Appel pour faire classer les Arbres Vénérables

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
arbresvenerables
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 11 juil. 2005 17:58
Localisation : Terrasson

Appel pour faire classer les Arbres Vénérables

Message par arbresvenerables »

SOS ARBRES VENERABLES

Appel International pour le classement des Arbres Vénérables de la Planète, éléments du Patrimoine mondial :

Les arbres vivent plus vieux que les hommes; il en existe centenaires, millénaires qui ont survécu aux tempêtes, à la hâche, au feu, à l’indifférence. Certains ont vu passer, plusieurs générations d'humains. Ces Arbres sont les témoins de notre passé, survivants des forêts originelles détruites à 90% dans le monde.

Les arbres très anciens méritent le respect que l'on doit donner aux vieux sages qui ont traversé le temps. Mais dans le monde, parfois, nous les oublions dans un bout de forêt, une étendue de désert, une pente de montagne. Pire encore on les abat parfois, sans sommation.

Rendons leur hommage.... Un sursaut est nécessaire partout pour retrouver une solidarité de la planète à l'égard de ces arbres de vie qui, eux, peuvent nous tracer les voies d'une plus grande fraternité humaine....

Cet appel au respect mondial est adressé à l'UNESCO pour le classement de quelques grands arbres en "Patrimoine Mondial".

"APPEL " Suite...
http://arbresvenerables.free.fr/ArbresV ... rables.htm

Jérôme Hutin
ジェローム ユタン
Photographe Explorateur
古樹の写真調査家

Tel: 0872 17 09 67
Jérôme Hutin - Photographe explorateur - 24120 - Terrasson - France - Tel: (33) 0872 17 09 67 - (33) (0) 6 19 77 28 06
http://arbresvenerables.free.fr
Appel en ligne: http://www.thepetitionsite.com/takeaction/809075256
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Voila j'ai signé la pétition. C'est ce qui s'est passé à Grenoble ces derniers temps qui m'a écoeurée; Les'arbres c'est la vie de nos enfants et de leurs enfants. IL faut s'en préoccuper, éduquer nos petits à les respecter
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

Message par sevb7 »

j'ai signé aussi. c'est tellement beau et majestueux un arbre.
Je voudrais ajouter quelque chose:
beaucoup disent qu'il faut protéger l'environnement (dont les arbres font partie) pour sauver l'espèce humaine dont la survie dépend évidemment de l'état de son environnement, mais je ne suis pas d'accord: il faut respecter les arbres (et les autres etres vivants) parce qu'ils existent, c'est un principe moral qui va de soi et non une protection en contrepartie de notre survie!
j'espère que vous comprenez ce que je veux exprimer...
amitiés
sevb7
Répondre

Revenir à « Aux présentations »