comment bouturer la bourrache?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
lili31
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 10 oct. 2005 15:51
Localisation : pamiers ariège pyrénées

comment bouturer la bourrache?

Message par lili31 »

:?: Salut, est-ce que quelqu'un peut m'aider, je souhaiterais faire une bouture d'un pied de bourrache que j'ai trouvé au bord de la route sachant que je n'ai pas accès aux racines (elle pousse entre le bas d'un mur et le trottoir) et je suis une jardinière débutante... donc vos conseils seront les bienvenus!!!
merci :!:
seb69
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 10 oct. 2005 16:55

Re: comment bouturer la bourrache?

Message par seb69 »

lili31 a écrit ::?: Salut, est-ce que quelqu'un peut m'aider, je souhaiterais faire une bouture d'un pied de bourrache que j'ai trouvé au bord de la route sachant que je n'ai pas accès aux racines (elle pousse entre le bas d'un mur et le trottoir) et je suis une jardinière débutante... donc vos conseils seront les bienvenus!!!
merci :!:
Dsl mais je suis encore plus débutant que toi!! c est quoi une bouture et une bourrache? :'(
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

la bourrache n'est elle pas une plante annuelle ?
il me semble....
j'en ai eu une ds mon jardin au printemps elle a duré jusqu'à l'été puis je l'ai arrachée, mais il est fort possible qu'elle se soit resemée toute seule, pour les graines va falloir attendre juillet ou aout ....
Avatar de l’utilisateur
lili31
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 10 oct. 2005 15:51
Localisation : pamiers ariège pyrénées

Message par lili31 »

la bourrache est une plante qui fait des jolies fleurs bleues ou blanches qui sont comestibles, on peut aussi l'utiliser pour ses différentes vertues.

une bouture est un moyen de multiplier une plante à l'identique, mais il existe plusieurs façons de procéder.

je voulais savoir quel est la meilleure méthode de bouturage; dans l'eau, avec hormone.....

[/img]
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

les fleurs donnent des graines qui tombent ttes seules en été et se mettent à germer à la 1° pluie en septembre. Elles sortent aussi au printemps. J'en ai sans arrêt ds mon jardin ms je ne vois presque jamais les graines!! J'arrive toujours trop tard! Les semis st donc très efficaces et rapides, pourquoi les bouturer? :)
Avatar de l’utilisateur
lili31
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 10 oct. 2005 15:51
Localisation : pamiers ariège pyrénées

Message par lili31 »

n'est-ce pas trop tard pour récolter les graines?
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

lili31 a écrit :n'est-ce pas trop tard pour récolter les graines?
j'en ai quelques plants en fleurs semés ts seuls cet été, dc on peut encore en trouver ms auront ils le temps de faire des graines?? essaie de prélever des plants qui viennent de pousser en septembre
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »