Culture des drosera capensis

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
birdyz53
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : ven. 01 sept. 2006 15:31
Région : Pays de la Loire

Culture des drosera capensis

Message par birdyz53 »

Voila comment je m'occupe de mes drosera capensis et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles poussent ! ^^

http://les-astuces-de-loizo.blogspot.co ... ensis.html

EDIT : oubliez pas de laisser vos commentaires ici sur cet article pour garder la bonne convivialité du forum.
Dernière modification par birdyz53 le lun. 17 janv. 2011 10:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Culture des drosera capensis

Message par Marcus »

Bonjour,

Le but d'un forum est de communiquer sur le forum et non de renvoyer les jardinautes vers tel site ou tel blog.

...D'autant plus que la culture de drosera capensis est la culture pour débutant par excellence sans qu'il y ai vraiment besoin ni d'investir ni de se prendre la tête.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
birdyz53
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : ven. 01 sept. 2006 15:31
Région : Pays de la Loire

Re: Culture des drosera capensis

Message par birdyz53 »

c'est bien pour cela que dans casiment tous mes postes ou il y a des liens vers mon blog je demande de laisser les com içi, pour ne pas gacher l'aspect communautaire et communicatif du forum...

Je ne pensais pas déranger, cela m'évitai de tout copier coller partout ou je poste mes messages, je ne voyai pas en quoi cela pourrai déranger étant donné que je demande presque partout de laisser les com içi.

excusez moi maintenant je copie colerai ....

pour la culture des drosera je connais plus d'une personne qui les a fait mourrir et si on ne prend pas garde a avoir un bon substrat et surtout a les laisser dans l'eau elles seront bien moins en forme.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Culture des drosera capensis

Message par Marcus »

Bonjour,

Les plantes carnivores demande évidement des soins particuliers mais la capensis est la plante carnivore basique par excellence.
- Substrat acide avec une très bonne adaptabilité aux différents mélanges.
- toujours de l'eau dans la soucoupe avec une petite tolérance a l'eau du robinet dans les situations urgentes.
- plein soleil, mi ombre, ombre plus soutenue
- très bonne reproduction, voir envahissante.
- peut supporter un hiver a l'intérieur de la maison


- mais ne doit pas geler (point faible)

Rien de bien extraordinaire vis a vis des autres plantes carnivores.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
birdyz53
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : ven. 01 sept. 2006 15:31
Région : Pays de la Loire

Re: Culture des drosera capensis

Message par birdyz53 »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que comparé a d'autres plantes carnivores elles n'ont rien de difficile, mais il es bon pour un débutant dans ce type de plantes de savoir comment les traités, mon article consistai surtout en un retour d'expérience et l'explication de comment je traite mes plantes pour qu'elles poussent ^^

Pour ce qui est d'être envahissante je confirme !

Pour l'eau du robinet j'en met personnellement, je n'ai rien pour récupéré l'eau de pluie et null part ou installer un récupérateur d'eau sans me faire tuer par ma copine ^^. Je n'ai pas du de problème pour le moment (cela fait 4 ans ).

C'est sensé leur faire quoi l'eau de pluie? quelles seraient les symptômes?

J'ai vu un peu partout qu'elles pouvaient gelé et qu'elle repartait du pied, mais qu'il fallait bien protéger ce dernier et surtout limiter les arrosages dans le cas de température négative pour ne pas que la terre gel en profondeur. Qu'en pense tu?

Les miennes sont habitués a mes lampes, pense tu que je pourrais les sortir en été? sans risquer de les bruler? J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas les arroser quand par au dessus, or chez moi il pleut souvent, cela signifie qu'il faudrait les protégé ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Culture des drosera capensis

Message par Marcus »

Bonjour,

En cas de gel, tout dépendra de l'état du cœur de la plante. Si le cœur a gelé en profondeur et s'est dégradé (pourriture) la plante ne repartira pas.

Dans ma tourbière extérieur aucune capensis n'a survécu un hiver.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
birdyz53
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : ven. 01 sept. 2006 15:31
Région : Pays de la Loire

Re: Culture des drosera capensis

Message par birdyz53 »

oki... désolé pour tes capensis

merci pour ta réponse :)
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »