maintenant ?

Message par laubron »

Leur eviter les gros coup de chaud. Est c'est bien.
jean-pierre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »