quelle est cette plante

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
fabi30
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 22 mai 2011 16:09
Région : Languedoc Roussillon

quelle est cette plante

Message par fabi30 »

bonjour,
j'aimerai savoir quelle est cette plante qui pousse en bordure de mon jardin.
elle mesure environ 50 à 60centimètres, ressemble comme ça au bouillon blanc mais le dessous de ses feuilles est garni d'une belle rangée d'épines qui vous enlève de suite l'envie de l'arracher.
merci
plante 1.JPG
plante 2.JPG
Avatar de l’utilisateur
Coquelicot70
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : sam. 19 mars 2011 13:31
Région : Franche Comté

Re: quelle est cette plante

Message par Coquelicot70 »

Bonjour et bienvenue, :welcome:

Je ne sais pas ce que c'est comme plante, mais j'en ai une aussi, certes, s'il faut l'enlever, ce sera avec des gants :wink:
On va attendre des réponses
Agatheb2k

Re: quelle est cette plante

Message par Agatheb2k »

:welcome: sur le forum,

si je ne me trompe, c'est une plante utile, la cardère, ou encore appelée le cabaret des oiseaux :lol: puisque les feuilles font une coupe qui sert de réserve d'eau pour les piafs :wink:
fabi30
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 22 mai 2011 16:09
Région : Languedoc Roussillon

Re: quelle est cette plante

Message par fabi30 »

cool c'est ça; merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Coquelicot70
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : sam. 19 mars 2011 13:31
Région : Franche Comté

Re: quelle est cette plante

Message par Coquelicot70 »

Et ben j'aurais appris quelques choses aujourd'hui !!! je vais donc aussi les laisser pousser, en plus la fleur est assez jolie et si c'est sympa pour les oiseaux c'est bien ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: quelle est cette plante

Message par chiru »

Bonjour,

Cardère pour moi aussi, on appelle aussi par le jolie nom de baignoire-de-Vénus ,sa racine est utlisée à des fins médicinales
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »