physallis

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
Répondre
celinesud
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : jeu. 05 mai 2005 18:00

physallis

Message par celinesud »

comment reconnaît-on les fruits mûrs du physallis ?
rubis
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : mar. 17 mai 2005 10:36
Localisation : alsace

Message par rubis »

bonsoir

d'apres ce que ce que sais ,quand les "cages" s'ouvrent et que les fruits ont une couleur legerement plus fonce.
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

cage

Message par Pascal clerc »

hello,

je n'osais pas répondre :roll:

j'étais pas sur, enfin voilà, evidemment quand la cage s'ouvre pour laisser ceuillir l'amour :D
l'amour en cage autre nom de la physalis
Avatar de l’utilisateur
yeufteu
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 10:26
Localisation : strasbourg

Message par yeufteu »

Si ce sont des physalis potagers (que l'on peut manger, contrairement aux physalis d'ornement), le fruit est mur quand il est orange, et la cage sechée (couleur beige-brun).
Quand le dernier arbre aura été coupé,
le dernier animal abattu,
le dernier poisson pêché,
le dernier cours d'eau pollué,
Les hommes comprendront que l'argent n'est pas comestible
Avatar de l’utilisateur
elise.f
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : mer. 01 déc. 2004 20:46
Localisation : 13

Message par elise.f »

yeufteu a écrit :Si ce sont des physalis potagers (que l'on peut manger, contrairement aux physalis d'ornement), le fruit est mur quand il est orange, et la cage sechée (couleur beige-brun).
pouf pouf...

et comment je sais si mes physalis sont comestibles ? Ils viennent de je ne sais où... j'ai déjà goûté alors que les fruits étaient oranges, toujours dans un emballage orange mais bon pas plus d'1 par jour au cas où....
le bio et vous : setopic_19109-.html
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Si c'est des physalis pruinosa , la cage ne s'ouvre pas , par contre le fruit tombe à terre ( pailler le pied est recommandé ) . Ensuite, on a tout le temps de le manger, il se conserve dans son enveloppe jaune paille plusieurs semaines et se bonifie au début .

Elise, si c'est une cerise orange dans une enveloppe orange, cela a des chances d'être un physalis Franchetii , décoratif , comestible à la limite en temps de disette .

Le physalis peruviana peruviana a aussi une cerise orange ( moins foncé que le précédent ) mais une " cage" plus jaune .

Et puis il y a la famille des physalis ixocarpa dits tomatillo à manger eux en légumes et là la cage s'entrouvre .

Palim qui adore les physalis sous toutes ses formes .
cendra4
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : mer. 01 juin 2005 23:13
Localisation : Haute Normandie

Message par cendra4 »

si c'est une cerise orange dans une enveloppe orange, cela a des chances d'être un physalis Franchetii , décoratif .
A priori, c'est de ça dont j'ai moi aussi "hérité" sans savoir ce que c'était (ce matin, je ne savais même pas que c'était un physalis et qu'il y avait une éventualité que cela puisse se manger.
comestible à la limite en temps de disette .
Est-ce que ça veut dire que ce n'est pas gouteux mais pas dangereux pour autant ?

merci pour ton aide

bises
sandra
Avatar de l’utilisateur
elise.f
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : mer. 01 déc. 2004 20:46
Localisation : 13

Message par elise.f »

palim a écrit : Elise, si c'est une cerise orange dans une enveloppe orange, cela a des chances d'être un physalis Franchetii , décoratif , comestible à la limite en temps de disette .
mouais c'est celui qui ressemble le plus au mien.... orange dans orange. C'est un peu acide, pas très interessant je reconnais, mais j'aime bien goûter les productions de mon jardin... :-) vu que pour l'instant ce n'est aps la gloire de ce côté-là....
en, tout cas ce n'est pas dangereux et peut faire joli dans une assiette, non ? j'en reviens à ma question, il est mûr quand ? je ne vois rien tomber... s'entrouvrir oui.

merci beaucoup et à bientôt
elise

ps : je presume que tu en as et n'en recherches pas ? non ?
le bio et vous : setopic_19109-.html
Avatar de l’utilisateur
eric95
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 13 juil. 2004 12:43
Localisation : banlieue nord

Message par eric95 »

Bonjour,

Les physalis sont murs quand la cage est bien seche et qu'ils tombent tout seul...
Les miens ne s'ouvrent pas...
Avatar de l’utilisateur
elise.f
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : mer. 01 déc. 2004 20:46
Localisation : 13

Message par elise.f »

merci. je les mangeais trop tôt. Desormais j'attendrai, ce sera peut-être meilleur :P
le bio et vous : setopic_19109-.html
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »