Zygocactus

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
ABYE
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 mars 2006 21:52
Localisation : Brabant/Belgique

Zygocactus

Message par ABYE »

Bonjour
J'ai récupéré une plante d'après mon livre c'est un zygo...la mienne est superbe mais ma maman lui a donné vraiment trop à boire, la pauvre elle nageait...
son feuillage est tout bizarre on dirait qu'elle se fane - je l'ai rempoté et mis dehors. Croyez vous que j'ai une chance de la récupérer ?
merci
Betty
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Zygocactus

Message par ailees »

Bonjour,
ce n'est pas une plante d'extérieur chez nous, car elle est gélive.
Elle craint les bus d'eau, effectivement.
Pose plutôt la question dans le chapitre sur les plantes d'intérieur, tu auras plus de chances d'avoir des réponses, mais en tous cas nous on les arrose très peu. Sinon elle pourrissent.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6898
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Zygocactus

Message par Meritaton »

Bonjour,
Pour récupérer des cactus qui ont eu trop d'eau et si il n'y a pas trop longtemps qu'il baigne, sinon c'est foutu, c'est de leur mettre les racines à l'air une quinzaine de jours et les laisser sécher complètement et ne pas le laisser dans cette humidité qui va le faire pourrir, mais effectivemebt en ce moment il vaut mieux le mettre à l'intérieur et si il s'en sort le rempoter dans un mélange de terre et de sable, moitié-moitié et attendre un peu pour lui remettre de l'eau, une fois par mois suffit si il est à l'intérieur de la maison dans une pièce chauffée et pas d'eau pour l'instant si il est dans un endroit à l'abri du froid mais pas chauffé en attendant l'été, une véranda ou pièce pas chauffée par exemple.
J'en ai sauvé plusieurs comme ça qui avaient trop bu, en leur mettant les racines à sécher rapidement, il ne faut pas lui laisser le temps de pourrir, c'est d'ailleurs quelqu'un du forum qui m'avait conseillé ça et j'ai trouvé que c'était vraiment un bon renseignement. Moi c'était mon voisin qui les avait arrosé tous les jours pendant mes vacances, j'avais omis de lui dire que eux ils n'aiment pas l'eau :)
Une petite photo serait bien pour voir dans quel état il est :D
Si ce la ne fait pas longtemps qu'il trempe il s'en sortira peut-être mais si ça fait un moment...pas sûr du tout.

Image
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21130
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Zygocactus

Message par danae »

bonjour
je déplace ton sujet au forum " cactus et plantes grasses"
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
bev
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : jeu. 31 mars 2011 20:33
Région : Belgique

Re: Zygocactus

Message par bev »

Pareil, si elle a baigné dans l'eau, je la sortirais du pot et laisserais sécher les racines à l'air libre pendant une bonne semaine avant de rempoter dans du mélange pour cactées :wink:
ABYE
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 mars 2006 21:52
Localisation : Brabant/Belgique

Re: Zygocactus

Message par ABYE »

merci de tous ces conseils, je vais la dépoter et la faire sécher - ensuite elle décidera elle même mais je pense qu'elle est loin.
bon dimanche
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »