Mycelium

Ce forum est consacré à l'utilisation des produits phyto-sanitaires pour soigner et entretenir les plantes.
alinou
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 13 nov. 2011 23:30
Région : Pays de la Loire

Mycelium

Message par alinou »

Je suis envahi d'amanites tue mouche,quels produits pour m'en débarasser,merci à tous pour vos conseils
alinou
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 13 nov. 2011 23:30
Région : Pays de la Loire

Mycelium

Message par alinou »

Bonjour,je suis envahi d'amanites tue mouche,comment m'en débarasser,merci à tous pour vos conseils
alinou
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 13 nov. 2011 23:30
Région : Pays de la Loire

Mycelium

Message par alinou »

Bonjour,je suis envahi d'amanites tue mouches,comment m'en débarasser,quels produits,merci de vos réponses à tous
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Mycelium

Message par appius »

l'amanite tue mouche est peut-être un champignon toxique si on la mange, elle n'en reste pas moins un champignon mycorhizien, c'est à dire qui s'associe en symbiose avec les arbres environnants au niveau des racines pour échanger des nutriments et de l'eau: les arbres ont besoin d'eux.
Chercher à éradiquer ces champignons serait aussi dommage que de chercher à éradiquer les vers de terres de son jardin.
De toute façon, les amanites ne sont visibles que quelques jours dans l'année, le reste du temps on ne les voit pas.
Et puis c'est tout de même très décoratif ces pompons rouges à point blanc. Il suffit de poser quelques schtroumpfs à coté pour en faire un joli village! :wink:
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Mycelium

Message par le cerbere »

Il suffit de poser quelques schtroumpfs à coté pour en faire un joli village!
excellent :lol:
Répondre

Revenir à « Aux phytosanitaires »