Philodendron?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
La Moune
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : lun. 28 févr. 2011 8:50
Région : Champagne Ardenne

Philodendron?

Message par La Moune »

C'est bien ça?

Image

Image

On me l'a donné dans un piteux état, il n'a pas beaucoup de feuilles... Que puis je faire?
Il est dans notre véranda, donc beaucoup de lumière, il fait actuellement 21° (chauffage au sol) Existe-il également de quoi le requinquer.... (engrais......?????) dois je changer sa terre.... Terreau ?? Dois-je le tailler???

Meeeeeerciiiiiiii............!
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15825
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Philodendron?

Message par Biloba »

Bonjour

Oui c'est bien un philo, il n'est pas en si piteux état, tu coupes déjà la feuille qui est pliée en bas, tu peux le rempoter et lui mettre un grand tuteur
S'il est trop déguigandé, tu peux couper sa tête il repartira de la base

Par contre le chauffage au sol n'est pas toujours très bon, cela dessèche souvent les plantes, peut-être pourras tu le mettre un peu en hauteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Philodendron?

Message par daniele 43 »

:mrgreen: je ne voudrais pas chipoter, mais c'est une parente des philo.. une Monstera..sinon , même culture!!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : mer. 23 févr. 2011 18:14
Région : Languedoc Roussillon

Re: Philodendron?

Message par Cumulonimbus »

Moi je trouve même que ton Monstera se porte bien. Bon, il n'est plus très compact, mais les feuilles sont bien vertes, comme le dit Biloba, tu le décapites, et il sera encore plus content ! :mrgreen:
Et bien entendu tu peux récupérer la tête pour la bouturer (dans l'eau ça marche bien).
Avatar de l’utilisateur
La Moune
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : lun. 28 févr. 2011 8:50
Région : Champagne Ardenne

Re: Philodendron?

Message par La Moune »

Merci pour tous vos conseils, ca me fait un peu peur de le décapiter :lol: mais en même temps si ca peut mieux repartir pourquoi pas.... ! En attendant MERCI!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »