Pinus Pinea & Co.

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Qoo
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 23:32
Région : Lorraine

Pinus Pinea & Co.

Message par Qoo »

Bonjour !
Voila presque 2mois qu'une graine de Pinus Pinea a germé, je l'ai rempoté dans un pot que je pourrais qualifier de "pour bonsai", j'ai coupé l'extremité de la racine principale pour permettre les ramification, est-ce bon ?
IMGP0902.JPG
J'ai a la même periode ramassé dans mon jardin un jeune erable (si vous connaissez l'espece d'apres la photo, je suis preneur) je l'ai planté dans un pot tres peu haut pour le diriger egalement en bonsai, il se porte bien et refait des feuilles, j'ai également coupé les racines pour une bonne ramification,
IMGP0905.JPG
IMGP0906.JPG
Ils sont dans une armoire recouverte de mylar avec une lampe éco de croissance 125W. Dois les laisser dedans (ils ont l'air de s'y plaire) ou les mettre dehors?

Je me teste à la technique des bonsais, j'ai des graines de gingko biloba en stratification...

J'aimerai des conseils pour qu'ils se portent au mieux et que je ne les perdent pas, je m'y suis deja beacoup attaché !

Merci d'avance
Qoo
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Pinus Pinea & Co.

Message par so1lei2l »

salut Qoo
ton arbre est un platane d'occident
pour info les deux arbres : ton pinus et ton platane sont des arbres qui vivent en EXTERIEUR. (Alors économise tes 125W) il faudra surveiller l'arrosage.
Perso les jeunes sujets je les mets toujours dans un grand pot normal pour qu'ils puissent bien développer leurs racines
N'oublies pas que le bonsaï ne se fait pas en 1,2ou 3 ans c'est le fruit de la patience qui te donnera de beaux bonsaï

bonne continuation pour tes arbres
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Qoo
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 23:32
Région : Lorraine

Re: Pinus Pinea & Co.

Message par Qoo »

Ok, demain ils seront dehors !
Je suis conscient du temps qu'il faut, ca me motive encore plus, Je veux juste ne pas griller d'etape et faire un betise irreversible !
Merci beaucoup !
Je continuerai a donner des nouvelles !
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Pinus Pinea & Co.

Message par so1lei2l »

ok ça marche
a+
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »