escargots

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
sabrina06
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 18 mai 2011 19:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

escargots

Message par sabrina06 »

Bonjour
je viens de planter une dizaine d'oeillets jaunes, c'est super jolie parterre, sauf que de jours en jours elles se cassent, et j'ai délogé 2 escargots un matin dessus

Je voudrai savoir s'il y a d'autres solutions que de l'anti-limace car j'ai un petit chien, et je sais que c'est très toxiques pour les animaux
Avatar de l’utilisateur
Coquelicot70
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : sam. 19 mars 2011 13:31
Région : Franche Comté

Re: escargots

Message par Coquelicot70 »

Bonjour,

Je mets selon ce que je lis (car je suis envahie aussi d'escargots :angryfire: :angryfire: ) du marc de café, tu peux mettre de la cendre aussi....
Pour le marc de café je suis en train de tester, je ne suis pas sûre que cela soit efficace à 100%, il faut penser comme pour la cendre à en rajouter une fois qu'il a plu... sinon, certains te diront aussi de mettre de la bière dans un petit récipient, mais bon, si ton chien le boit :veryhappy: :veryhappy:
Perso dans un endroit ou mon chien ne peut pas aller, j'ai mis de l'antilimace, c'est quand même bien efficace, même si ce n'est pas très bio :wink:
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: escargots

Message par chlorys »

Les escargots et les limaces n'aiment pas glisser sur ce qui leur gratte la "semelle" et se colle dessus. (imagine, comme le sable de mer lorsque l'on sort du bain, hein... Beurk que c'est désagréable) Ensuite à ton imagination : tu entoures d'un mini fossé contenant, du sable, des coquilles d'oeuf concassées, etc, bref ce qui gratte et pique et leur colle dessus. Et dès qu'il a plu, ou que ton chien a gratté (etc aussi), tu cours en remettre... Oui c'est l'inconvénient...
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »