Nouveau forum dédié à la culture hydroponique

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Répondre

Que pensez-vous d'un forum sur la culture hydroponique ?

C'est quoi çà ?
14
17%
C'est une excellente idée !
53
64%
Je n'ai pas d'avis
9
11%
C'est inutile
7
8%
 
Nombre total de votes : 83

Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Nouveau forum dédié à la culture hydroponique

Message par alain »

Bonjour,

Ant nous suggère la création d'un nouveau forum dédié à la culture Hydroponique, hydroponie, hydroculture. Qu'en pensez-vous ?

ftopic16519.html
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

:top: Moi, je vote pour!!! :top:
J'ai eu l'occasion de tester et c'est un peu de la qu'est partie ma passion!
C'est génial quand t'es en appart et surtout quand t'es pas patient...
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Bonjour
Je ne possède pas de jardin à moi et je vis en appartement :(
Je vote oui.

giovanna
Giovanna
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Salut,
Je trouve que ce serait un peu inutile.
C'est vrai que le sujet peut-être intéressant, mais compte tenu du nombre très faible de personne qui abordent ce sujet sur les autres forums (à la serre, etc.), j'ai bien peur qu'il encombre un peu pour pas grand chose.
Alors que je trouve qu'il serait sûrement plus profitable de trouver une nouvelle rubrique pour délester le jardin d'ornement qui a une quantité de nouveaux posts chaque jours assez impressionante. (Le jardin bio est déjà un progrès mais assez orienté potager)
Enfin bon, il ne s'agit que de mon humble avis et s'il existe réellement une demande de la part de nombreux forumeurs pourquoi pas !
Poulbot
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

je ne connais pas la culture hydroponique donc j ai pas trop d avis, par contre il pourrait y avoir une rubrique "le jardin au balcon", ca pourrait un peu desengorger les rubriques "ornement" et "potager" ?

edith
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Oui, je suis parfaitement d'accord avec toi edith, ça me semble plus judicieux... On pourrait comme ça y discuter de tout ce qui concerne les plantes en pots qui représentent malgré tout une partie plus importante des questions que l'hydroponie.
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Bonjour,
Après reflexion, je suis d'accord avec edith et Poulbot, une section sur "le jardin au balcon" est une bonne idée :D

giovanna
Giovanna
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15833
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Bonsoir, :)

Oui je suis aussi d'accord sur le sujet jardin au balcon .

Comme on peut le constater sur les posts, beaucoup de forumeurs n'ont pas la chance d'avoir leur petit coin de jardin au ras du sol :cry: :cry: :cry: , et la culture en pot étant assez alléatoire, un forum jardin au balcon serait je crois le bienvenu. :roll:

Par contre je ne suis pas contre un forum lié à l'hydroculture.

Alors à bientôt sur le nouveau forum quel qu'il soit. :arrose:

Biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
cocolicot
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : jeu. 10 mars 2005 10:32
Localisation : yvelines nord ouest

Message par cocolicot »

bonjour, :coucou:
l'hydroculture c'est un peu ce qu'on fait avec des plantes de bassin
mais pour la culture en pots sur balcon je suis d'accord :bravo:
super idée :top:
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
Avatar de l’utilisateur
AxelBSD
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : lun. 25 avr. 2005 16:57
Localisation : Yvelines

Message par AxelBSD »

Je débute dans la culture de plantes, et je trouve que l'hydroculture est vraiment pratique. Les pots sont très légers et ce type de culture est très facile à apprendre.
En plus, ce type de culture s'adapte à un large panel de plantes donc ouvert à toutes et tous.

C'est mon avis :D
Un petit conseil : il ne faut jamais désespérer
lAlicel
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : mar. 29 juin 2004 20:05
Localisation : Sur mon balcon à Angers

Message par lAlicel »

Personnellement, je me sentirais plus concernée par une rubrique "Jardin au Balcon"

L'ideal serait de réunir culture hydroponique et sur le balcon dans une même rubrique.. Après tout ce sont des "cultures alternatives" si on peut dire..
Cyril73
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 05 déc. 2004 22:30
Localisation : Savoie (73)

Message par Cyril73 »

Moi je suis pour, on trouve aucun forum qui parle de ça (à part les forums qui parlent de la culture du cannabis :? ), donc ce serai interressant et surtout c'est trés en vogue, je suis entrain de monter un systéme et j'aurai surement besoin de conseil :wink: .

bye
Cyril
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Cyril73 a écrit :Moi je suis pour, on trouve aucun forum qui parle de ça , donc ce serai interressant et surtout c'est trés en vogue, je suis entrain de monter un systéme et j'aurai surement besoin de conseil :wink: .
bye
Bonjour Cyril73
Vas ici, on en parle :wink:
ftopic21594.html (mais pour moi c'est compliqué)

giovanna
Giovanna
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

Je suis allée voir la vidéo et j'ai lu les echanges des personnes qui en parlent. Il faudrait dire exactement tout ce que cela implique de se lancer dans cette culture. Je ne savais pas qu'il fallait surveiller la température et mettre de l'eau oxygénée, qu'il y avait des risques d'algues etc.....
Pour moi, c'était bille d'argile, pot spécial et solution nutritive c'est tout !: S'il faut aussi des lampes etc........ finalement ça fait un budget......de combien ?

De toute façon j'ai voté oui ! Ca m'intéresse de savoir !
Cyril73
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 05 déc. 2004 22:30
Localisation : Savoie (73)

Message par Cyril73 »

c'est pas toujour aussi compliqué, mais c'est un petit budget la lampe coute chers pour moins de 200€ si tu es un peu bricoleur tu dois pouvoir avoir un systéme qui fonctionne bien
Cyril
Avatar de l’utilisateur
FLORFLOUNIX
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : jeu. 08 juil. 2004 10:02
Localisation : pres de chateaux thierry , dans les vignes

Message par FLORFLOUNIX »

:top: je vote pour :top:

flo :wink:
hydrophil
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 05 oct. 2005 18:17
Localisation : panama

Message par hydrophil »

Salut à tous je suis nouveau ici :D

Moi aussi je vote à fond pour !!
C'est génial la culture hydroponique !

Je vais bientôt faire pousser des tomates ainsi que des salades et des plantes aromatiques ou médicinales en hydro et sous lampes (pas trop le choix j'habite un appartement peu lumineux).

J'espère que je pourrais trouver des conseils ici (ou en donner :wink: )
Avatar de l’utilisateur
joe54230
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : mar. 05 déc. 2006 19:00
Localisation : Nancy, Meurthe&Moselle

Message par joe54230 »

Bonsoir à tous,

Voyant ce post qui date maintenant, je ne comprend pas aux vues des resultats, pourquoi n'y à t-il pas eu creation de ce forum?

Surtout le forum que je n'arrive pas à trouver c'est un forum dédié à la culture sous lampe. Je pratique se type de culture, mais pour avoir une aide je suis obligé d'aller voir dans des forum qui (cultive des plantes médical) et ceux-ci ne s'y connaissent pas en autres plantes.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

joe54230 a écrit :Bonsoir à tous,

Voyant ce post qui date maintenant, je ne comprend pas aux vues des resultats, pourquoi n'y à t-il pas eu creation de ce forum?

Surtout le forum que je n'arrive pas à trouver c'est un forum dédié à la culture sous lampe. Je pratique se type de culture, mais pour avoir une aide je suis obligé d'aller voir dans des forum qui (cultive des plantes médical) et ceux-ci ne s'y connaissent pas en autres plantes.
Bonjour,

Il y a déjà un forum pour cela, cela s'appelle " Au technique".

L'hydroponie (ou autres cultures hors sol) et la culture sous lampe ne sont à la base que de simple adaptation (ou variation) par rapport a la culture traditionnelle.
Marcus a écrit : Désolé mais on ne peut pas faire des sous rubriques pour toutes les espèces végétales qui existent.

Si un jour, les sujets sur les bambous sont vraiment en très grand nombre et qu'il y a une très...très forte demande on pourra remettre ce sujet à l'ordre du jour.

Patience
Je pense que ce que j'avais déjà mis pour les bambou est valable pour ces techniques.

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
charlesb
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 29 janv. 2007 10:24

Message par charlesb »

petit up
dans la rubrique au technique je pense que l'ajout du forum hydro aéroponique serait trés util a beaucoup et nous permettrai de f
aire decouvrir au gens qui ne la connaisse pas envore de la découvrir

merci
vivement un forum sur l'aéroponie
Avatar de l’utilisateur
babounet76
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 11 sept. 2006 15:40
Localisation : NORMANDIE zone 8

Message par babounet76 »

Poulbot a écrit :Salut,
Je trouve que ce serait un peu inutile.
C'est vrai que le sujet peut-être intéressant, mais compte tenu du nombre très faible de personne qui abordent ce sujet sur les autres forums (à la serre, etc.), j'ai bien peur qu'il encombre un peu pour pas grand chose.
Alors que je trouve qu'il serait sûrement plus profitable de trouver une nouvelle rubrique pour délester le jardin d'ornement qui a une quantité de nouveaux posts chaque jours assez impressionante. (Le jardin bio est déjà un progrès mais assez orienté potager)
Enfin bon, il ne s'agit que de mon humble avis et s'il existe réellement une demande de la part de nombreux forumeurs pourquoi pas !
Poulbot
Pas inutile du tout, c'est justement parce que les gens ne connaissent pas qu'ils ne l'utilisent pas :roll:
A bientôt mon beau jardin !
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

forum hydro !!!

Message par Renardinho »

Salut :D ,
Je vote pour :top:
Justement je viend de m'offrir :D un petit système hydroponique, c'est mon premier et pour ma première fois je vais lancé des fraises :!: :!: :!:
Le système est actuellement en essais, je l'ais mis en route pour voir un peut comment sa se passe :!: :!: :!:
Mais je me pose encore beaucoup de questions :?
ALORS LE FORUM JE DIT OUI :bounce: :bounce: :bounce:
d'ailleur, mon système est en appartement, devant la fenêtre, j'habite à Nice ,est ce que je peut placer mon système dehors :?: :?
A+ ET BONNE CULTURE
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »