seule au monde

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
défavorie
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 18 avr. 2012 2:57
Région : Auvergne

seule au monde

Message par défavorie »

Je vis seule la semaine dans une forêt où je suis rejoint par mes enfants déjà grands, tous les week pour ma fille et dés que possible pour mon fils
J'ai 40 ans, je suis hyperactif je ne vois pas mes journées passer, j'ai des chiens, des chats, des chèvres, des oies, des poules, des canrds, une dinde, des chevaux, des ânes que j'ai racheter à un abattoir, je monte à cheval, en zone de moyenne montagne c'est fabuleux, j'ai 20 hec de terre et 7000 m2 de jardin que je compte bien réapprivoiser un jour!
Fanat de nature et de contact avec la terre, je fais tout moi même, le village le plus prêt est à 2 km mais il est abandonné, donc j'ai la paix en apparence!! pas de clotures, je suis dans un "trou" dans un bois et c'est divin!! Voilà, je viens vers vous pour apprendre
J'ai déjà "naviguée" sur ce forum que je trouve génial! Bravo!!!
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: seule au monde

Message par Léah »

C'est sûr qu'en Auvergne tu peux avoir de l'espace ! vers où à peu près ? :welcome:
Avatar de l’utilisateur
défavorie
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 18 avr. 2012 2:57
Région : Auvergne

Re: seule au monde

Message par défavorie »

vers Saint Gervais d'Auvergne, Saint éloy les Mînes
Avatar de l’utilisateur
papotine
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 10 avr. 2012 20:57
Région : Auvergne

Re: seule au monde

Message par papotine »

Bienvenue heureuse Robinsonne !
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: seule au monde

Message par so1lei2l »

bienvenue à Toi seule au monde
au moins tu n'auras pas la guerres avec tes voisins
bonne continuation dans ton aventure
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Santoline28
Bourgeon de bavard
Messages : 285
Inscription : lun. 12 mars 2012 9:25
Région : Centre
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: seule au monde

Message par Santoline28 »

Ah fantastique, je ne vis en forêt qu'avec mon camping-car, et j'ai hâte de repartir !
Je te souhaite la bienvenue :-)
Lien vers la page facebook du jardin : https://www.facebook.com/jardinafleurdepot/
Lien vers la page forum du jardin http://www.aujardin.org/jardin-santoline28-t150847.html
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: seule au monde

Message par Mon Quidam »

Saint Gervais d'Auvergne, j'y allais en vacances quand j'etais gosse! Bienvenue!
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: seule au monde

Message par laissepiC »

les hivers ne sont pas trop longs toute seule ??
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: seule au monde

Message par k6hte »

:welcome: je suis admirative , je ne sais pas si je pourrais le faire :D
tu as un téléphone au moins ?

et chapeau pour avoir récupéré des ânes destinés à l'abattoir :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
CitronVert2
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : mer. 18 avr. 2012 9:07
Région : Belgique
Localisation : Prés du bois...

Re: seule au monde

Message par CitronVert2 »

Bienvenue et respect, tu dois avoir une très grande force de caractère,
moi seule au monde je suis trop couillonne....lol
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: seule au monde

Message par colibri87 »

:welcome:
Tu ne dois pas être bien loin de claudinette ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
défavorie
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 18 avr. 2012 2:57
Région : Auvergne

Re: seule au monde

Message par défavorie »

Coté voisin, c'est sûre, je ne suis pas dérangée en apparence, mais je sais qu'ils regardent chez moi aux jumelles!!! Ils ont même tracé sans le vouloir un sente à travers bois pour "mater" un peu, pas si tranquille que ça!!!Je ne suis pas parano ils me le disent, c'est tout, cela leur semble naturel... Trop bizarre!!!
Mais maintenant, j'ai une paix ROYAL!!! Ils n'ont rien trouvé de mieux que de venir mettre le feu dans mes bâtiments, j'ai regarder brûler mon rêve pendant des heures!!! Alors je ne parlais déjà pas à grand monde, maintenant, c'est pire.
Les hivers sont parfois long mais pas dans le sens ou je ne vois personne et je ne peux pas sortir. Pas de courrier, plus de téléphone parfois durant plusieurs jours, ça, bizarrement j'adore!! je passe à travers bois, je prends de ces chemins abandonnés où les arbres ont repoussés au milieu, j'entends encore ce bruit de mes pas s'enfoncer dans cette neige immaculée, mes traces se posent à coté de celles de animaux sauvages, lapins, renards, chevreuils... je grimpe pour redescendre et là, sur fond de neige, j'aperçois mes chevaux qui, eux, m'ont déjà senti de loin, tout cela entourée de tous mes chiens!! Pas un bruit, sauf celui de la nature. Et quand je rentre chez moi, je me fais un bon thé bien chaud aprés avoir remis une buche dans mon poile et ma cuisinière, dessus mijotte alors un bon pot-au-feu avec les légumes du jardin et du cochon tué de peu!!! Tout y est chaud couleur cocon, nid douillet, les chiens se reposent et leurs souffles me bercent. je sais que personne ne peut descendre chez moi, puisque que personne ne peut en sortir, la neige me protège...
je prépare cette saison avec plaisir, tronçonneuse sous le bras, je fais mon bois, chaque saison à son charme!
merci pour votre accueil
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: seule au monde

Message par colibri87 »

Je suis souvent seule aussi, mais pas isolée comme toi.
Pas cools les gens dans ton coin :cry: Est ce que tu es du coin ou t'es tu implantée plus tard ?
Nous sommes dans le quartier depuis 20 ans et un jour ma voisine m'a dit que maintenant que le papé était mort il n'y avait que des nouveaux dans le "village" :roll:
Les gens sont pas touojours accueillants dans nos campagnes :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
défavorie
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 18 avr. 2012 2:57
Région : Auvergne

Re: seule au monde

Message par défavorie »

Je suis une pièce rapportée, je suis de Paris, arrivée il y a 5 ans, dans une campagne profonde, reculée. Tous n'ont pas le confort. Dans certaines maisons, le temps c'est figé, la vieille au coin du feu, la pendule qui égraine les minutes, un logis sombre avec la grosse table sans âge qui règne au centre de la pièce à plafond bas, l'ampoule ancestrale pendue au dessus qui se balance éclairant une fois sur deux le bourru à la mine patibulaire, pas un mot!!!ça fait froid dans le dos!!!
Il y a eu un pseudo "accident" dans ma maison... Elle a était pillée puis abandonnée pendant 15 ans de peur d'y voir le fantôme de la fille Berger traverser le bois environnant!! Perso, rien vu, rien entendu, rien senti!!!
L'Auvergne est pleine de légendes et de drôle d'histoires, j'aimais écouter les anciens...
La cloche du village volée et dans laquelle serait cachée des pièces d'or enfouillis dans le champs de groseillier, la fille Berger assassinée dans ma maison poussée nue dans ses éscaliers...
son argent disparu... la sœur noyée au lavoir... d'autres dans les marres peu profondes...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: seule au monde

Message par colibri87 »

Ben dis donc on c'est pas gai aux alentours :lol: Chez mes voisins aussi le temps s'est arreté et c'est comme tu décris, pourtant on est dans la proche banlieue de Limoges :D
Heureusement que tu as internet :wink:
Tu peux venir papoter avec nous quand tu veux :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
wanessee
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 14 mars 2012 19:22
Région : Lorraine

Re: seule au monde

Message par wanessee »

bienvenue !!
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: seule au monde

Message par laissepiC »

défavorie a écrit :Coté voisin, c'est sûre, je ne suis pas dérangée en apparence, mais je sais qu'ils regardent chez moi aux jumelles!!! Ils ont même tracé sans le vouloir un sente à travers bois pour "mater" un peu, pas si tranquille que ça!!!Je ne suis pas parano ils me le disent, c'est tout, cela leur semble naturel... Trop bizarre!!!
Mais maintenant, j'ai une paix ROYAL!!! Ils n'ont rien trouvé de mieux que de venir mettre le feu dans mes bâtiments, j'ai regarder brûler mon rêve pendant des heures!!! Alors je ne parlais déjà pas à grand monde, maintenant, c'est pire.


chez moi, je me fais un bon thé bien chaud aprés avoir remis une buche dans mon poile et ma cuisinière, dessus mijotte alors un bon pot-au-feu avec les légumes du jardin et du cochon tué de peu!!! Tout y est chaud couleur cocon, nid douillet, les chiens se reposent et leurs souffles me bercent. je sais que personne ne peut descendre chez moi, puisque que personne ne peut en sortir, la neige me protège...
je prépare cette saison avec plaisir, tronçonneuse sous le bras, je fais mon bois, chaque saison à son charme!
merci pour votre accueil
viens en Anjou ...on est moins sauvages que çà :lol2:


et les pots au feu sont aussi bons :roll:
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: seule au monde

Message par l'ange du sud »

Je decouvre ta presentation :shock: :shock: :shock: C'est fort Alamo chez toi ? Je comprends que tu veuilles monter des murs en pierre ,en realité il te faudrait faire des remparts ,ils sont fou-furieux dans ton coin.
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Re: seule au monde

Message par gabrielle »

l'ange du sud a écrit :Je decouvre ta presentation :shock: :shock: :shock: C'est fort Alamo chez toi ? Je comprends que tu veuilles monter des murs en pierre ,en realité il te faudrait faire des remparts ,ils sont fou-furieux dans ton coin.

Fort Alamo?? :lol: Non mais!! fou furieux? :lol: Ca va pas , non?
Avatar de l’utilisateur
Santoline28
Bourgeon de bavard
Messages : 285
Inscription : lun. 12 mars 2012 9:25
Région : Centre
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: seule au monde

Message par Santoline28 »

Défavorie tu as une jolie plume, on s'y croirait, du Zola des temps 'moderne' :mrgreen: . L'hiver prochain, si il neige longtemps, tu auras de quoi donner du sang neuf à la série télévisée Maupassant :wink: .
Lien vers la page facebook du jardin : https://www.facebook.com/jardinafleurdepot/
Lien vers la page forum du jardin http://www.aujardin.org/jardin-santoline28-t150847.html
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: seule au monde

Message par l'ange du sud »

Au fait ...As-tu regardé dans le saloir quand tu es arrivée????? ,je me trompe Peyrebeille c'est plus au Sud sur le plateau ardechois :wink:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: seule au monde

Message par ancoliebleue 03 »

j'ai connu un coin aussi en haute loire ou c'est comme tu le decris
maintenant je suis dans l'allier ,on dit l'auvergne terre d'acceuil ,et bien oui pour les touristes ,on les acceuille ,on prends les sous mais on aime pas du tout ceux qui s'installent
ça fait 17ans que j'ai quitte la picardie et bien,je ne connais que quelques commercants ,
on me laisse a peu pres tranquille mais jamais on ne demande si ça va
je suis moi aussi seule dans la campagne,j'ai un voisin en face sur l'autre cote de la route et pas une parole
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: seule au monde

Message par Natou »

Tu as bien du courage d'être seule, tu ne demandes rien à personne, hélas les autres n'ont rien compris.
Mais c'est super d'avoir internet!
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: seule au monde

Message par laissepiC »

une panne de courant çà doit être tragique dans ces régions là ......
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Re: seule au monde

Message par gabrielle »

laissepiC a écrit :une panne de courant çà doit être tragique dans ces régions là ......

On etait dedans ces 2 derniers jours :love:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »