PERSONNE????????????????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
valyerzsi
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : mar. 12 avr. 2011 17:27
Région : Belgique
Localisation : liége

PERSONNE????????????????

Message par valyerzsi »

Il n'y a donc personne semant des pourpiers à fleurs ici. Voilà 2 fois que je demande quand et comment les semer,et je n'ai jamais de réponse. Je désespère :( :(
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21140
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: PERSONNE????????????????

Message par danae »

bonjour
oui ca arrive de ne pas avoir de réponse
tous les ???? ne changeront rien, dans ce cas, une petite recherche internet vaut une réponse aussi
le pourpier peut être semé en mars avril sous chassis ou serre et être repiqué , et à présent, tu peux semer pleine terre
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
lollilop
Fleur de pipelette
Messages : 568
Inscription : mer. 26 sept. 2007 20:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Sophia Antipolis

Re: PERSONNE????????????????

Message par lollilop »

J'en ai justement semé hier qui était le jour fleurs pour semer avec la lune (aujourd'hui aussi d'ailleurs).... J'ai semé (pas trop serré) dans une barquette avec terreau, puis j'ai bien tassé la terre avec le dos d'une cuillère à soupe sans rajouter de terreau. J'ai bien humidifié et posé un couvercle en verre dessus ( récup de couvercle de vieille marmite). On verra bien le résultat dans quelques jours (8 à 15 normalement). Après, il faut éclaircir et repiquer en petits godets ou mettre en place.
J'espère vous avoir aider :D
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
valyerzsi
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : mar. 12 avr. 2011 17:27
Région : Belgique
Localisation : liége

Re: PERSONNE????????????????

Message par valyerzsi »

Bonjour Danaé,mes ???????? m'on quand même aidée,puisqu' en peu de temps j'ai eu deux réposes.Bon dimanche sous le grand soleil Belge. Et merci pour les renseignements :top:

Bonjour Lollilop;et merci pour votre répone,je vais en semer aujourd'hui,et le faire de la même façon que vous.La différence est que vous êtes dans le sud,et nous au nord,mais bon,on ne sais jamais. Vous pensez vraiment que la lune à de l'importance pour faire des semis???
Très bon dimanche à vous :top:
6ytz1+
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 06 mars 2011 16:16
Région : Rhone Alpes

Re: PERSONNE????????????????

Message par 6ytz1+ »

valyerzsi a écrit :Il n'y a donc personne semant des pourpiers à fleurs ici. Voilà 2 fois que je demande quand et comment les semer,et je n'ai jamais de réponse. Je désespère :( :(
le pourpier se sème en avril et début mai c'est encore possible , attention ou vous le semer j'ai fait l'expérience prés de mon potager et maintenant chaque été je suis envahi c'est le cas de le dire
valyerzsi
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : mar. 12 avr. 2011 17:27
Région : Belgique
Localisation : liége

Re: PERSONNE????????????????

Message par valyerzsi »

C'est pour mettre dans des bacs sur une terrasse,donc je n'aurai pas ce problème là.
Merci à vous ,et bon dimanche :top:
Avatar de l’utilisateur
lollilop
Fleur de pipelette
Messages : 568
Inscription : mer. 26 sept. 2007 20:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Sophia Antipolis

Re: PERSONNE????????????????

Message par lollilop »

valyerzsi a écrit :Bonjour Danaé,mes ???????? m'on quand même aidée,puisqu' en peu de temps j'ai eu deux réposes.Bon dimanche sous le grand soleil Belge. Et merci pour les renseignements :top:

Bonjour Lollilop;et merci pour votre répone,je vais en semer aujourd'hui,et le faire de la même façon que vous.La différence est que vous êtes dans le sud,et nous au nord,mais bon,on ne sais jamais. Vous pensez vraiment que la lune à de l'importance pour faire des semis???
Très bon dimanche à vous :top:
Bonjour Walyerzi,
Nord ou Sud, je pense que ça va marcher.... :top: le printemps c'est magique!!!!
La lune, je ne sais pas trop mais j'ai eu envie d'essayer... on verra bien dans quelques jours toutes les deux si on a une belle réussite. On se recontacte pour le résultat. Bonne fin de dimanche à vous aussi. :wink:
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
valyerzsi
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : mar. 12 avr. 2011 17:27
Région : Belgique
Localisation : liége

Re: PERSONNE????????????????

Message par valyerzsi »

OK. on ce tiens au courant,a bientot :wink: :top:
Avatar de l’utilisateur
Coquelicot70
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : sam. 19 mars 2011 13:31
Région : Franche Comté

Re: PERSONNE????????????????

Message par Coquelicot70 »

Bonjour à tous,

A propose des pourpiers, peuvent-ils se semer "naturellement" ? Après avoir regardé des photos de ce que cela est, j'ai l'impression que j'en ai qui pousse dans le jardin en ce moment. A plusieurs endroits et ils sont encore très petits. Je précise que j'ai la maison avec jardin cela fera bientôt 1 an.
Merci et bonne soirée :wink:
valyerzsi
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : mar. 12 avr. 2011 17:27
Région : Belgique
Localisation : liége

Re: PERSONNE????????????????

Message par valyerzsi »

oui,les pourpiers peuvent ce semer naturellement.Par exemple en Hongrie vous en trouvez des tapis entier sur les bords de route,c'est très très beaux.Si c'est ça que vous avez ,vous avez bien de la chance.Car ici en Belgique pour en avoir c'est un coup de chance qu'il faut.Moi je ne réussis pas plus d'une fois sur cinq.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: PERSONNE????????????????

Message par christianne »

valyerzsi a écrit :Il n'y a donc personne semant des pourpiers à fleurs ici. Voilà 2 fois que je demande quand et comment les semer,et je n'ai jamais de réponse. Je désespère :( :(
bonjour

une petite recherche ds les fiches de aujardin!
http://www.aujardin.info/plantes/portulaca.php
valyerzsi
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : mar. 12 avr. 2011 17:27
Région : Belgique
Localisation : liége

Re: PERSONNE????????????????

Message par valyerzsi »

merci beaucoup pour le lien. En tout cas c'est très jolis comme fleurs. Je ne sais pas pourquoi des années ça va très bien quand je les sème et d'autre fois,comme cette année,je ne les ai pas encore réussies,pourtant mes graines sont bonnes,c'est de l'an passé :?
Avatar de l’utilisateur
Coquelicot70
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : sam. 19 mars 2011 13:31
Région : Franche Comté

Re: PERSONNE????????????????

Message par Coquelicot70 »

Bonjour Valyerzi,

Merci pour l'info, je vais voir ce que cela donne quand ce sera un peu plus grand, et je pense que je vais les déplacer car à cet endroit, je veux mettre autre chose. :wink:
valentine26
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : mer. 19 janv. 2011 12:48
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome

Re: PERSONNE????????????????

Message par valentine26 »

bonjour moi je pense avoir des pourpier dans mes pot sur ma terrasse je ne sais pas d'ou ils arrivent chaque printemps je sort mes pot et chaque ete il fleurissent de toutes les couleurs cella depuis au moin 3 ans
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »