besoin conseil pour chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

besoin conseil pour chat

Message par tine69590 »

bonsoir
j'ai un soucis avec un de mes chats : tigrou; il se gratte beaucoup, surtout il essaie de rentrer ces griffes a l'interieur de son oreille pour se gratter, pourtant chaque fois que je l'amene au veto il me dit qu'il ne voit rien, son oreille est propre sans lesions mais moi je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas; des fois en pleine nuit il sursaute et se gratte furieusement pendant de longues minutes ça me fait mal de le voir comme ça ; je ne sais pas quoi faire il est vacciné, anti pucé avec frontline combo , vermifugé regulierement; que faire de plus ? avez vous eu ce probleme avec un de vos chats ?est ce possible que ce soit une allergie et a quoi ? ou est ce du a sa nourriture (purina one) ?
merci pour lui
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: besoin conseil pour chat

Message par aygues31 »

tine69590 a écrit : son oreille est propre sans lesions mais moi je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas; des fois en pleine nuit il sursaute et se gratte furieusement i
Bonjour tine69590,
La gale des oreilles.
C'est bénin, ça se soigne facilement, ce n'est pas contagieux aux humains mais ...
...mais le véto l'aurait vu ??? si c'est cela :angryfire:

Change de véto :top:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: besoin conseil pour chat

Message par Hydra »

Je vais te répondre comme Aygues, changes de véto.
Par chez ns on a les épillets, qui entrent partout, j'ai le tour avec mes chiennes qui ont de longues oreilles mais la chatte ne va pas plus loin que le jardin, donc ....
mais fais quelque chose, car ton minou doit avoir mal
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

Re: besoin conseil pour chat

Message par tine69590 »

merci a tous les deux je vais suivre votre conseil, j'ai deja change une fois de veto, le premier ne sortait meme pas le chat de la cage de transport pour le vacciner, il le prenait par le cou le sortait un peu de la cage, le piquait et le remettait dedans, pas d'examen rien ; si ça continue je vais avoir fait le tour des vetos de mon village, faut dire que par ici les vetos sont plus axés sur les animaux de ferme mais a 50 km de chez moi il y a une clinique ecole veterinaire qui fait des consultations , je pense que je vais prendre mes matous sous le bras et leur faire une visite;

merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: besoin conseil pour chat

Message par Sylviebvs »

Effectivement, ce n'est pas sérieux... ce n'est pas qu'elles aiment ça mais quand j'emmène les miennes chez le véto, elles ont droit à (si je n'oublie rien, la dernière fois, c'était décembre pour les vaccins) :

- examen des dents,
- pesée,
- palpation de tout le corps,
- bidule pour voir dans les oreilles,
- écoute du coeur,
- température (je crois que c'est ce qu'elles préférent ! :mrgreen: )

et ensuite, ce pour quoi on y va, les vaccins par chance uniquement jusqu'à présent. C'est un examen qui me semble assez complet pour des chats en bonne santé.

La véto me questionne en outre sur les petits soucis éventuels type vomissements et quand, entente entre les 2, conseils par rapport à la prise éventuelle de poids.

Ici, évidemment, ils ne font que les animaux domestiques.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

Re: besoin conseil pour chat

Message par tine69590 »

bonjour
le mien ne les pesent jamais et ne leur prends pas la temperature (j'aimerai voir ça, mes matous sont plutot farouche! :P ), je crois que je n'ai pas encore trouver le veto ideal, et comme c'est mes premiers chats, je n'avais pas de reference pour comparer , vos conseils me sont precieux!

merci
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: besoin conseil pour chat

Message par Hydra »

Quand j'amène, soit les chiennes soit la chatte, il y a toujours un petit examen, il les palpe, écoute les battements du coeur, regarde les oreilles , l'intérieur de la gueule, je pense que c'est plus sérieux, de toute façon je surveille.
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: besoin conseil pour chat

Message par eurêka »

Je confirme celà ressemble beaucoup à la gale des oreilles qui est provoquée par un champignon, un chat que j'ai adopté en avait, ça guérit vite, le mien se grattait furieusement à en pleurer... le véto lui avait prescrit Détécaine, c'est une solution détergente bactéricide ainsi qu'Oridermyl anti-fongique, anti-inflammatoire, anti-infectieux et anti-parasitaire, il est complet ce médoc, c'est une pommade, excellente. Le traitement fini, je m'en sers en préventif lorsque je lave ma shih tzu, car toute humidité résiduelle dans ses oreilles pendantes favorise l'apparition de cette affection.
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: besoin conseil pour chat

Message par Hydra »

J'ai toujours de l'oridermyl d'avance pour mes 2 chiennes
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: besoin conseil pour chat

Message par ancoliebleue 03 »

et oui y'a des vetos qui s'en foutent de nos chiens et chats
j'en ai eu encore la preuve en avril pour mon bouvier bernois qui etait blesse a l'oeil
je me demande pourquoi is font ce metier car l'amour des animaux c'est pas pour certains
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

Re: besoin conseil pour chat

Message par tine69590 »

merci pour vos conseils, j'ai pris rendez vous la semaine prochaine avec un autre veto, je verrais bien ce qu"'il me conseille pour mon matou
merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: besoin conseil pour chat

Message par Ipaumée »

Contre la gale : une pipette de Stronghold, et hop, oublié!
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: besoin conseil pour chat

Message par cathy47 »

bonjour !! mon chat a eu la gale, on est tombé sur un mauvais véto qui lui a massacré l'oreille...
pour reconnaître une gale : sentir l'intérieur de l'oreille, ça sent très mauvais, et tu verras un dépôt noir au fond et sur les rebords de l'oreille s'il est vraiment atteint. le mien se grattait tellement qu'il a fait un hématome, ce fameux véto lui a ouvert l'oreille alors qu'il n'aurait pas dû, depuis il a l'oreille de travers (bon ça ne lui fait pas mal c'est déjà ça..) et on a changé de véto ^^
si tu as d'autres chats ils peuvent être traités en préventif (ce que nous avons fait)
Cathy
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

Re: besoin conseil pour chat

Message par tine69590 »

bonjour
j'ai regardé leurs oreilles mais pas de trace noire et pas d'odeur particuliere, mais j'ai pas de comparaison possible, les autres chats que je nourris sont des chats errants et de la a les attraper pour regarder leurs oreilles c'est toute une histoire! par contre mon tigrou a souvent les oreilles qui deviennent tres chaudes, je vais attendre le verdict du veto la semaine prochaine, j'espere qu'il n'y aura pas de creme a mettre car la derniere fois qu'il a eu un abces au ventre, chez le veto il a pas bougé pendant qu'il lui mettait sa creme mais a la maison des qu'il me voyait arrivé avec le tube il se planquait dans le jardin!
c'est une canaille;
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: besoin conseil pour chat

Message par eurêka »

Est-il traité contre les puces? le problèmes vient peut-être de là surtout si vous avez la visite fréquente de chats SDF...
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

Re: besoin conseil pour chat

Message par tine69590 »

ils sont vaccines, tatoues, castres, antipucés tous les mois, vermifugés tous les trimestre, bref la totale! je pars du principe que ou on s'occupe bien des animaux de compagnie ou on en prends pas; les chats errants que je nourrie ne rentre pas dans la maison et des que je peux en attraper un je l'emmene a la spa locale pour qu'il le fasse adopter et surtout steriliser; j'ai des voisins qui laissent croitre et multiplier leur 10 chats a l'envie : resultat chaque printemps ont se retrouve avec plein de petiots a nourrir car ils ne s'en occupent pas;
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: besoin conseil pour chat

Message par eurêka »

Que peut-on contre l'inconséquence de certains ? Ici aussi les chats errants sont légion, des âmes charitables, décriées d'ailleurs par les mauvaises langues, les nourrissent malgré les jérémiades de ceux qui sont mécontents car ils disent que sa pue l'urine. je reconnais que l'urine de chat non castré (surtout les mâles) c'est désagréable mais c'est juste une excuse, ils font leurs besoin dans la nature, bref leur vue gêne c'est tout. Il parait que les puces passent 90% de leur temps ailleurs que sur les chats, les 10 autre sur l'animal pour prélever leur repas, j'imagine que si les chats n'entrent pas les sauteuses peuvent entrer si ils fréquentent votre jardin ou près de votre maison. J'imagine que les puces c'est le moindre mal un bon shampoing prolongé et elles y passent.
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: besoin conseil pour chat

Message par Hydra »

Une pipette ça va plus vite
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

Re: besoin conseil pour chat

Message par tine69590 »

Vous aviez raison :top:
j'ai changé de veto sur vos conseils et je crois que j'ai trouvé le bon ou plutot la bonne! je suis tombé sur une jeune femme qui a l'air tres competente et qui leur a fait un vrai examen : temperature, pesee, palpage, ecoute du coeur etc et elle a tout de suite diagnostiqué la gale des oreilles et leurs a prescrit de l'oridermyl; merci de tous vos conseils il me reste plus qu'a arriver a les attraper pour leur mettre leur creme pendant quinze jours et ça ça va pas etre de tout repos :P
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: besoin conseil pour chat

Message par Hydra »

n'hésites pas à mettre l'embout de l'oridermyl assez profond dans les oreilles, leur conduit chien comme chat est assez profond, j'en met régulièrement aux miens.
Je viens de garder une petite chienne 2 mois, elle a réussi à me faire une otite, ce médicament était prescrit (j'en avais mis avant d'aller chez le véto, j'ai l'habitude) et tout s'est très bien passé.
Bon courage, car chez le chat ce n'est pas toujours facile, ils ne se laissent pas faire facilement, j'ai une chatte qui ne se laisse pas du tout faire, mais bon, avec de la patience on y arrive
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: besoin conseil pour chat

Message par eurêka »

Essayez de la soigner en la glissant dans la manche d'une veste ou d'une taie d'oreiller étroite pour qu'elle ne puisse pas vous griffer et en sortir avant d'avoir reçu le soin en tout cas bon courage. Soigner un chien avec plaisir, mais un chat ! pfffttt vous n'y pensez pas !!! :D
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: besoin conseil pour chat

Message par Hydra »

C'est vrai, il y a quelques années, j'ai eu un chat à soigner et en plus il était très gros, donc fort, je devais lui faire une piqûre tous les jours , il était fort malade, avec mon mari que je faisais sinon impossible, je l'entourai avec une très grosse serviette de bain , surtout pour qu'il ne sorte pas ses griffes et vite .... la piqûre, j'ai dû en louper quelques unes.
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Moninana
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : mar. 18 mai 2010 16:51
Région : Pays de la Loire

Re: besoin conseil pour chat

Message par Moninana »

tine69590 a écrit :Vous aviez raison :top:
j'ai changé de veto sur vos conseils et je crois que j'ai trouvé le bon ou plutot la bonne! je suis tombé sur une jeune femme qui a l'air tres competente et qui leur a fait un vrai examen : temperature, pesee, palpage, ecoute du coeur etc et elle a tout de suite diagnostiqué la gale des oreilles et leurs a prescrit de l'oridermyl; merci de tous vos conseils il me reste plus qu'a arriver a les attraper pour leur mettre leur creme pendant quinze jours et ça ça va pas etre de tout repos :P
Il ne faut pas hésiter à changer de veto quand on a un doute... car malheureusement, certains mériteraient presque d'être dénoncés !!!! Ne même pas sortir ton chat pour le vacciner : j'hallucine !!! :pastop: J'espère qu'il ne te faisait pas payer une visite complète !!! Au moins maintenant, tu sais pourquoi ton chat se grattait tant... :wink:
Tiens-nous au courant pour ton minou et ses oreilles !!!
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18679
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: besoin conseil pour chat

Message par Coobe »

Bonsoir,
Je suis aussi consternée de ce vétérinaire qui ne prend même pas le temps d'ausculter ton chat. S'il n'aime pas les animaux qu'il change de métier. Pour ma part, j'ai un véto très sympa qui prend le temps de regarder mes minettes et de faire les examens nécessaires quand il faut.
Il y a quelques années, je suis tombée sur un charlatan pour mon colley qui s'était cassée la patte. Il lui avait mis une attelle. Bilan : ma chienne est restée avec la patte estropiée. Quand je lui ai fait remarquer qu'il me semblait que sa patte s'était mal ressoudée, il m'a répondu qu'il y avait des personnes handicapées alors un chien pouvait bien boiter. Je suis ressortie écœurée...
Mais tous les vétos ne sont pas comme cela heureusement car certains adorent leur métier.
Bonne soirée.
Coobe
:D
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
anabella85
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:18
Région : Pays de la Loire
Localisation : Olonne sur mer . Vendée

Re: besoin conseil pour chat

Message par anabella85 »

:pastop: Bonsoir
C'est vrai qu'on voit de tout dans les vétos ( comme dans les médecins d'ailleurs!!!) . Quand j'avais mon chat persan que j'aimais tant et qui me manque mais il nous a quitté en novembre 2010, je consultais pendant un bon bout de temps un véto qui faisait attention à lui ( il en avait peur, c'était marrant) . Mais un jour que mon minou se grattait la bouche et furieusement , ça durait, alors j'ai consulté . Le veto m'a dit qu'il devait faire un peu de gingivite mais il a à peine regardé ; Bref , il fallait lui arracher toutes les dents! J'ai cru rêver . Mon minou sans dent?? A la question :et comment il fait pour manger ses croquettes(il ne mangeait que ça ) il répond : il de démerde ... J'ai changé de véto et après un peu d'antibio , il a eu un détartrage et tout est rentré dans l'ordre . Enfin pour ça . :angryfire:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »