Culture en pot en interieur.

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Glute
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 25 sept. 2005 15:18

Culture en pot en interieur.

Message par Glute »

Bonjour,
est il possible de faire pouser (et recolter :)) des tomates en interieur ?
Quelles varietes seraient le mieux adaptees pour ce genre de culture ? (j'ai en fait 2 varietes sous la main: Tomate Zenith -hybride F1 (?) et Tomate coeur de Boeuf), et avec quelle taille de pot ?

En interieur est il possible de planter a n'importe quelle saison, ou bien meme saison qu'en exterieur ?

Merci,
Lionel
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

si vous êtes un pro , je dirais oui mais d'un goût médiocre.
un hobby: non, il faut
bp d'électricité pour remplacer le soleil

et la chaleur
n'y commencer pas, vous serez très décu
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

et tout ca pour des tomates qui goutent l'eau plutot qu'autre chose. vive les fruits de saison.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Invité

Message par Invité »

En fait je comptais utiliser la lumiere naturelle car j'ai un balcon couvert situe au sud, c'est donc bien eclaire. Mais l'ensoleillement (je veux dire le soleil directe sur la plante) est peut etre un peut limite.

Lionel
Glute
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 25 sept. 2005 15:18

Message par Glute »

desole j'ai poste mon dernier message sans me connecter ...
je re-poste donc

En fait je comptais utiliser la lumiere naturelle car j'ai un balcon couvert situe au sud, c'est donc bien eclaire. Mais l'ensoleillement (je veux dire le soleil directe sur la plante) est peut etre un peut limite.

Lionel
Mars 1
Bourgeon de bavard
Messages : 453
Inscription : dim. 06 mars 2005 22:15
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada

Message par Mars 1 »

Absolument d'accord avec fkill,quand mes pieds de tomates ne produisent plus ce qui va arriver bientôt et bien c'est fini jusqu'a l'an prochain car je ne mange que mes tomates et même pas soit disant tomates de serre qui n'ont pas de goût.
Répondre

Revenir à « A la culture »