puits ou pompe sans électricité pour jardin potager/fleurs ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
rosedeprovins
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : lun. 18 juin 2007 14:09
Région : Poitou Charentes

puits ou pompe sans électricité pour jardin potager/fleurs ?

Message par rosedeprovins »

Bonjour,
Je suis en train d'aller chercher de l'eau chez le voisin qui a un puits d'environ 6m de profondeur et toujours de l'eau. Cette situation ne pouvant durer je voudrais faire un forage pour y mettre une pompe de préférence mais je n'ai pas l'électricité. Il s'agit d'un grand terrain de 3000m2 pour jardin potager/arbustes/fleurs/ arbres fruitiers. Sol sablonneux et pierreux. Comment savoir si une pompe serait possible ? Dans la négative il me reste le puits et tirer l'eau à la main mais ça va être un calvaire pour cette grandeur. Eventuellement quel coût ? Merci.
Région 17
kiss170
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : lun. 02 août 2010 18:19
Région : Champagne Ardenne

Re: puits ou pompe sans électricité pour jardin potager/fleu

Message par kiss170 »

faite un devis a un proffessionelle il me semble que vous aver droit au credit d'impot pour un puis
vin

Re: puits ou pompe sans électricité pour jardin potager/fleu

Message par vin »

Bonjour

Ton voisin a-t-il de l'électricité ?

Ton problème est-il le manque d'électricité ou que l'eau soit chez ton voisin ?
rosedeprovins
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : lun. 18 juin 2007 14:09
Région : Poitou Charentes

Re: puits ou pompe sans électricité pour jardin potager/fleu

Message par rosedeprovins »

J'ai une maison qui ne se trouve pas où est mon jardin de 3000 m2 qui est situé au milieu des champs et mon voisin est seul entouré de vignes avec aucune maison aux alentours, je crois à + de 200 m de la borne EDF sur la route . Donc c'est juste pour le jardin que j'ai besoin d'eau aucune possibilité de relier l'électricité. Le crédit d'impôt c'est quand on s'en sert pour chez soi ce n'est pas le cas pour moi.
rosedeprovins
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : lun. 18 juin 2007 14:09
Région : Poitou Charentes

Re: puits ou pompe sans électricité pour jardin potager/fleu

Message par rosedeprovins »

Ce que je voulais c'est une réponse technique car faire un devis mais pour quoi puits, pompe ? Les professionnels ne sont pas tous conscienceux et on sait très bien que les devis peuvent aller du simple ou double alors quand on peut faire simple 2 avis valent mieux qu'un. Je veux un moindre coût pas de pompe thermique ni solaire.
vin

Re: puits ou pompe sans électricité pour jardin potager/fleu

Message par vin »

Tu peux utiliser une pompe à main pour remplir des réservoirs et consommer cette eau avec parcimonie.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: puits ou pompe sans électricité pour jardin potager/fleu

Message par arroser »

rosedeprovins a écrit :Ce que je voulais c'est une réponse technique car faire un devis mais pour quoi puits, pompe ? Les professionnels ne sont pas tous conscienceux et on sait très bien que les devis peuvent aller du simple ou double alors quand on peut faire simple 2 avis valent mieux qu'un. Je veux un moindre coût pas de pompe thermique ni solaire.
j'adore.... :smoke:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
rosedeprovins
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : lun. 18 juin 2007 14:09
Région : Poitou Charentes

Re: puits ou pompe sans électricité pour jardin potager/fleu

Message par rosedeprovins »

Oui mais je crois que pour avoir de l'eau à la pompe manuelle il ne faut pas que cela dépasse les 6 m de profondeur et je ne connais pas la profondeur.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »