aide pour semis gerbera et zinnia

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
isa974
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 15 mai 2008 11:38

aide pour semis gerbera et zinnia

Message par isa974 »

salut tout le monde,

voila j'aimerais avoir vos conseils pour le semis de ces graines. Comment faut il les planter? J'ai essayé les zinnias mais rien n'est sorti. Alors comment faire, SVP ?

Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: aide pour semis gerbera et zinnia

Message par Marcus »

isa974 a écrit :salut tout le monde,

voila j'aimerais avoir vos conseils pour le semis de ces graines. Comment faut il les planter? J'ai essayé les zinnias mais rien n'est sorti. Alors comment faire, SVP ?

Isabelle
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment réussi mes Zinnias, mais je pense qu'il est un peu tard pour retenter de nouveaux semis
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
jasminelys
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 07 août 2006 11:21
Localisation : Ile de la Réunion

Re: aide pour semis gerbera et zinnia

Message par jasminelys »

Bonjour,

Ce message date un peu, mais bon ça peu toujours servir. J'avais essayé à plusieurs reprises les semis des gerbera sans succès. Mais cette fois ci (mai dernier) j'ai réussi a avoir quelque chose. Voici comment j'ai procédé:

J'ai pris 2 boite en plastique transparente. J'ai découpé des boites à oeuf (ceux en papier) de façon à ce qu'ils rentrent dans mes boites en plastique. J'ai rempli les trous de terreau spécial semis, j'ai arrosé, ensuite j'y ai enfoncé les graines de gerbera à la verticale dans le terreau sans recouvrir entièrement la graine. J'ai placé le couvercle sur la boite en laissant quand même un peu d'air rentrer. J'ai mis ces boites devant une fenetre. Et tous les jours j'ouvre les boites pour essuyer l'eau qui se forme sous le couvercle. J'humidifie la terre de temps en temps. Le tout pousse très lentement. J'ai fais mes semis début mai et aujourd'hui, je suis au stade de 3 petites feuilles. J'espère qu'elles vont tenir. D'ailleurs je me demande à quel moment je dois les transplanter, si vous le savez, faites moi signe !!
Répondre

Revenir à « Dans la serre »