Le potager de Didi

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Sailor Didi
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : jeu. 08 avr. 2010 13:18
Région : Bretagne
Localisation : Presqu'ile de crozon, finistère

Re: Le potager de Didi

Message par Sailor Didi »

Bon, je continue... :D

Après plusieurs semaines de fleurs mâles presque chaque jour, voici les premières femelles qui pointent leur nez sur les plants de courgette !
femellecourge1.jpg
femellecourge2.jpg
Les tomates (Marmande), repiquées il y a environ 2 semaines et traitées à la BB hier car le temps était chaud et humide... Les carottes se portent à merveille, je ne m'attendais pas à ce que ça pousse si bien !
tomates.jpg
Les tournesols poussent doucement... pas tous à la même vitesse !
tournesols2.jpg
Celui-ci semble malade, non ? Une idée ? :(
tournesolmalade.jpg

Aujourd'hui j'ai également repiqué mon basilic, mis mes poireaux à "faner" par terre, repiqué mes capucines... et voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Messages : 1488
Inscription : dim. 14 mars 2010 18:46
Région : Aquitaine

Re: Le potager de Didi

Message par Kikoubordo »

Yeah bravo didi !!!!

Super les photos, fais gaffe dans le sud ouest en une demi-journée il y a eu une invasion de pucerons (je te jure qu'hier il y avait rien) et avec les 32° annoncés...
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Avatar de l’utilisateur
Sailor Didi
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : jeu. 08 avr. 2010 13:18
Région : Bretagne
Localisation : Presqu'ile de crozon, finistère

Re: Le potager de Didi

Message par Sailor Didi »

Merci :)

Ici les pucerons ça reste encore raisonnables, ils se limitent pour l'instant à mon cerfeuil qui me sert d'alerte, et là je sors mon savon noir, du coup je n'ai pas de soucis (je touche du bois !^^).
Avatar de l’utilisateur
Sailor Didi
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : jeu. 08 avr. 2010 13:18
Région : Bretagne
Localisation : Presqu'ile de crozon, finistère

Re: Le potager de Didi

Message par Sailor Didi »

Tout à l'heure, en regardant l'évolution de mes carottes, je me suis aperçue que lors de l'éclaircissage j'en avais laissé 2 collées en les prenant pour une seule, en déterrant un peu la tête, j'ai donc retiré celle qui me semblait la plus fine, et voici ce que ça donne...

Image

Je suis plutôt contente, ça grossit bien et vite, elle a une très jolie couleur et pas de mouche en vue ! Je la croque à l'apéro ce soir !

Ma terre n'est pas du tout sableuse et j'appréhendais un peu la culture de la carotte qui ne me semblait pas facile, et au final je suis agréablement surprise ! Si tout continue ainsi j'aurais une centaine de carottes à récolter le mois prochain ! :D
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »