au secours mon gardenia est malade (enfin je crois )

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

au secours mon gardenia est malade (enfin je crois )

Message par madameselle »

voili voilou il ya un peu plus d'un mois je me suis enfin procurée un petit gardenia en fleurs (depuis le temps que j'en revais ) deux jolies fleurs ouvertes ,et quelques boutons de magnifiques feuilles vertes bien brillantes tout comme y faut ....et deouis proouuuu plus rien ,enfin si je l'ai arroser avec de l'eau du robinet une fois ,j'ai vu les fleurs jaunir et j'ai decouvert que l'eau du robinet mon gardenia n'aime pas ....dc eau de source a chaque arrosage entre temps mon chat est passé par la et a grignoter quelques feuilles ....sur ce il est dans ma salle de bain les feuilles sont toujours en bonne forme mais les boutons n'évoluent pas pas de fleurs qui s'ouvrent ....qu'est ce qu'il a ?????a l'aide help me ....please , por favor
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Gardenia a feuilles jaunes , c est le calcaire. Ca je sais il n aime pas.
C est assez lent comme plante.
Je les ai achetes petits et pimpants depuis 2 ans, ils sont en pleine terre et doivent 20 a 25 cm de ramures apres la taille de l hiver dernier. mais je-ne-donne-jamais-d engrais.

Que disent les autres ?
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

mais non il a meme pas les feuilles jaunes donc c po le calcaire ....çà aurait trop facile ...keske çà peu bien etre alors ...
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Message par none »

le gardenia est pas evident a garder en appart mais c'est possible...

vas voir ça par ex : setopic_24594-gardenia.html
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

en fait je l'ai changé de pot pour voir ...arrosage tjrs a l'eau de source et je l'ai mis en infirmerie sous néon ...on verra bien qu'en pensez vous ???,
mimi cracra
Alphée
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : jeu. 24 mars 2005 11:45
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Alphée »

J'en ai acheté un il y a un an, je l'ai mis sous une fenêtre à la lumière et au chaud ... Résultat il a perdu toutes ses feuilles et toutes ses fleurs ... presque mouru :shock:

Je l'ai rempoté dans de la terre de bruyère, taillé propre, et mis dehors dans un coin pas trop au soleil pendant tout le printemps et tout l'été. Arrosé régulièrement avec de l'eau de pluie.
Aujourd'hui il a refait plein de feuilles, et même une fleur. Par contre quand il va falloir le rentrer je sais pas trop quelle position adopter :?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »