Persil et ciboulette

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
maxoo
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : dim. 05 nov. 2006 17:08

Persil et ciboulette

Message par maxoo »

Salut,
je suis parti en vacances 10jours et mon persil faisait 30cm de hauteur et la ciboulette pareil avec qq bourgeon.

Je suis rentré hier et quelle surprise de voir le persil grand d'environ 60cm avec une branche centrale large d'1cm. Et la ciboulette en fleur.

Dois je couper le persil et la ciboulette pour continuer Den profiter?
( vous mettrai des photos qd je les aurai prise )
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Persil et ciboulette

Message par chlorys »

La ciboulette est vivace. On peut couper les fleurs pour ne pas qu'elle s'épuise ; pour ma part, je ne le fais pas car j'aime la couleur des fleurs.

Le persil est bi-annuel : tu peux le laisser faire sa fleur qui se resèmera peut-être ou récolter les graines et en semer du nouveau. En tous les cas celui-là est en train de finir sa vie de persil et va mourir après avoir produit des graines. Pour ma part, je coupe la fleur afin de profiter des cueillettes de persil quelques temps de plus, en attendant que le nouveau semi soit assez grand.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »