Mon chat déverrouille sa chatière... Que faire?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Fab54
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 06 mars 2012 9:44
Région : Lorraine

Mon chat déverrouille sa chatière... Que faire?

Message par Fab54 »

Bonjour,

J'ai une chatière 4 positions ( image jointe) et je la verrouille tous les soirs afin que mon chat ne ressorte pas la nuit.
Mon chat a vite compris comment pousser le bouton qui permet de la déverrouiller.
Il parvient même a retirer une vis que j'avais mise pour bloquer ce bouton.
J'aimerais savoir si vous êtes dans le même cas et si vous avez trouvé une solution.
Je ne souhaite pas inverser la chatière ni devoir barricader tous les soirs.
Existe t 'il une chatière verrouillable mieux adaptée a des chat rusés?
Pièces jointes
309W-01-300px_m.jpg
Avatar de l’utilisateur
carlotte
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 09 mars 2009 16:21
Région : Haute Normandie

Re: Mon chat déverrouille sa chatière... Que faire?

Message par carlotte »

Je crois qu'il existe des chatières qui ne s'ouvrent que pour l'animal qui porte le collier électronique (ça ne s'ouvre que pour votre chat et pas pour ceux des voisins). si vous lui enlevez ce collier le soir peut être qu'il sera coinçé à l'intérieur.
Mais s'il a décidé de sortir... Il tentera d'autres ouvertures.
Voilà c'est l'idée qui m'est passée par la tête. Je ne sais pas si ça va vous avancer beaucoup. Votre chat est il stérilisé ?
Fab54
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 06 mars 2012 9:44
Région : Lorraine

Re: Mon chat déverrouille sa chatière... Que faire?

Message par Fab54 »

Oui il est stérilisé. J'ai vu qu'il existait des puces qui actionnent l'ouverture de la trappe mais je ne souhaite pas le faire opérer à nouveau et je ne souhaite plus lui mettre de collier.
Il est revenu il y a un an sans son collier et avec une patte cassée.
Avatar de l’utilisateur
carlotte
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 09 mars 2009 16:21
Région : Haute Normandie

Re: Mon chat déverrouille sa chatière... Que faire?

Message par carlotte »

Bon, mon chat stérilisé s'est beaucoup calmé. Pour le votre je ne sais pas quoi dire. Il aime faire son petit tour le soir, peut être ne va t'il pas loin. Pourquoi cela vous embete qu'il sorte ? Les chats (stérilisés) ont finalement un terrain de jeu assez limité. Le mien dépasse rarement le fond du jardin.
Fab54
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 06 mars 2012 9:44
Région : Lorraine

Re: Mon chat déverrouille sa chatière... Que faire?

Message par Fab54 »

Oui c'est sans doute l'appel des souris :). Le mien va dans le jardin et celui des voisins mais aussi dans ma rue. Je le laissais sortir librement avant qu'il ne se casse la patte la nuit. J'ai suivi l'avis de mon vétérinaire qui m'a conseillé de le rentrer les soirs. Le risque d'accident est plus élevé.De nuit, chats risquent d'être éblouis par les phares d'une voiture.
Avatar de l’utilisateur
floulie
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 27 févr. 2011 9:52
Région : Aquitaine

Re: Mon chat déverrouille sa chatière... Que faire?

Message par floulie »

bonjour, si le chat est sympa, tu peux lui mettre une puce électronique sans anesthésie. La chatière qui fonctionne avec la puce électronique coute dans les 150 euros par contre... Mais elle est très efficace, et du coup, pas de collier.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mon chat déverrouille sa chatière... Que faire?

Message par Bergognote »

Bonjour,

J'ai vu des chats ouvrir les portes en sautant sur la poignée (pas le mien, pas assez malin pour ça :lol: ), mais un chat qui dévérouille la chatière... j'en suis baba !
Je comprends que tu n'aies pas envie qu'il sorte la nuit et revienne amoché, mais mettre une plaque (carton ou bois) devant la chatière et la coincer avec un truc lourd (pas un pot de fleurs, bien sûr), c'est pas possible ?
Bon après-midi.
Fab54
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 06 mars 2012 9:44
Région : Lorraine

Re: Mon chat déverrouille sa chatière... Que faire?

Message par Fab54 »

Bonjour et merci pour vos réponses. C'est vrai que ça fait cher une trappe électronique. J'ai été très surpris de voir sa trappe ouverte la 1e fois. Je ne pense pas que le carton soit une bonne idée, il le mettrais en morceau en quelques minutes. Par contre le bois ca serait mieux. Je pense que je vais voir pour bricoler une barricade fixe en bois qui pourrait pivoter.
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: Mon chat déverrouille sa chatière... Que faire?

Message par sécotine »

Bonjour, j'ai eu le même problème. La seule solution efficace à ce jour, est de mettre tous les soirs ma poubelle devant la chatière...bonne chance
ce qui est fait n'est plus à faire...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »