bouturage ficus benjamina dans le même pot

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
ydoléM
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 03 mars 2011 13:27
Région : Midi-Pyrénées

bouturage ficus benjamina dans le même pot

Message par ydoléM »

Bonjour,

en parcourant ce forum j'ai glané des informations concernant le bouturage de ficus benjamina : branches dans l'eau ou en terre, à l'étouffée, avec un temps assez long pour l'appartition des racines.
Ma plante est, je crois, de type "baroque" (petites feuilles recourbées sur elles-même, vendu par le fameux magasin de meubles en kit...), elle se porte plutôt bien depuis que je lui ai trouvé un emplacement lumineux mais elle est un peu chétive : je n'ai que deux troncs, elle prend de la hauteur et je préfèrerais qu'elle soit plus dense. C'est pourquoi je pensais bouturer mais pour replanter à côté des deux troncs déjà existants. Est-ce possible sans gêner la plante déjà en place?
De plus, y a-t-il un endroit préférentiel où couper la branche pour bouturer? Mieux vaut-il une branche jeune ou plus costaud?

merci beaucoup à qui me répondra!
ydoléM
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

Re: bouturage ficus benjamina dans le même pot

Message par Renardinho »

Salut :top: ,
pour qu'elle soit plus dense, tu peut taillé les parties supérieur de ton Ficus,
tu n'a pas vraiment besoin de planté autour de t'es deux troncs, déjà existant :!:
mais si tu veut le faire, je te conseil de changé de pot :top:

bonne culture :top:
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »