conservation graines ???

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Invité

conservation graines ???

Message par Invité »

Bonjour, :transfert:

J'ai d'excellentes tomates dont j'aimerais pouvoir faire des plants pour l'année prochaine.

Cette variété est très grosse la pulpe est douce presque sucrée, elle a très peu de graines. Bref un régal !

quelqu'un peut-il m'indiquer quelle technique employer pour conserver les graines, à quel moment en préparer les semis pour etre sûre de réussir ?

Merci d'avance
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

fais une recherche sur le forum, tu trouveras plusieurs réponses.

a+
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Invité

Message par Invité »

......................
Toute la démarche a suivre .
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

l'idée me vient que par l'intermédiaire d"invité" on fait de la pub pour d'autres sites "sujet tomate"
j'ai déjà eu cette impression quand ce même "invité" demanda dans un autre posting le nom d'une sois disante bonne tomate.
Depuis que la section tomate est autorisée sur ce forum une certaine "invité" est omni présente.
Avatar de l’utilisateur
dams51
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:42
Localisation : Châlons en Champagne

Message par dams51 »

Bonjour

Je connais, j'étais sur ce forum (canadien) il y a 2 ou 3 ans.

Si c'est elle, nous avons à faire à une passionnée (notamment de tomates).
Je ne crois pas qu'il y ait de mauvaises intentions.

à+
Dams :)
croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
Avatar de l’utilisateur
Tomodori
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mar. 13 sept. 2005 17:26
Région : Ile de France
Localisation : Région Parisienne FRANCE

Message par Tomodori »

Super on peut faire de la "pub" gratuite et des liens vers nos sites !!
Soyons fous ......
Que font les modos ....certains ont-ils des "passe-droit" ?
Ne serait-il pas plus simple de laisser poster seulement les membres ?
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

et bien sur ce même cite au canada je suis mise à la porte
la première fois parceque dans un mp j'avais fait allusion à un site nouveau en belgique(par MP)

et la deuxième fois ma belle soeur parceque elle a dit honnêtement qu'elle était ma belle soeur aussi en MP
heureusement que j'ai eu la semaine dernière ici chez moi à la maison deux memebres de ce site (deux vrais habitants du Québec)
et c'est eux même qui ont pu constaté que ma belle soeur était bien une vraie personne et pas un personnage fantôme.
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

:?:
goldorak0811
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 15 juin 2008 19:12

Re: conservation graines ???

Message par goldorak0811 »

et encore merci a celui qui a déposer ce lien merveilleux avec des images super expliquer.

merci
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re:

Message par Alain REDON »

evelien a écrit :et bien sur ce même cite au canada je suis mise à la porte
la première fois parceque dans un mp j'avais fait allusion à un site nouveau en belgique(par MP)

et la deuxième fois ma belle soeur parceque elle a dit honnêtement qu'elle était ma belle soeur aussi en MP
heureusement que j'ai eu la semaine dernière ici chez moi à la maison deux memebres de ce site (deux vrais habitants du Québec)
et c'est eux même qui ont pu constaté que ma belle soeur était bien une vraie personne et pas un personnage fantôme.
Moi aussi , je me suis fait virer d'un site Canadien :le site de Manon Collard ,( j'ai pas peur de le nommer ), parce que j'avais contesté l'idée qu'il fallait attendre plusieurs mois pour faire des echanges de graines .
Alors que pour ma part , j'avais beaucoup plus de variétés qu'eux a leur offrir . On m'a dit que j'etais un pilleur de graines !! .. A moi !! Alors que souvent , mes graines je les offre a qui n'a rien a echanger .. j'en ai été ulcéré.. :pastop: :pastop:
Rien de bien sans passion
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: conservation graines ???

Message par Alain REDON »

Invité a écrit :Bonjour, :transfert:

J'ai d'excellentes tomates dont j'aimerais pouvoir faire des plants pour l'année prochaine.

Cette variété est très grosse la pulpe est douce presque sucrée, elle a très peu de graines. Bref un régal !

quelqu'un peut-il m'indiquer quelle technique employer pour conserver les graines, à quel moment en préparer les semis pour etre sûre de réussir ?

Merci d'avance
Ce sujet revient régulierement comme les hirondelles au printemps .. Il a été debattu de nombreuses fois .
Par exemple tout recemment ....Aller voir là : comment-secher-les-graines-tomates-t95109.html#p1206653

Pour les semis ça se fait au début de la lune decroissante de Mars , dans du terreau de semis
Rien de bien sans passion
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: conservation graines ???

Message par Alain REDON »

goldorak0811 a écrit :et encore merci a celui qui a déposer ce lien merveilleux avec des images super expliquer.

merci
Euhhh ??? c'est quoi, ce site ?? J'ai beau regarder , je vois pas de quel lien il s'agit ???

Explication de gravure necessaire pour moi ..Merci d'avance
Rien de bien sans passion
goldorak0811
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 15 juin 2008 19:12

Re: conservation graines ???

Message par goldorak0811 »

désolé j'ai dus me tromper de poste je parlai de ce lien http://www.jardinpotager.com/recoltetomate.htm
Répondre

Revenir à « A la culture »