Faire pousser un mangoustanier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Faire pousser un mangoustanier

Message par Superfly77 »

Bonjour,

J'ai goûté aux mangoustan et j'adore ! Est-il possible d'en cultiver en basse normandie (temps humide et parfois ensoleillé). Si oui, avez vous des infos concernant sa culture ? d'avance merci ++

Bonnes fêtes de fin d'année !

Monika
* Monika *
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

Re: Faire pousser un mangoustanier

Message par Renardinho »

Salut :D ,
difficile de cultivé le Mangoustanier(Garcinia Mangostana) en basse Normandie :cry: , il n'aime pas le froid (comme moi :!: ), a partir de 10° il souffre déjà et les parties aériennes sont touchées, à 0° il meurt :!:
Il peut être placé en mi-ombre, mais il lui faut quand même de la lumière et surtout un climat doux, pour le sol il a besoin d'humidité.
Important, il n'accepte pas une salinité du sol élevée, si tu est trop proche de la mer, c'est pas bon :!:
En intérieur tu peux, mais une lumière artificiel sera bénéfique voir indispensable :!:
Je te souhaite de très bonne fêtes :fete: :fete: :fete: et une excellente culture :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »