chiot

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
marie1957
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 14 mai 2009 14:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : beuvry (62)

chiot

Message par marie1957 »

bonjour je recherche un chiot de race si possible pour mon petit garçon qui a perdu le siens il n'arrete pas de pleurer il a 4 ans et demi dans le secteur nord pas de calais je vous remercie d'avance !! cordialement :(
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21504
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: chiot

Message par colibri87 »

Tu peux aller voir à la SPA. Il y en a plein qui cherchent un maitre!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mlleagnes
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 16 juin 2010 22:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : beaumont de lomagne

Re: chiot

Message par mlleagnes »

tu dis un chien de race.
cela veut-il dire qu'après race tu as oublié de mettre un nom de race ou que tu chercher un chien racé.
dans le deuxième cas je te conseille très fortement d'éviter les animaleries ou on te vend très cher des chiens qui ne sont pas forcément de race pure.
quitte à se payer un chien de race il vaut mieux mettre quelques centaines d'euros de plus et aller chez un éleveur voir les conditions de vie, avoir de bons conseils......
pour un petit chien sans race mais k mm sympa et affectueux il y a les SPA et asso de protection animales. Et là c'est pareil, il faut voir les conditions de détention, le comportement des chiots, demander leur histoire......
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Re: chiot

Message par méloé »

Il y a des tas de chiens de race dans les spa, et même de très jeunes chiens.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21504
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: chiot

Message par colibri87 »

Et en plus tu feras une bonne action !
Mais attention, un chiot n'est pas un jouet pour enfant !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21504
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: chiot

Message par colibri87 »

Ce WE c'est portes ouvertes dans toutes les SPA de France.
Tu peux aller faire un tour pour voir !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mlleagnes
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 16 juin 2010 22:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : beaumont de lomagne

Re: chiot

Message par mlleagnes »

méloé a écrit :Il y a des tas de chiens de race dans les spa, et même de très jeunes chiens.
et bien moi je bosse dans une SPA, je suis en contact avec plein de SPA et asso indépendantes, et il n'y a pas de chiot de race pure dans les SPA. Ils sont achetés chiots (éleveur et aniamaleries) et largués adultes. le chiot de race dans une asso reste l'exception qui confirme la règle.
Par contre il y a plein de chiots, chacun son look, chacun son comportement......
es-tu allée ce week-end dans une asso ?
Avatar de l’utilisateur
sylvie58
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 04 oct. 2010 11:51
Région : Bourgogne
Localisation : fourchambault (58)

Re: chiot

Message par sylvie58 »

bonsoir,
je suis éleveuse de chihuahuas si cela vous intéresse laissez moi un mot.
Que ce soit un chien de race ou un "batard" l'acquisition d'un animal doit être un acte mûrement et longuement réfléchi, en sachant bien "qu'on en prend" pour plusieurs années y compris les années de vieillesse de cet animal. Un chien n'est pas un objet (comme tous les autres animaux d'ailleurs) dont on se débarasse dès qu'il n'intéresse plus personne ou qu'il "gêne", il porte un immense amour pour son maître et peut de laisser mourir de tristesse. On n'abandonne pas le seul être au monde à être capable d'aimer si fort et de façon si fidèle et inconditionnelle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21504
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: chiot

Message par colibri87 »

C'est vrai qu'il faut réfléchir :top: Mais pour le moment, Marie de parle pas d'abandonner un chien, mais d'en adopter un :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Re: chiot

Message par méloé »

mlleagnes a écrit :
méloé a écrit :Il y a des tas de chiens de race dans les spa, et même de très jeunes chiens.
et bien moi je bosse dans une SPA, je suis en contact avec plein de SPA et asso indépendantes, et il n'y a pas de chiot de race pure dans les SPA. Ils sont achetés chiots (éleveur et aniamaleries) et largués adultes. le chiot de race dans une asso reste l'exception qui confirme la règle.
Par contre il y a plein de chiots, chacun son look, chacun son comportement......
es-tu allée ce week-end dans une asso ?
Non, il n'y a pas souvent de chiots "pure" race (non LOF j'entends), j'ai parlé de très jeunes chiens (jusqu'à 1 an c'est encore jeune non?), pas de chiots et ces jeunes chiens sont plus vite adoptés. En consultant les sites de certaines SPA il m'est arrivé plusieurs fois de voir de jeunes chiens type labrador à adopter.

Ceci dit, on peut trouver son bonheur avec un chien qui n'est pas de race et même avec un chien adulte. Eux aussi ont du bonheur à offrir.
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: chiot

Message par Arwenn »

Pensez à aller faire un tour sur le forum Rescue. :wink:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
mlleagnes
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 16 juin 2010 22:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : beaumont de lomagne

Re: chiot

Message par mlleagnes »

sylvie58 a écrit :bonsoir,
je suis éleveuse de chihuahuas si cela vous intéresse laissez moi un mot.
Que ce soit un chien de race ou un "batard" l'acquisition d'un animal doit être un acte mûrement et longuement réfléchi, en sachant bien "qu'on en prend" pour plusieurs années y compris les années de vieillesse de cet animal. Un chien n'est pas un objet (comme tous les autres animaux d'ailleurs) dont on se débarasse dès qu'il n'intéresse plus personne ou qu'il "gêne", il porte un immense amour pour son maître et peut de laisser mourir de tristesse. On n'abandonne pas le seul être au monde à être capable d'aimer si fort et de façon si fidèle et inconditionnelle.

+ 1

aucune des personnes qui souhaitaient adopter ne pensent à abandonner mais un manque de réflexion par contre peut bien conduire à cela . j etrouve bon le conseil de cette personne.

avez vous trouvez un poilu qui vous fasse craquer ?
flora16
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 13 oct. 2010 12:02
Région : Ile de France

Re: chiot

Message par flora16 »

Bonjour,

moi j'ai adopté un petit bichon maltais chez ....... Il est en pleine forme... et puis des .......Ce message a été modéré par danae, motif: pas de publicité tu en trouves un peu partout je pense...

Par contre, j'espère que tu as bien réfléchis à tout ce qu'entraine l'adoption d'un chien pour ne pas le regretter...

Par ailleurs je me posais une question, que devienne les chien en animalerie qui ne sont pas vendus??
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »