De quoi meurent mes chats ??

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par Biggi »

mary62 a écrit :je suis désolée pour ton chat Cynthia :cry: , c'est vraiment ignoble de s'en prendre à un chat avec des saletés de produits chimiques
On devrait faire avaler la même chose aux personnes qui sont ces actes barbares :angryfire:
Bonjour
Bien dit Mary 62, moi , si quelqu'un s'en prend à mes chats , je lui réserve "le coup du phyllostachis" , il recommencera pas croyez moi !
@+
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par k6hte »

j'entre dans la conversation , non pas que j'aime les chats mais je ne pourrais pas leur faire de mal ils n'ont pas demandé à vivre ... bon par ailleurs je trouve qu'au delà de deux chats ça devient un peu excessif , et je comprends l'exaspération des voisins qui retrouvent leurs plate bandes dévastées , mais à ce moment là il faut aussi empoisonner les merles qui font des trous partout ou ça leur plaît :D
je crois que les grains roses c'est du souricide ,donc de la strycnine , j'en utilise au grenier qd nous avons des visiteuses hivernales (les souris , mais dehors elles font ce qu'elles veulent ) qui nous empêchent de dormir , mais pour que ton chat cynthia en ait avalé il a fallu que ce soit enrobé de viande , car les souricides sont présentés dans des petits sachets hermétiques qu'on doit manipuler avec des gants , alors là c'est un empoisonnement intentionnel et c'est dégueu ...
l'anti limace je l'ai pris au ferramol c'est impossible qu'un chat mange ça car appremment c'est hyper amer (j'ai pas goûté :mrgreen: ) les animaux ne sont pas idiots donc là aussi c'est intentionnel ... :evil:
il y a des petits trucs tout bêtes pour éloigner les chats , écorces d'agrumes , marc de café , et aussi le jet ou le pistolet à eau , c'est bien plus efficace que de faire du mal aux chats des voisins !!!!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par Tangerine »

cynthia2210 a écrit :Bonsoir,

j'avais un chat très très afectueux, j'avais car, cet après-midi nous l'avons retrouvé mort dans notre jardin.

A 11h j'ai vu mon chat, en pleinne forme comme d'habitude. A 16h, mon homme l'a retrouvé morte dans le jardin :cry: Elle avait vomi de la salive avec toute des petites graines rose :(

Il y a 3 ans ma voisine a perdu son chat par ampoisonnement, le véto a eter mais n'a pas su sauver son chat et lui a dit que c'était un empoisonnement à l'anti limace. Elle a fait des lettres pour avertire le voisinage mais, apparament ça n'a rien changer. Une autre voisine a retrouver ces deux chats mort en quelques mois, mort foudroyante.

Tout se genre de produit toxic devrai etre interdit à la vente.

Il faut déposer plainte et demander à tes voisins de faire de même.
Si de nombreuses plaintes sont déposées il y aura, je l'espère pour vous, enquête.

C'est ce que j'ai fait lorsque mon amour de minou a disparu .... j'ai déposé plainte pour vol et j'ai incité tous les gens du quartier dont les chats avaient disparu, et ils sont nombreux, à faire la même chose.

Depuis ce vol mes chats ne sortent plus :cry:
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par cublacois »

k6hte a écrit :l'anti limace je l'ai pris au ferramol c'est impossible qu'un chat mange ça car appremment c'est hyper amer (j'ai pas goûté :mrgreen: ) les animaux ne sont pas idiots donc là aussi c'est intentionnel ... :evil:
Beaucoup d'anti-limaces bon marché ne sont pas encore au ferramol aujourd'hui et certains propriétaires préfèrent voir les limaces mortes pour vérifier l'efficacité du produit.

Mais il est vrai que les chats ne sont pas fous et consomment rarement des bêtes crevées (souris, limaces, etc.) alors il est regrettable de voir nos amis à 4 pattes mourir dans de telles souffrances.

Après, il est difficile de savoir si l'empoisonnement est intentionnel ou non. C'est souvent l'observation d'une hécatombe des félins qui peut lever une partie des interrogations. Et en plus, les forces de l'ordre (police ou gendarmerie) ne s'occuperont véritablement du problème que s'il y a beaucoup de chats qui sont morts en peu de temps.
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par k6hte »

qd nous sommes arrivés dans le lotissement il y avait pas mal de minous , on les reconnaissait d'ailleurs , et je les chassais (gentiment) de mon jardin ; d'un seul coup ils ont tous disparu :shock: :shock: :shock:
je pense qu'une bonne âme de salop... s'est occupée d'eux
depuis un ou deux ans les chats ont réapparu , je me bagarre un pêu avec eux car je protège les oiseaux , et puis ils viennent faire pipi l'hiver sur le tas de bois que nous mettons sous un auvent à côté de la véranda , une fois même ils ont fait pipi dans las sabots de doudou .... pour le moment ils sont tous là , mais c'est vrai qu'on ne peut pas savoir si un cinglé ne va pas sévir à nouveau .
s'ils font des sottises ce n'est pas leur faute , ils sont "chats" avant tout :wink: en tous cas chez moi le potager surélevé n'a jamais eu de visite ,ni le nichoir de mésanges , par contre j'ai mis un voile de forçage car je connais les merles et les pigeons du coin !!! :lol: e
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Acr0
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mar. 16 mars 2010 16:29
Région : Midi-Pyrénées

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par Acr0 »

Sympa le "bonne âme" :x
Et comme il a été si bien dit, un coup de pshit de vaporisateur d'eau, il n'y a rien de mieux pour les éloigner puisqu'on s'en sert aussi pour les éduquer ;)
Il vaut mieux un mauvais jour de jardinage qu'un bon jour de ménage...
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par cynthia2210 »

Bonsoir,
moi aussi j'aurai bien envie d'en foutre une bonne à celui qui met cela mais, il faudrai savoir c'est qui pour cela??? :(

Lundi un de mes autres chats avait l'air bizzare, nous allons au véto avec et... empoisonement, pas de doutes pour le véto. Il nous explique qu'il ne faut pas que le poison soit mélanger à de la viande pour que les chats le mange, les chats adorent manger la mort aux rats pure. Vu les synptoms de mon chat c'est les synptoms d'un empoisonement à la mort aux rats.
Il lui fait quelques piqures et nous donnes de la vitamines K, à donner tout les jours pendant 20 jours. Elle avait une chance sur deux de vivre. Heureusement depuis hier mon chat va très très bien :D Elle n'est plus faible et re mange et n'est plus dans le gaz :wink:
J'espere que ça va continuer.
Nous avons prévu d'aller porter plainte courant de la semaine.
Le véto nous a dit, que dans une autre rue de la ville, 25 chats sont morts, la police a eter prévenu.
C'est triste mais, pour l'instant je ne laise plus sortir mes chats temps qu'on ne saura pas d'où vien et qui met se poison :( C'est mes chats qui sont malheureusement condamnés à ne plus sortir à cause de cette personne. Mais, deux de mes chats empoisoné en une semaine c'est trop risquer. :(
Maintenant c'est peut-être pas quelqu'un qui fait cela expres pour tuer les chats, peut-être que c'est quelqu'un qui a des rats et veut ne plus en avoir, je comprend qu'il n'est pas agréable d'avoir des rats mais, il faut quand même être prudent quand on utilises se genre de produit et ne pas mettre cela à la porté des animaux et des enfants... Comme nous a dit le véto, un enfant qui mange cela, peut mourrir aussi.
Avatar de l’utilisateur
LeoAltair
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : mar. 08 avr. 2008 14:28
Localisation : 92/91 - Antony/Massy

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par LeoAltair »

Maintenant c'est peut-être pas quelqu'un qui fait cela expres pour tuer les chats, peut-être que c'est quelqu'un qui a des rats et veut ne plus en avoir,
Ben faut etre con : si on a des rats, et des chats dans le coin, on laisse tout simplement ces derniers faire leur boulot !!

La mienne désourise tout le quartier (par contre elle ramène ses proies fierement sur notre paillasson !), une fois je l'ai meme pretee quelques jours à une amie pour lui dératiser sa maison. :D
"Mais si, ca passe !"
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par mary62 »

d'accord avec toi LéoAltair, si il y a des chats dans le quartier, la mort au rat ne sert à rien.
Eh puis 25 chats morts dans une autre rue de la ville, ça ne doit pas être quelqu'un qui chasse les rats qui sont chez lui :evil:
si je chopais un s......d de ce genre qui essaie d'empoisonner mes chats, je lui ferais passer un sale quart d'heure :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
aiyana
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:04
Région : Aquitaine
Localisation : Médoc... près de Bordeaux

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par aiyana »

Mort aux rats,
anti-limaces,
pesticides,
...
C'est très dangereux pour nos lou-loups !...
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re:

Message par Lola Coquelicot »

loke-3p a écrit :SI c'est bien le produit anti limaces qui est la cause, il existe un produit anti limace bio qui est innofensif pour les autres animaux...
Je vais essayer de retrouver la marque !
Hello!
Je vois que tu habites la Belgique. Dans ce cas, tu devrais te procurer du produit KB bio anti-limaces et anti-escargots .
Ces granules vert pâle sont un répulsif non nocif aux animaux. Elles peuvent donc être semées sans crainte. On les trouve dans les jardineries GB -Garden entre autres. :wink:

Maintenant, je ne pense pas que de l'anti limaces traditionnel ait pu être ingurgité par un chat. Ce produit ne les attire pas, contrairement aux escargots et limaces, et je vois mal des chats confondre les granules bio avec des croquettes. Non, il doit certainement s'agir d'autre chose. Empoisonnement peut-être mais pas aux granules. En tout cas, cela me semble difficilement possible.
hirondelle
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : dim. 19 févr. 2006 10:19
Localisation : Sud de la France

Re: Re:

Message par hirondelle »

[/quote]



Maintenant, je ne pense pas que de l'anti limaces traditionnel ait pu être ingurgité par un chat. Ce produit ne les attire pas. [/color][/quote]


Erreur !!! ça les attire bel et bien, un de mes chats en est mort chez un voisin il y a quelques années. Et mon collègue vétérinaire est pas du même avis que toi ! :|
Membre LPO et ornithologue.
mataf37
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : ven. 12 août 2005 21:26
Localisation : Chinonais

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par mataf37 »

Je mets de l'anti-limace et malheureusement les chats viennent toujours dans mon potager, je précise que je mets l'anti-limace pour préserver les salades ( il est marqué sur le paquet que c'est répulsif pour chien et chat).
Personnellement, je ne m'apitoierai pas sur ces animaux si quelqu'un dans mon quartier s'occupait de leur donner à manger car il faudrait que les propriétaires assument leurs animaux, quand il y en a trop, cela devient invivable. Dernièrement j'en ai retrouvé dans ma chambre puis quelques jours après dans ma cuisine.
Je ne parle pas de ceux qui défèquent dans mon jardin.
Alors les mémères avec pleins de chats, assumer les dégâts de vos bestioles.
Cordialement
Le plaisir des uns s'arrête où commence la tranquillité des autres.
Dommage que des chats viennent c.... dans mon potager
hirondelle
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : dim. 19 févr. 2006 10:19
Localisation : Sud de la France

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par hirondelle »

mataf37 a écrit :Je mets de l'anti-limace et malheureusement les chats viennent toujours dans mon potager, je précise que je mets l'anti-limace pour préserver les salades ( il est marqué sur le paquet que c'est répulsif pour chien et chat).
Personnellement, je ne m'apitoierai pas sur ces animaux si quelqu'un dans mon quartier s'occupait de leur donner à manger car il faudrait que les propriétaires assument leurs animaux, quand il y en a trop, cela devient invivable. Dernièrement j'en ai retrouvé dans ma chambre puis quelques jours après dans ma cuisine.
Je ne parle pas de ceux qui défèquent dans mon jardin.
Alors les mémères avec pleins de chats, assumer les dégâts de vos bestioles.
Cordialement
Le plaisir des uns s'arrête où commence la tranquillité des autres.
Je pense que la roue tourne...et il va bien t'arriver sur le nez un de ces 4 une maladie qui va bien te faire souffrir avant d'y passer comme ce que tu fais à ces pauvres chats, je te le souhaite !!! :devil:
Membre LPO et ornithologue.
mataf37
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : ven. 12 août 2005 21:26
Localisation : Chinonais

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par mataf37 »

Hirondelle, avant de répondre à un message, il faut bien le lire car si tu lis bien, je ne fais rien aux chats à part pester après eux.
L'anti limace que je mets n'est que pour les gastéropodes.
Maintenant, je répète ce que j'ai dit : si quelqu'un leur donnait à manger, je ne m'apitoierai pas sur leur sort ni sur celui de leur propriétaire et je maintiens que ceux qui prennent des ribambelles de bestioles devraient en assumer les conséquences car dans mon coin, beaucoup ont des chats parce que ça va foutre le bazar chez les autres, et quand ils partent en vacances, les animaux sont dehors, livrés à eux même, avec quelqu'un qui vient leur filer à bouffer de temps en temps.
Cordialement
Dommage que des chats viennent c.... dans mon potager
hirondelle
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : dim. 19 févr. 2006 10:19
Localisation : Sud de la France

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par hirondelle »

mataf37 a écrit :Hirondelle, avant de répondre à un message, il faut bien le lire car si tu lis bien, je ne fais rien aux chats à part pester après eux.
L'anti limace que je mets n'est que pour les gastéropodes.
Maintenant, je répète ce que j'ai dit : si quelqu'un leur donnait à manger, je ne m'apitoierai pas sur leur sort ni sur celui de leur propriétaire et je maintiens que ceux qui prennent des ribambelles de bestioles devraient en assumer les conséquences car dans mon coin, beaucoup ont des chats parce que ça va foutre le bazar chez les autres, et quand ils partent en vacances, les animaux sont dehors, livrés à eux même, avec quelqu'un qui vient leur filer à bouffer de temps en temps.
Cordialement
Bonjour mataf

Je sais bien lire ! tu ne mets pas de l'anti limace pour les chats mais pour les limaces et les escargots. Mais tu mets quand même ce produit mortel tout en sachant que ça ne va pas que tuer les gastéropodes.

Moi, vois tu j'adore les animaux, depuis quelques temps avec une association nous attrapons les pauvres minous errants pour les faire stérilisées ou castrés et ensuite ils sont relâchés et nourris par des personnes de l'association, je suis en ce moment en train de fabriquer des maisonnettes avec mon mari pour qu'ils puissent être à l'abri pendant la mauvaise saison. Ces animaux sont nourris, je puis te l'assurer mais les chats sont quand même attirés par ces granulés anti limaces. Tu ne le sais pas peut être mais les chats ont besoin de caresse et c'est pour cela que lorsque leurs patrons sont absents, ils recherchent souvent ailleurs des caresses et si souvent certains ont plusieurs chats c'est qu'ils les ont peut être récupéré car malheureusement il y a aussi des maitres peut scrupuleux. Ce n'est pas aux chats qu'il faut en vouloir mais aux maitres, ne pas se tromper de cible, ils n'ont pas demandé à venir sur terre comme le dit k6hte et comme elle je nourris les oiseaux l'hiver, je m'arrange pour que toutes les mangeoires soient protégées. Lorsque l'amour des animaux est là, on arrive à soulever des montagnes. C'est vrai ces saletés d'anti limaces peuvent aussi empoisonner un enfant !!!

J'ai un beau jardin, et ça ne me gène pas d'enlever les crottes de mes deux chats ou du chat du voisin, on est vraiment de passage sur terre et franchement je préfère faire du bien aux animaux ( qui me le rendent bien) que d'avoir un jardin nickel chrome en mettent tel ou tel produit, tu comprendras peut être plus tard...du moins je te le souhaite.
Membre LPO et ornithologue.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par jeanot77 »

fais gaffe l'hirondelle, je ne pense pas que les matous bouffent les granulés, mais ce qui est certain , c'est qu'ils croquent les piafs!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :cache:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
pelemele
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : jeu. 05 mars 2009 9:50
Localisation : 7 kms de Lure Haute Saöne

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par pelemele »

bonjour Lutin 4
anti limaces à étendre avec parcimonie et jamais en tas car grain par grain
les animaux domestique ni touche pas
Nous avons toujours eu des chats et des chiens, dans une propriété fermée;
perso, maintenant j'utilise du ferramol(anti limaces nouvelle composition)mais je le reconnais le prix est lui répulsif, par contre j'ai trouvé un anti limace pas en granulé mais sous forme de petite lentille qui est tres efficace et de ce faite j'utilise moins de produit
bonne fin de journée A++
rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !

papilabricole
hirondelle
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : dim. 19 févr. 2006 10:19
Localisation : Sud de la France

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par hirondelle »

jeanot77 a écrit :fais gaffe l'hirondelle, je ne pense pas que les matous bouffent les granulés, mais ce qui est certain , c'est qu'ils croquent les piafs!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :cache:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Membre LPO et ornithologue.
hirondelle
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : dim. 19 févr. 2006 10:19
Localisation : Sud de la France

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par hirondelle »

pelemele a écrit :bonjour Lutin 4
anti limaces à étendre avec parcimonie et jamais en tas car grain par grain
les animaux domestique ni touche pas
Nous avons toujours eu des chats et des chiens, dans une propriété fermée;
perso, maintenant j'utilise du ferramol(anti limaces nouvelle composition)mais je le reconnais le prix est lui répulsif, par contre j'ai trouvé un anti limace pas en granulé mais sous forme de petite lentille qui est tres efficace et de ce faite j'utilise moins de produit
bonne fin de journée A++
De mieux en mieux papilabricole...

Jète un coup d'oeil à ce lien sur le FERRAMOL...

http://fourretout.pagesperso-orange.fr/ ... ehyde.html

Pourquoi ne pas essayer d'en manger un peu à votre petit déjeun vous tous qui ne croyez pas en la toxicité de ces saletés de produits et si vous êtes d'accord, on en reparle après demain !
Membre LPO et ornithologue.
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par méloé »

Sur ce lien le Ferramol est recommandé pas critiqué... ce sont les anti-limaces classiques aux métaldéhyde qui sont dénoncés.
Je ne trouve pas que le ferramol soit si cher, il est plus abordable en grande surface qu'en jardinerie.
Chez moi, c'est un produit indispensable parce que le potager est sensé permettre à ma famille de faire des économies tout en mangeant des légumes non traités mais les grosses limaces rousses qui sont présentent en masse dans mon jardin ne laissent pas grand chose dans le potager si je les laisse faire, et je ne parle pas de 3 salades. Après ingestion, les limaces s'enterrent.

Quand aux chats, ceux qui les nourrissent à droite, à gauche, ne les font pas toujours stériliser et des chats qui pullulent (à la campagne notamment) ce n'est pas trop compatible avec la faune sauvage ni avec un potager.
hirondelle
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : dim. 19 févr. 2006 10:19
Localisation : Sud de la France

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par hirondelle »

hirondelle a écrit :
pelemele a écrit :bonjour Lutin 4
anti limaces à étendre avec parcimonie et jamais en tas car grain par grain
les animaux domestique ni touche pas
Nous avons toujours eu des chats et des chiens, dans une propriété fermée;
perso, maintenant j'utilise du ferramol(anti limaces nouvelle composition)mais je le reconnais le prix est lui répulsif, par contre j'ai trouvé un anti limace pas en granulé mais sous forme de petite lentille qui est tres efficace et de ce faite j'utilise moins de produit
bonne fin de journée A++
De mieux en mieux papilabricole...

Jète un coup d'oeil à ce lien sur le FERRAMOL...

http://fourretout.pagesperso-orange.fr/ ... ehyde.html

Pourquoi ne pas essayer d'en manger un peu à votre petit déjeun vous tous qui ne croyez pas en la toxicité de ces saletés de produits et si vous êtes d'accord, on en reparle après demain !

Lien sur le phosphate ferrique ( FERRAMOL) ... rien qu'à lire les précautions...pour les enfants entre autres, je n'aimerais pas en manger à mon petit déjeun...

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... sphate.htm
Membre LPO et ornithologue.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par jeanot77 »

méloé a écrit :Sur ce lien le Ferramol est recommandé pas critiqué... ce sont les anti-limaces classiques aux métaldéhyde qui sont dénoncés.
Je ne trouve pas que le ferramol soit si cher, il est plus abordable en grande surface qu'en jardinerie.
Chez moi, c'est un produit indispensable parce que le potager est sensé permettre à ma famille de faire des économies tout en mangeant des légumes non traités mais les grosses limaces rousses qui sont présentent en masse dans mon jardin ne laissent pas grand chose dans le potager si je les laisse faire, et je ne parle pas de 3 salades. Après ingestion, les limaces s'enterrent.

Quand aux chats, ceux qui les nourrissent à droite, à gauche, ne les font pas toujours stériliser et des chats qui pullulent (à la campagne notamment) ce n'est pas trop compatible avec la faune sauvage ni avec un potager.

pareil pour moi :wink:

pour les granulés, par contre, j'utilise l'ancien en le mettant dans des bouteilles plastique, les limaces restent sur place donc, aucun autre animal ne peut les manger
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par laissepiC »

nous n'avons plus de chat à la maison et j'avoue que pour mes semis ce n'est pas plus mal :oops: :oops:

mon père adorait les chats et pourtant il ralait quand ils venaient gratter tous ses semis de poireaux par exemple...... :lol: :lol:

ceux qui ne font pas de semis ont de moindres dégâts...
par exemple que des salades plantées ou des tomates

mais les autres comprendront ce que je veux dire je pense....

Chat ou semis : cruel dilemme !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par ancoliebleue 03 »

moi j'ai un chat et un gros chien et je fais mes semis de presque tout au potager et ce n'est pas mon chat qui les gratte ,il y a bon nombre d'oiseaux;il su
ffit d'eduquer ses animaux;je mets aussi des granules mais le plus souvent je prends un seau,une pince et les jours de pluie je ramasse les limaces et escargots; aux jardiniers anti-chat toutes raisons e st bonne pour leur faire du mal
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »