cypres

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
fred6898
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 23 avr. 2012 10:39
Région : Alsace

cypres

Message par fred6898 »

Bonjour a tous,
je suis en train de construire des bacs a fleurs pour y planter des cypres de leyland que j installerais sur ma terrasse pour faire une haie d occultation avec une hauteur espéré de plus ou moins 2 mètres de hauteur.
Ma question est la suivante:quel sont les dimensions minimum que je dois respecter pour les bacs pour que les cypres grandissent correctement ? merci d avance pour vos reponses
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: cypres

Message par oh la la »

Je ne mettrais en bacs ni bambous (gèlent) ni thuyas, car ces arbres auraient besoin de contenants gigantesques. Au début, on est émerveillé et plein d'espoir, mais rapidement c'est la déconvenue et on n'a fait que perdre du temps. Je ne vois que (peut-être) une structure et du lierre. Il en existe de nombreuses variétés. Mais pour le lierre au balcon je peux me tromper : quelqu'un en a-t-il l'expérience sur une assez longue période ?
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: cypres

Message par nicop »

Je confirme que les cypres de leyland vieillissent très mal en bac, ils ne meurent pas forcément mais deviennent très laid.
fred6898
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 23 avr. 2012 10:39
Région : Alsace

Re: cypres

Message par fred6898 »

merci pour vos reponses
pensez vous que le photinia supporterait mieux d etre en bac plutot que le cypres et qu a long terme il me permettrait d avoir mes 2 metres de hauteur pour ma haie ?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »