Nouveau jardinier du Vaucluse

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Ali-84
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 05 juil. 2011 2:54
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Nouveau jardinier du Vaucluse

Message par Ali-84 »

Bonjour à toutes et tous !

Je me présente, Ali, 31 ans, restaurateur d'anciens rasoirs de barbiers. J'habite dans le Vaucluse, proche de Carpentras, jardinier depuis tout petit :mrgreen:
J'ai connu votre forum il y a quelques années déjà.. je le lisais simplement. Et la depuis deux trois jours je le relis !
Donc j'ai appris a jardiner depuis gosse avec mon père, c'est lui qui m'avait tout appris, mais pratiquement que des bêtises :lol: vous savez la générations qui achètent tout les engrais et traitements industriels "sinon ça pousse pas" :roll:
à 17 ans j'ai eu une conversation avec un cousin qui pratique la culture Bio et ça été la révélation :veryhappy: les plantes qui se marient bien, les associations a éviter, les purins, la lune, ne pas retourner la terre pour garder la vie bactérienne.. et surtout rejeter tout les produits qui ne sont pas bon pour la terre et notre planète... enfin la panoplie du serial planteur :mrgreen:
J'ai eu une pause de 2 ans ou je n'ai pas jardiné :| et là déménagement.. je viens de trouver depuis 2 mois un jardin de 150m2 ou je passe du bon temps tout les soirs. Il y a un peu de tout, un jardin Provençal en quelque sorte.

Je m'intéresse donc fortement a la culture biologique, parfaire mes connaissances sur les insectes, plantes itou grâce a la communauté, et depuis peu la méthode biodynamie m'interpelle, je ne connais pas vraiment a vrai dire, je trouve le nom sympas :mrgreen: j'ai lu quelques post en feu de ce forum :paix: avec les "pour" et les "contre". Promis je n'ouvrirai pas de sujet sur ça :wink:
Sinon il a toujours l’éthique Bio ce forum ? :pmt:

A bientôt et portez vous tous bien :)
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nouveau jardinier du Vaucluse

Message par Princesse »

Bonjour et bienvenu parmi nous :welcome:
Avatar de l’utilisateur
FRANCETTE1
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 25 juin 2011 9:33
Région : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau jardinier du Vaucluse

Message par FRANCETTE1 »

oui, il y à la rubrique "bio".....bienvenu sur ce forum.....amicalement
Répondre

Revenir à « Aux présentations »