Recherche rosier grimpant GENEREUX

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Val'
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 10:59
Localisation : Winnezeele - 59

Recherche rosier grimpant GENEREUX

Message par Val' »

Bonjour à tous,

Je cherche un rosier grimpant qui pousse vite et qui soit très envahissant... quelle variété me conseilleriez vous? Peu importe la couleur.

En fait c'est pour habiller une haie de thuya de 3 mètres de haut, trop moche de mon côté (pas de feuillage vert, que des branches et le tronc visible!)... :evil:
Je l'aurais bien viré cette haie mais elle est plantée chez le voisin et de son côté c'est bien vert :x :x

Je pensais aux rosiers mais si vous pensez à autre chose...
(J'éviterai la glycine car il serait lui aussi envahi!!)

Val'
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Recherche rosier grimpant GENEREUX

Message par Sylvain »

Val' a écrit :Je pensais aux rosiers mais si vous pensez à autre chose...
Lonicera henryi (feuillage persistant, sauf hiver très rigoureux) et autres chèvrefeuilles, clématites, lierre... Toutefois, nombre de ces grimpantes sont appelées à dépasser 3 m, il faudra donc prévenir le voisin qu'elles peuvent retomber chez lui. J'ai à peu près le même problème (double palissade de cyprès, j'ai supprimé les miens mais le voisin veut garder les siens) et ledit voisin accepte l'augure d'un peu de diversité et de fleurs.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12714
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Recherche rosier grimpant GENEREUX

Message par christianne »

Val' a écrit :Bonjour à tous,


En fait c'est pour habiller une haie de thuya de 3 mètres de haut, trop moche de mon côté (pas de feuillage vert, que des branches et le tronc visible!)... :evil:
Je l'aurais bien viré cette haie mais elle est plantée chez le voisin et de son côté c'est bien vert :x :x


Val'
le pb est que la haie bien verte doit être au sud, ou tt au moins au soleil. Tu vas dc mettre un rosier à un endroit qui ne lui conviendra pas. Si c'est à l'ombre, tu peux planter LOIN DES RACINES DES CONIFERES, c'est--à dire décalé de la haie, quelques lierres panachés qui poussent assez vite ms st facilement controlables. Personnellement, je mettrais un grillage pr que si un jour le voisin enlève la haie, il n'embarque pas la tienne avec

En attendant que le lierre pousse tu peux mettre des annuelles au printemps qui, même si elles ne fleurissent pas trop à l'ombre , te feront au moins de la verdure (ipomées par ex)
Il y a aussi en attendant le brise vue vert :)
Avatar de l’utilisateur
Val'
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 10:59
Localisation : Winnezeele - 59

précisions

Message par Val' »

le côté grillé de la haie est orienté Nord-Est, il y a du soleil du levé jusque midi l'hiver et jusque 2-3h l'été.

De mon côté j'ai un grillage et cet été j'ai rabattu les branches à son niveau, donc je pensais l'utiliser comme suuport pour le rosiers ou quelques annuelles.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12714
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

j'ai oublié de te dire qu'il ne faut pas espérer faire pousser un rosier près de racines de conifères , il végètera :)
Avatar de l’utilisateur
Val'
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 10:59
Localisation : Winnezeele - 59

!

Message par Val' »

Précision importante en effet!

Y a-t-il une distance à respecter entre rosier et tronc de conifère pour espérer un fleurissement plus que correcte. En y regardant de plus près je peux planter le rosier à 1m50 du tronc et il y a une plaque de bêton entre les deux (à 50cm du tronc)

J'essaierai de mettre une photo de cette haie grillée... :?
Avatar de l’utilisateur
Val'
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 10:59
Localisation : Winnezeele - 59

auchan

Message par Val' »

ah oui tiens au fait ce midi j'ai acheté deux rosiers grimpants chez Auchan. Ce sont des Paul Scarlet (rouge) et ils coutaient 1.75 euros pièce. On verra ce que ça donne mais vu le prix je ne m'inquiète pas trop :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

rosier

Message par Cerise violette »

A cette orientation le grimpant 'Madame Alfred Carrière 'qui est très remontant (jusqu'à Noël parfois) pourrait convenir mais car il y a un mais :les thuyas -en effet- empêchent les autres plantes de vivre leur vie.

Il faudrait vraiment décaler ou écarter le rosier des conifères.

Sur le côté de ma véranda le voisin a une haie de ces affreux arbres.Il n'a pas respecté les 50cm de MON mur et les 2m de haut mais je ne dis rien comme çà je l'entends moins....J'ai planté le long du mur ,du lierre qui est magnifique et en pleine santé.Les chèvrefeuilles ne s' y déplaisent pas ainsi qu'un jasmin d'hiver ( jasminum nudiflorum) mais ils ont peiné pour grandir.
J'ai ,par contre ,perdu une vigne vierge à cet endroit.

Cerise violette
Avatar de l’utilisateur
Val'
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 10:59
Localisation : Winnezeele - 59

!

Message par Val' »

Eh ben ça promet!
:shock:

J'apprécie de moins en moins ces thuyas. Envhaissant, superficiellement vert et gourmand à vous lire. Bref je ne suis pas d'en mettre chez moi! Reste que je dois vivre avec ceux des voisins :cry:

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Val'
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 10:59
Localisation : Winnezeele - 59

?

Message par Val' »

D'autres avis?
:?:
Avatar de l’utilisateur
PétuniaG
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 23 juil. 2004 7:33
Localisation : Franche Comté

Message par PétuniaG »

bonjour,
essaie le rosier grimpant "Christophe Colomb" le mien a poussé très très vite (au soleil) et cette variété existe aussi en rosier buisson , c'est sympa en rappel, la couleur rouge orangé voir saumonné.
Pétunia
Avatar de l’utilisateur
la normande
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 14 sept. 2005 18:06
Localisation : normandie

Message par la normande »

il y a aussi le rosier liane albertine rose saumon mais il est sensible a l'oidium , par contre tu devrais chercher du coté des rosier lianes ça pousse très vite !

et je compatis pour ta haie car j'ai aussi non pas une mais deux rangée de tuyas absoluments inesthétiques dans mon jardin et il y a un coté qui commence a griller et j'ai surtout pas prévenu le cheri comme ça dans un an la haie de tuya mourute qu'elle va être ! :oops: et dans un an de plus je pourrais tout déssoucher :cry: pour remettre autre chose :lol:

mets y donc du désherbant au pieds aux tuyas du voisins ! :twisted: :wink:
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Avatar de l’utilisateur
Val'
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 10:59
Localisation : Winnezeele - 59

Message par Val' »

la normande a écrit :(...)
mets y donc du désherbant au pieds aux tuyas du voisins ! :twisted: :wink:
Rooooooo jamais je n'oserai une chose pareil :twisted:
















T'as des noms de produits en tête :lol: :wink: ?
Avatar de l’utilisateur
Rosachinensis
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : ven. 28 oct. 2005 11:28
Localisation : Nord

Message par Rosachinensis »

Il y a le rosier liane Wedding day qui fleurit 1 seule fois au printemps mais de façon spectaculaire, il fait des fleurs simples blanches puis des fruits orangés ensuite; il pousse très vite mais nécessitera de toute façon 1 support. Sinon je pensais aussi au chèvrefeuille mais evite le chinensis , j'ai essayé dans les mêmes conditions sans résultats.
Avatar de l’utilisateur
Val'
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 10:59
Localisation : Winnezeele - 59

chinensis?

Message par Val' »

pas de problème pour le support, il y a un grillage et une plaque en bêton (30cm de haut) entre les thuya grillés et mon massif.
C'est quoi au juste el chinensis?
Avatar de l’utilisateur
Rosachinensis
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : ven. 28 oct. 2005 11:28
Localisation : Nord

chinensis

Message par Rosachinensis »

rosa chinensis c'est le nom d'un rosier dont les fleurs simples changent de couleur en vieillissant, du rouge au beige (ou l'inverse ???). J'en ai acheté un après l'avoir vu dans un magazine et même s'il ne pousse pas très vite je l'aime beaucoup. Dans le même esprit il y a le rosier plaisanterie de chez louis lens qui pousse vite et fleurit lontemps.
Avatar de l’utilisateur
Nic Rosée
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : ven. 28 oct. 2005 16:55
Localisation : Belgique

Message par Nic Rosée »

Il y a aussi le rosier liane Paul's Hymalayan Musk
Il pousse très vite
et chez moi il est planté prés de la haie de sapins du voisin et le rosier se porte bien, il a même grimpé tout en haut des sapins, heureusement le voisin est compréhensifImage Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »