Le ptit balcon de psyco :)

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

j'adore!!
les nigelles c'est super mignon! et ta jardiniere :love: :love: :love:

Je suis un peu malade ces derniers jours (rien de grave!) donc je n'ai pas vraiment le temps de prendre de nouvelles photos ni de surfer sur le net, mais j'ai des legumes qui arrivent!

Je posterais un peu plus tard ce soir ou demain!

A bientot!!! :P
Avatar de l’utilisateur
flopinette
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 01 mars 2010 3:06
Région : Ile de France

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par flopinette »

J'allais dire aussi que tout ça se portait plutôt bien mais que ça manquait d'engrais... Pour le framboisier, j'en ai acheté un cette année, il fait maintenant 2m de haut, donc je ne dirais pas que ton pot suffit...
Pour les tomates, prévois un bon tuteur si c'est des grosses, ou même plusieurs attachés ensemble, parce que sinon tout va finir par terre. Le problème du pot c'est que c'est peu profond, un seul tuteur va forcément pencher, sauf s'il est contre un mur bien sûr.
vanilla

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par vanilla »

bonjour psycosnake,
j'espere que tu vas vite te rétablir, :daisy:

je regardais à nouveau tes photos , le phlox blanc est super beau, je ne connaissais pas
vanilla
vanilla

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par vanilla »

bonjour lu7,
je regardais tes belles fleurs, je ne connais pas la nigelle, elle est vraiment tres belle :wink:
Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

bonjour bonjour!

C'est fou ce que des anti inflamatoire/anti douleur peuvent faire :smoke:

J'ai fait un petit tour sur mon balcon et tant de surprises aujourd'hui!!
Mon poivron a fait ses premieres fleurs! Deux petits bourgeons tout timides!
Mon gloxinia et mon Dahlia preparent leur prochaines fleurs!
Les oeillets se sont ouverts!

et alors la plus grande surprise de la journée! je commence a voir des fleurs sur mon framboisier!!!!!!!! Qui l'eut cru!!! Un framboisier mort vivant :D
J'en suis bien contente en tout cas! J'irais chez mon horticulteur favori demain et je lui demanedrais un traitement complet parce que j'ai l'impression que certaines de mes plantes dont le framboisier et le tomatier sont atteint de la meme maladie...je lui demanderais donc conseil! (une bonne bouillie ou des bons orties!)

MAIS treve de blabla les photos parleront d'elles memes ;)
Et pour vanilla, ouii le phlox blanc c'est super joli!!!! je te le conseille vraiment! (il existe aussi en parme) en plus c'est facile d'entretien! (et pas cher)

voici donc, les photos

on commence joli avec la rose :)
Image

le nouveau bourgeon qui n'a pas du tout la meme couleur! surprise surprise
Image

miracle ô miracle!
Image

encore une! :oh: :oh: j'en ai compté 3 au total pour le moment!
Image

les petits bébés poivrons :D
Image

mon futur arbre :veryhappy:
Image

les fraises j'adore! elles ont triplé de volume depuis leur debut x)
Image

mes capucines :o super surprise!! j'ai jamais vu autant de fleur!
Image

les oeillets! tres lumineux et tres blanc!
Image

les tomates!
Image

le melon :love:
Image

et pour finir, le rosier vue globale! :oh: :love:
Image


A plus les choupidoux!!! :D
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par so1lei2l »

salut
je me suis permis de faire un p'tit tour sur ton balcon :top:
sacrément fleuri :top: :top:
beau travail :wink:
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

coucou!!

merci so1lei2l!!! bien sur que tu peux visiter c'est ouvert a tout le monde :D

Pas grand chose de nouveau ces derniers jours, il n'y a pas beaucoup de soleil donc ca ne pousse pas des masses!
Et pourtant, les bourgeons s'ouvrent timidement comme pour mon dahlia et mon gloxinia! Ma nouvelle petite rose s'est aussi ouverte, elle est toute mimi et n'a pas la meme nuance de couleur que la premiere rose, ca fait assez bizarre :shock:

Mes petites tomates et mon petit melon grossissent un touuut petit peu!
Et ce week end si je m'en sens la force c'est le moment de rempoter les tournesols et les thunbergias! derniere ligne droite avant le rempotage final! j'ai hate que tout cela fleurisse!!!!

J'ai aussi taillé mon framboisier! je ne sais pas si j'ai bien fait mais il commençait a m'enerver et a jaunir de plus en plus alors couic! j'ai enlevé toutes les feuilles qui etaient "malades"

J'ai aussi cueilli ma sixieme fraise! Tres bonne mais elle manque encore un peu de soleil :roll:

Je vous joins maintenant quelques petites photos, je tremble beaucoup ces derniers jours, galere!!!!! Et j'attend evidement de vos nouvelles!!!!!! n'hesitez pas!

la jolie rose *o*
Image

et le caniche vegetal! x)
Image

et les dahlias trop beaux!
Image

et les gloxinias! ca pourrait faire un super bouquet si ils s'ouvraient tous en meme temps! *o*
Image

et la fraise :D
Image


a bientot ;)
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Lu7.T-B »

Pour Vanilla! :kiss: :kiss: ... si tu veux des graines de nigelles je peux t'en envoyer si tu me donnes ton adresse par MP... c'est une herbacée..pas vivace... mais si tu passe au jardin de La Hulotte... tu les verras... elles se resèment toutes seules! en tous cas tu peux en faire une potée et récolter les graines (lorsqu'elles seront mûres!) Tu peux semer encore! lumière, eau et chaleur leur feront rattraper le retard des semis(à faire en jours fleurs... mais je te les marquerai dans l'envoi!
Bonne nuit! :smitten:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Lu7.T-B »

... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma petite Psyco!
... c'est toujours aussi beau!...je jardinage est toujours source de découvertes,
d'apprentissage... et de surprises... (heureuses, le plus souvent!)

Mais, d'abord... et surtout... soigne-toi! As-tu vu ton toubib? Sais-tu ce qui provoque tes tremblements? Ne néglige pas des symptômes dont tu n'as pas d'explications justifiées, ni de remèdes efficaces... même si ce n'est pas grave... ne laisse pas traîner des malaises handicapants!... qui peuvent s'arranger vite... si on en parle!!
Je sais ça par expérience... à mon détriment...

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: je pense à toi! :smitten: smitten:

je t'ajoute quelques photos prises ce soir... (tu verras, chez la Hulotte!)

Image

la tonnelle de chèvrefeuille, vue de l'allée des rosiers...
Image

Macro sur fleurs et boutons... mais l'odeur ne passe pas... :?
Image

... et le portillon, sous la tonnelle du chèvrefeuille, par lequel tu peux rentrer dans le jardin... même si je n'y suis pas!
Image

... on sort par là... :lol: :lol: :lol: (j'ai même trouvé comment mettre une flèche... elle indique la direction de la sortie!! )
Image

re- :kiss: :kiss: :kiss: à toi... et à tou(te)s nos cops!!!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

vanilla

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par vanilla »

bonjour, lu 7 la hulotte (j'adore ce pseudo) :wink:
oui je veux bien essayer les nigelles si c'est pas trop tard,
par contre toi ,donne moi ton adresse pour que je puisse t'envoyer une enveloppe timbrée ,
"les jours fleurs ", !!!! oui faudra m'expliquer, jamais entendu parler!!! :roll:
dans la derniere photo (celle où tu as fleché) c'est quoi les grandes fleurs qui sont dans un pot carrement à droite ?
je te souhaite un bon week end (malgré la meteo....)
et merci pour ta proposition :wink:
Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

geant les photos lu7! ne t'inquiete pas je me soigne! j'ai quasiment tous les ans une bete rare (c'est a dire, une maladie que je devrais pas avoir mais que j'arrive a choper par l'operation du saint esprit) j'ai un petit peu l'habitude!! il est juste difficile de me supporter dans ce genre de moment!!! je me transforme en vraie raleuse :oops: :oops: :oops: j'adore tes photos!! ca devient de plus en plus beau :shock: :love:

Aujourd'hui sur mon balcon...je n'ai pas fait grand chose, j'etais surtout a la jardinerie!!!!

Le monsieur a vu deux secondes les feuilles de mon framboisier et a tout de suite dit qu'il s'agissait d'un champi et qu'il fallait de la bouillie! donc demain (dimanche) traitement integrale pour tout le monde xD les tomates aussi >.<! saloperie de froid grrrrr!!!

Autrement tant que j'etais la bas, j'en ai profité pour acheté des petits paquets d'aneth, de persil geant d'italie, de menthe et de laitue rouge!
Je m'occuperais de faire les semis demain evidemment!

Ah! aussi j'ai loupé une fraise qui a un petit peu pourrie, du coup j'ai recuperé les pepins et j'essaie de les faire pousser! je croise les doigts pour que cela fonctionne!

Et puis autre petite folie, une petite plante, du gardenia jasminoide!! je vous la montrerais demain :veryhappy: elle sent super bon j'adore!

J'ai vu du Hoya et du Stephanotis! j'adore ces deux plantes mais elles coutent tellement cheres :( c'est pas juste! (20euros chacune!)

Je vous dis a demain!!! bonne soirée :D
Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

c'est encore moi!!

Je vous mets quelques petites photos ;) le texte etant dans le post juste au dessus ahahah!


les paquets de graines :D
Image

les semis des sachets! ils avaient les framboises et myrtilles pour un acheté un gratuit dans un magasin ou je vais faire les courses *o* je me suis dit que ca ferait des mini serres sympa non?
Image

et voila mes futurs tournesols et mes thunbergias. J'espere vraiment qu'ils vont tenir le coup :cry:
Image

et voila le sedum de ptitegrenouille et les hibiscus d'auredomi et de meline qui peinent a sortir :?
Image

le petit melon :D
Image

un autre petit melon, beaucoup plus petit et moins visible :roll: il vient de sortir!
Image

encore un!!! au total 3 petits melons!!!!
Image

et le pied en entier :wink:
Image

les tites tomates, je suis sensée en avoir une toute petite dizaine :love:
Image

il faut que je trouve un support plus solide, sinon le pied risque de craquer avec le vent qu'il y a en ce moment :(
Image

le ptit phlox :o j'adore!!
Image

mon coreopsis a une bonne dizaine de bourgeons! et le dahlia pousse pousse pousse
Image

le rosier, le framboisier-caniche et le reste ^^
Image

les fraisiers :o
Image

le gardenia jasminoide! j'adore *o* vivement qu'il soit plus grand!
Image

et mon amaryllis qui est comme ca depuis 4 mois, elle ne veut absolument pas mourir! meme quand j'oublie de l'arroser, c'est un monstre o,o
Image

voili voilou ^^, il fait super moche donc pas beaucoup de belle photo malheureusement! quand je pense que je dois tout traiter a la bouillie tout a l'heure...Et que je vois le temps....urg!! :shock:

A bientot :D
vanilla

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par vanilla »

bonjour psycosnake,
comment vas tu ?
tu as encore craqué à ce que je vois , moi j'arrete ,je n'ai plus beaucoup de place....
c'est trop mignon les ptits fruits qui poussent, moi je suis moins avancée avec mes tomates tout juste quelques minuscules fleurs :roll:
dis moi comment fais tu pour mettre des grandes photos comme ça ? :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

coucou!!

oui ca va et toi???
montre moi un petit peu toutes tes plantations!! :D
les fleurs vont arriver ne t'en fait pas!!! apres tu en auras tellement que tu ne sauras plus quoi en faire :oh:
concernant les grandes photos hmmm mon secret c'est de d'abord les mettre sur facebook, de copier le liens de la photo et d'utiliser la balise [IMG] pour l'inserer dans le texte :wink: c'est tout!!!

sinon aujourd'hui pluie et vent :( mon framboisier et mon tomatier ont les feuilles un peu bleues on dirait des schtroumpfs :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ... comment se portent tes "schtroumfs" ce matin?! :lol: :lol: :lol:
Ici le ciel est un peu plus dégagé... et le soleil se montre, entre les nuages! Le vent est passé au N.E... il ne devrait donc pas pleuvoir... (il pleut lorsque le vent vient de l'Ouest, surtout! :wink: )

J'ai "cliqué" un peu dans le jardin... Il y a des framboises entre les menthes et les roses! :lol: :lol:
Image

Image

Je me dépêche... il faut que je m'occupe de notre déclaration d'impôts
... par internet... (mais j'y vais à reculons! :roll: )

:kiss: :kiss: :kiss:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

vanilla

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par vanilla »

bonjour psyco,

j'ai moi aussi des schtroumphs sur le balcon, :roll: ,
merci pour ton secret, mais bon moi je ne suis pas sur facebook , :( ,
donc je vais essayer autrement, j'ai demandé de l'aide sur le site :roll:
je vais aller mettre mes photos sur " sur le balcon de vanilla ",
ici c'est toujours gris et en plus je trouve qu'il caille, je me demande si je vais voir pousser une tomate avant noel :evil: , ou meme une fleur :twisted:
bonne journée



1 heure plus tard......
je n'y suis pas arrivée, j'ai reduit mes photos à 30% une par une , et ça me dit que c'est encore trop gros, j'ai pas le gout de recommencer pour aujourd'hui :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:


ça y est c'est bon
Dernière modification par vanilla le ven. 04 juin 2010 15:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Lu7.T-B »

Coucou psyco! :kiss: :kiss: :kiss: comment vas-tu?
J'espère qu'il fait beau chez toi aussi aujourd'hui!
Bon après-midi! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Image
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Lu7.T-B »

Toujours pas de nouvelles! ... J'espère que tu vas bien! :kiss: :kiss:

Image

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

Coucou!

Tout va super bien mais j'ai enormement de travail !!!!!!
Le soleil est revenu tout pousse!! :love:

Je vous donne plus de nouvelles demain c'est promis!
Ne vous inquietez pas :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

Voila une bonne journée de fini!!
Du travail, du soleil et puis pour terminer un petit tour sur mon balcon!

J'ai encore craqué pour une plante!!! un brunnera (myosotis je sais pas quoi!) il etait tellement beau, je n'ai pu resister :cry:
Le soleil fait un bien fou a tout mon petit monde! et ca y est le jasminoide est en train d'eclore! quel doux parfum :love: :love: :love:

Les photos parleront d'elles meme je me tais et vous laisse decouvrir :)

J'espere que vous allez bien :veryhappy:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et pis les petits hibiscus et sedum qu'on m'a envoyer! ils poussent, doucement mais surement!
Image

Image


A bientot tout le monde :D
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: Que c'est beau tout ça!..;
... mais il me vient une réelle inquiétude... Qu'est-il arrivé au framboisier? est-il en mauvaise santé?... ou l'as-tu mis en vacances chez un voisin possesseur de jardin?!... :roll: :wink: :kiss: :kiss: :kiss:

Image

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

arf mon framboisier...je n'ose meme plus le montrer, vu son etat..... malgré la bouillie bordelaise il ne tiens pas du tout le coup, tout est en train de se desecher alors que je l'arrose comme il faut...je lui laisse une semaine et je pense tout simplement le jeter ou le donner si quelqu'un veut le recuperer :cry: :cry: :cry: premiere grosse defaite de mon balcon :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

Petit tour au jardin et quelques questions pour vous!

J'ai l'impression que mon coleus et mon melon sont malades...est ce que quelqu'un peut me confirmer????

J'ai l'impression qu'il a chopé de l'oidium mais les feuilles ne sont jamais mouillées, je ne comprend pas :(
Image

et le coleus...j'ai l'impression que les feuilles brunissent...je peux me tromper :?
Image

Et puis pour finir quelques photos en vrac! si j'avais su que mes oeillets seraient aussi beaux j'en aurais fait une jardinere complete :love: :love:

Image

gloxinia, vivement que tout soit ouvert :shock:
Image

et ce qu'il reste de mon framboisier! je l'ai completement taillé, deterré, changé la terre...parce que OUI il n'avait pas de terre, j'ai honte....le pauvre n'avait que de l'amendement!!!!!!!! j'ai ajouté aussi de l'engrais pour le booster et j'ai arrosé le tout! je croise les doigts pour qu'il reparte :cry:
Image

pour finir mes petites semis!!!! l'aneth et la salade ont l'air d'etre bien parties :D j'suis contente!

Image

Image

Bonne fin de week end a vous :D
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: Dépote-le...et regarde aux racines! Peut-être des larves de hannetons (gros vers blancs) ou pourriture des racines... s'il y en a qui sont encore vigoureuses, enlève les "vilaines" et raccourcis un peu les autres... puis rempote-le dans un mélange de terreau et de sable, ou terreau est terre moins riche... Mais... tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir... on ne jette pas les malades! :wink: ...on essaie de les soigner... et on les réconforte! :wink: ... Haut les cœurs! Même quand il parait "mort"...tant qu'une branche n'est pas cassante et sèche... c'est qu'il y a un espoir de reprise!
Ici gris et plus frais aujourd'hui! Ouf! 4,5mm de pluie (d'orage) et 18°2 en ce moment sous la tonnelle!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

PS:Avant d'envoyer j'ai vu ton envoi! ... ça correspond à ce que je te disais!
Le terreau de rempotage n'est pas extra... J-C dit qu'il faut toujours mélanger terre (ou sable de rivière) et terreau! ça peut retenir trop d'eau et provoquer la pourriture des racines... traite-les de la même façon que le framboisier... pris à temps ils n'auront pas le temps de vraiment souffrir!

...quant aux fleurs... elles sont superbes!... mais ne sois jamais pressée de voir tous les boutons épanouis... ce sera signe que, peu après... il n'y aura plus de fleurs...et qu'il faudra attendre la prochaine floraison! :wink:

Re :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: et à plus tard! (je vais un peu cliquer... et filer dans la lingerie... :pastop: ... mais nécessaire... et ce sera :top: quand ce sera fini! :D
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

vanilla

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par vanilla »

bonjour,
c'est vrai super beau ton gloxinia et tes oeillets :love:
ils illuminent, avec ce blanc :love:
c'est ce qui va me manquer, des fleurs blanches, je crois que je n'en ai pas ,
ah si une petite alysse, j'en mettrai plus l'année prochaine,
bonne journée
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »