idée de bordure florale basse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

idée de bordure florale basse

Message par chlorys »

Bonjour,

Au nord de ma maison, mais bien abrité des vents, j'ai un massif triangulaire qui a une zone toute l'année à l'ombre de 1 mètre environ, et les deux mètres suivants reçoivent le soleil à partir des équinoxes pour le début, dans une zone qui grandit jusqu'au solstice pour rediminuer ensuite.

Au printemps, j'ai des grandes pervenches qui fleurissent, puis deux hortensias roses prennent le relais ; je taille alors les stolons des pervenches. Elles font des remontées de fleurs à l'automne.

En bordure, j'ai mis une rangée de cyclamens de Naples roses ; ils apparaissent vers août, et restent après floraison jusqu'au printemps suivant.

Je cherche donc une mini plante, vivace de préférence, 15 cm de haut maxi, pouvant faire bordure entre mars et août, et fleurir lorsque les cyclamens ne sont pas là, sans se gêner les uns les autres. Pour rester dans la gamme, il faudrait des fleurs, dans la gamme bleue-violet, mauve, rose, voire blanche à défaut, s'alliant avec la couleur des pervenches, puis des hortensias.

Tout petit budget, (mais pas pressée, ce sera pour le printemps prochain désormais) donc boutures, graines...

Terre très calcaire... pierreuse, qui sèche vite

Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: idée de bordure florale basse

Message par psycosnake »

coucou!

des campanules? :D
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: idée de bordure florale basse

Message par chlorys »

Merci psycosnake

Je me demande si les campanules vont faire bon ménage question couleur avec les pervenches... Celles des murailles ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »