Fraisiers tout secs

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
MissyLee
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 23 mai 2007 10:46
Localisation : Suisse

Fraisiers tout secs

Message par MissyLee »

Bonjour,

J'ai planté des fraisiers en mars. Certains ont fleuri mais maintenant les fleurs sont toutes sèches et et je crains que les fraises ne se développent pas. D'autres n'ont pas fleuri et ne se développent pas du tout.
Ils sont dans une terre argileuse à laquelle j'ai ajouté du lisier de vache et du compost et sont paillés avec de la paille. Je les arrose souvent.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance. :wink:
La liberté est un rêve d'esclaves.
coco6253
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 01 mars 2011 12:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 13015

Re: Fraisiers tout secs

Message par coco6253 »

moi les fraisier 1 jours sur trois pour pas gener les abeilles car j'ai du lierre naturel a coté et il y a je pense une ruche.
ne t"inquiete pas , tout fini par pousser.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Fraisiers tout secs

Message par lafutaie »

Bonjour

S'ils sont plantés seulemnent depuis ce printemps tu n'auras pas de toute façon une grosse production car il fallait déjà qu'ils s'enracinent.
Il aurait même fallu supprimer les 1ères fleurs pour les y aider.

Laisse leur un peu de temps...

Puisque ton terrain est argileux et qu'ils sont paillés, il n'est peut-etre pas utile de trop arroser non plus :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: Fraisiers tout secs

Message par Zifool »

Oui le fraisier craint l'eau stagnante, l'excès d'eau et la pourriture.

:veryhappy:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Fraisiers tout secs

Message par christianne »

MissyLee a écrit :Bonjour,

J'ai planté des fraisiers en mars. Certains ont fleuri mais maintenant les fleurs sont toutes sèches et et je crains que les fraises ne se développent pas. D'autres n'ont pas fleuri et ne se développent pas du tout.
Ils sont dans une terre argileuse à laquelle j'ai ajouté du lisier de vache et du compost et sont paillés avec de la paille. Je les arrose souvent.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance. :wink:
la futaie a raison. laisse leur le temps de s'installer
de plus je constate que tu leur as mis essentiellement de l'azote (fumier) alors qu'il leur faudrait de la potasse (fleurs fruits) et du phosphore (enracinement), genre engrais fraisiers
Avatar de l’utilisateur
MissyLee
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 23 mai 2007 10:46
Localisation : Suisse

Re: Fraisiers tout secs

Message par MissyLee »

Ok. Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne savais pas tout ça. Et honte suprême, je ne savais pas non plus que c'était des vivaces. Si je n'avais pas posé ma question, j'aurais tout arraché à l'automne. :oops: Bon dieu ce que je suis grave... :smoke:
La liberté est un rêve d'esclaves.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Fraisiers tout secs

Message par christianne »

MissyLee a écrit :Ok. Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne savais pas tout ça. Et honte suprême, je ne savais pas non plus que c'était des vivaces. Si je n'avais pas posé ma question, j'aurais tout arraché à l'automne. :oops: Bon dieu ce que je suis grave... :smoke:
n'aie pas honte!! si tu savais tt ce que j'ai fait à mes débuts de jardinage!!!! :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »