L'Ailante globuleux .....

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

L'Ailante globuleux .....

Message par fouroulou »

Bonjour à tous. Voilà , dans mon jardin j'ai enlevé plusieurs ailantes globuleux, ce sont ces arbres que nous voyons partout le long des autoroutes ainsi que dans toutes sortes de friches en ville et ailleurs. Ça pousse, ça pousse super vite ces arbres là et ils peuvent atteindre facilement 10, 15 mètres de haut. Je vous jure que j'ai trimé pour enlever ces 6 arbres, il m'en reste encore 2 grands. Les questions que je me pose sont les suivantes :

- Est-ce que l'Ailante peut repartir depuis une racine laissée à une bonne profondeur dans le sol (70 centimètres) ??? En plus d'être envahissant en s'invitant partout cet espèce drageonne beaucoup, alors....

En lisant quelques articles sur le net, j'ai lu ici et là que l'Ailante résistait à tout, la pollution, la salinité, la sécheresse et se plaisait dans tout les types de sol.

- Ne pourrait-on pas le planter dans les régions sèches du types arides ou semi-arides (sud de la France, Corse, Espagne, Afrique....) ???

Cette dernière question c'est un peu mon coté écolo. J'attends vos réponses avec impatience.
Au fait, mes arbres fruitiers vont enfin avoir du soleil dorénavant.
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Ailante globuleux .....

Message par ugli »

fouroulou a écrit :Bonjour à tous. Voilà , dans mon jardin j'ai enlevé plusieurs ailantes globuleux, ce sont ces arbres que nous voyons partout le long des autoroutes ainsi que dans toutes sortes de friches en ville et ailleurs. Ça pousse, ça pousse super vite ces arbres là et ils peuvent atteindre facilement 10, 15 mètres de haut. Je vous jure que j'ai trimé pour enlever ces 6 arbres, il m'en reste encore 2 grands. Les questions que je me pose sont les suivantes :

- Est-ce que l'Ailante peut repartir depuis une racine laissée à une bonne profondeur dans le sol (70 centimètres) ??? En plus d'être envahissant en s'invitant partout cet espèce drageonne beaucoup, alors....

En lisant quelques articles sur le net, j'ai lu ici et là que l'Ailante résistait à tout, la pollution, la salinité, la sécheresse et se plaisait dans tout les types de sol.

- Ne pourrait-on pas le planter dans les régions sèches du types arides ou semi-arides (sud de la France, Corse, Espagne, Afrique....) ???

Cette dernière question c'est un peu mon coté écolo. J'attends vos réponses avec impatience.
Au fait, mes arbres fruitiers vont enfin avoir du soleil dorénavant.
Il te manque encore un peu de lecture :wink:

Cette plante est classée comme invasive pour de nombreux biotopes. A ne pas introduire donc, voire à détruire...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »