Mes CHOUX sont envahis pardes ALEURODES

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
taussou
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 16 mai 2009 11:55

Mes CHOUX sont envahis pardes ALEURODES

Message par taussou »

Bonjour,

C'est de la folie, mes choux sont envahies par des milliers d'ALEURODES, j'ai fait plusieurs traitements avec du savon noir (tous les 3 jours) et je ne vois pas d'amélioration, je pense qu'ils risquent de ne pas s'en sortir.
Qu'en pensez vous ? Quoi faire ? Abandonner, je ne sais plus quoi faire.....

Merçi de vos conseils

taussou
bilouz
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 14 août 2011 12:32
Région : Picardie

Re: Mes CHOUX sont envahis pardes ALEURODES

Message par bilouz »

bonjour,
étonnant que cela ne marche pas, j'ai eu le même problème, et le savon noir a tout détruit. Peut-être plus de savon, je n'ai pas hésité sur la dose, plus de bestioles.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12722
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Mes CHOUX sont envahis pardes ALEURODES

Message par christianne »

bonjour, les aleurodes aiment le jaune. papiers jaune vif enduits de glue pr limiter l'invasion (à faire dès la 1°)apparition)
décoction de tanaisie ou pyrèthre
j'ai remarqué qu'elles n'aiment pas l'eau. qd j'en ai sur une plante, je mouille le feuillage par dessous régulièrement :D
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Mes CHOUX sont envahis pardes ALEURODES

Message par Remy71 »

Je fais comme Christiane et je trouve que c'est efficace, j'ai acheté des pièges jaunes collant en jardinerie . Je les ai mis depuis le début et il y a de moins en moins d'aleurodes et j'en trouve des quantités énormes collés sur les pièges. Tous les mois je les nettoie et remets de la glu. Ce genre de piège avait été aussi très efficaces contre les mouches du cerisier au début de saison.
Pour les choux je glisse les pièges dans des morceaux de bois fendus et plus les choux grandissent plus je remonte le piège en hauteur.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »