Qu'est ce que je peux sauver ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
zapou
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 19 mars 2012 11:17
Région : Picardie

Qu'est ce que je peux sauver ?

Message par zapou »

Bonjour !

Voilà,nous vendons une maison et ce n'est pas facile en ce moment, l'acquéreur veut sacrifier des arbustes pour faire passer une voiture et mettre une véranda :angryfire: :angryfire: , j'en suis malade ! Refuser cette offre j'y suis prête mais par les temps qui courent...
Comment puis-je les sauver ?
Nous partons à 500 km, je suis prête à faire un aller et retour supplémentaire pour les récupérer si c'est possible ou les donner...
Il y a un photinia qui dépasse les 2,5 mètres, deux rosiers grimpants, un buis, une spirée, tous ont été plantés il y a 8/10 ans, cela me répugne de les sacrifier..
Qui peut m'aider ??? :arrose: :arrose:
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Qu'est ce que je peux sauver ?

Message par lafutaie »

Bonjour

Une petite annonce pour les donner sur ce site par exemple....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
zapou
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 19 mars 2012 11:17
Région : Picardie

Re: Qu'est ce que je peux sauver ?

Message par zapou »

Oui, j'y ai pensé mais à quel moment on peut tenter de les changer de place sans problème et est-ce possible de le faire étant donné qu'ils ont été planté il y a une dizaine d'années ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Qu'est ce que je peux sauver ?

Message par lafutaie »

Oui, il faut le faire le plus rapidement possible.

De toure façon si c'est ça où la tronçonneuse, il n'y a pas à hésiter :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Qu'est ce que je peux sauver ?

Message par colibri87 »

L'année dernière nous avons commencé des travaux d'agrandissement (extension +véranda) à l'emplacement d'une haie vive plantée il y a 20 ans. Ceux que nous avons déplacés ont accusé le coup mais repartent bienà leur nouvel emplacement.

Ce serait bête de louper ta vente pour cette seule raison, si tu t"en vas loin, tu tire un trait dessus et tu essaie de ne plus y penser, de toutes façons, tu n'en profiteras plus :roll:

Une autre piste photos-mon-demenagement-dementiel-maiso ... 97590.html

Et bon courage :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
zapou
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 19 mars 2012 11:17
Région : Picardie

Re: Qu'est ce que je peux sauver ?

Message par zapou »

Ce n'est pas facile.... ne plus y penser, cela me dégoûte, les personnes qui sont prêtes à tout pour leur voiture, ils ne la méritent pas cette maison, je ne peux me résoudre à laisser ces arbres mourir !
Demain, une autre visite, je croise les doigts pour que cela marche...
Merci pour vos conseils. :veryhappy: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Qu'est ce que je peux sauver ?

Message par colibri87 »

Une fois que tu auras vendu, ce n'est plus ton affaire. Désolée si je suis un peu dure :?

J'ai loué mon ancienne maison et les locataires n'ont pas entretenu les plantes comme j'aurai voulu :? La, non plus c'est pas mon affaire :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: Qu'est ce que je peux sauver ?

Message par plumeaigleblanc »

Zapou,

je peux les héberger pour les soigner tes arbres et fleurs, ils se sentiront bien chez moi
mais il faudrait que tu puisses me livrer, je suis près de Cambrai , si ce n'est pas trop loin.
Je te comprends il y a deux ans nous avons dû déménager le proprio vendait sa maison, on a emmené nos arbres avec nous et là ils sont dans le nouveau jardin.
Mais aussi ce serait domage de louper la vente de ta maison pour ca.
Chacun a ses choix de vie, je ne partage pas ceux des acquéreurs de ta maison, mais c'est vrai que tu ne peux pas leur imposer tes propres choix.

Il y a des années mes parents ont vendu la maison de famille et les acheteurs ont fait sauter la pelouse pour une allée goudronnée pour leurs bagnoles, fait sauter les parquets à la française, les cheminées en marbre, etc etc. Je ne passe plus dans la rue pour ne pas voir le massacre ....
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
zapou
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 19 mars 2012 11:17
Région : Picardie

Re: Qu'est ce que je peux sauver ?

Message par zapou »

Merci Plumeaigleblanc, je suis à côté de Beauvais... ce n'est pas si simple, en plus les arbustes qui ont bien profité depuis 10 ans sont vraiment très grand, comment faire pour les transporter ? il faut couper le plus bas pour les mettre en pots ?
Pour l'instant on sait qu'ils feront une offre mais pas avant une quinzaine de jours donc j'anticipe mais ne peux pas trop agir, car si ils changent d'avis, les suivants risquent de visiter un jardin avec des trous... mais ils ont vraiment eu un coup de foudre pour la maison (d'ailleurs en enlevant toute la végétation pour faire passer une voiture, cela n'aura plus le même charme !)
Je comprends que tu ne puisses plus passer devant la maison de tes parents, cela doit être très dur... Moi c'est vrai je serais loin donc ne verrai pas mais j'ai du mal a accepter que l'on puisse "tuer" un arbre !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »