Identification des plantes de mes fonds d'écran

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Identification des plantes de mes fonds d'écran

Message par citrouille-man »

Bonjour,

j'ai quelques fonds d'écrans de fleurs en photo sur un site: fonds d'écrans de fleurs et je souhaiterai les identifier...

Celle-ci est une toute petite fleur, 1mm de large, dans la pelouse...
Image

Un par terre de fleurs d'ornement...
Image

Merci pour votre aide :wink:
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
yann025
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 20:49
Région : Franche Comté

Re: Identification des plantes de mes fonds d'écran

Message par yann025 »

Bonjour,

La seconde est une aubriète.
Je vois pas pour la première...
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: Identification des plantes de mes fonds d'écran

Message par citrouille-man »

Je sens que je vais avoir du mal à l'identifier la première... c'est toujours comme ça avec ce qui est tout petit.
Si ça aide, les fleurs sont nombreuses. Je vais voir si j'en retrouve pour une vue générale et une photo des feuilles...

merci pour ton aide :wink:
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »