Arbres d'ornements à croissance rapide

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pathom
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 10 juil. 2011 17:12
Région : Lorraine

Arbres d'ornements à croissance rapide

Message par pathom »

bonjour à tous
Je suis en Lorraine et je cherche des arbres à croissances très rapides ayant une forme originale et qui me procurreront rapidement de l'ombre.
Merci d'avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
touffu
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:55
Région : Aquitaine

Re: Arbres d'ornements à croissance rapide

Message par touffu »

Qu'est-ce que tu appelles "original" ?

En arbre à croissance rapide, tu as bouleau, noisetier, sophora, certains pruniers, certains pins. Mais attention, plus ça pousse vite, plus c'est fragile ( rupture du bois si gros coup de vent) et ça dure peu en général (50 ans environ)
Le savoir est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. (Battologio d'Epanalepse)
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Arbres d'ornements à croissance rapide

Message par bzh_nicolas »

Certaines espèces d'eucalyptus sont impressionnante en terme de vitesse de développement (et de taille atteinte également), s'ils supportent l'hiver lorrain.
pathom
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 10 juil. 2011 17:12
Région : Lorraine

Re: Arbres d'ornements à croissance rapide

Message par pathom »

Merci pour vos réponses. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette espèce :betula little king ?
Je ne l'avais pas précisé, mais la parcelle sur laquelle je veux disposer mon/mes arbre/s fait environ 500m2 . (assez compliqué pour caller un arbre ou deux ..)
Avatar de l’utilisateur
touffu
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:55
Région : Aquitaine

Re: Arbres d'ornements à croissance rapide

Message par touffu »

C'est un bouleau, donc oui ça correspond à ce que tu cherches.

500m², ce n'est pas beaucoup. 2 arbres, c'est le maximum, si tu ne veut pas te retrouver dans dix ans sous l'ombre permanente de ta mini forêtCe que tu peux faire c'est planter 2 arbres, un à croissance rapide ( ton bouleau par exemple ) et un à croissance plus lente ( un liquidambar, c'est pas mal. c'est assez graphique en hiver, le feuillage est joli et il a des couleurs flamboyantes en automne )
Le savoir est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. (Battologio d'Epanalepse)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »