chenilles

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 13 sept. 2005 22:10

chenilles

Message par gentiane »

bonjour
je sais bien que ce n'est pas le moment mais savez-vous que les chenilles processionnaires peuvent être très dangereuses pour nos amis les bêtes et en particulier les chiots?
elles sont très allergissantes même pour nous humains, et dans les cas ou votre toutou aura eu un contact avec elles vous n'avez pas beaucoup de temps pour courir chez le Veto. (surtout suivant l'endroit de l'attaque.)
s'il est "piqué" par leurs poils au niveau des yeux de la gueule (langue nez etc, votre toutou peux en perdre une partie surtout si c'est une petite race(langue moins epaisse qu'a un gros chien.
Mon petit chiot de 3mois 1/2 en a fait les frais et je vous assure que c'est
très douloureux.
elles apparaissent ces charmantes bestioles en debut fevrier, descendent des pins en general pour aller nicher dans le sol. elles se suivent a la queue leu leu en plusieurs dizaines d'individus et des qu'elle sentent un danger elles lancent leurs aiguillons
je ne veux pas vous affoler mais
Faites donc attention si vous habitez dans des regions ou il y a beaucoup de coniferes. Debut fevrier mon Veto ma dit que mon toutou etait le premier de la liste.3 jours apres pour ses piqures il en avait soigne une 15
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Bonjour Gentiane :D

Oui, j'ai découvert ça il y a pas longtemps :shock: J'ignorais, avant, que ces chenilles étaient si dangereuses pour les animaux et pour nous.

Tu fais bien de nous le rappeller :wink:

A bientôt :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »