rosier vendu avec le muguet

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
olivette83
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 07 avr. 2012 19:29
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

rosier vendu avec le muguet

Message par olivette83 »

Bonjour à tous, voilà je commence avec mes questions.
J'ai replanté un petit rosier que l'on m'a offert l'année dernière avec le muguet. Il est dans un pot à l'intérieur (appartement oblige). Apparemment, il s'y plait, il pousse sans arrêt et me fait quelques roses de temps en temps. Je ne connais absolument pas l'espèce, il n'a pas d'épine, et ses fleurs sont oranges en boutons, et deviennent blanches en s'ouvrant.

Mon problème est le suivant: il pousse sans arrêt, mais ses tiges sont très fines. Résultat, il semble déplumé, et je dois lui mettre des tuteurs pour que les roses ne retombent pas par terre.

Dois-je le tailler pour que ses tiges épaississent? Peut être est-ce une sorte de rosier grimpant, auquel cas il gardera ses tiges fines et sans tenue?

J'aimerais bien le rendre plus vigoureux et pourquoi pas le planter dans mon futur jardin (il faut qu'il tienne un an encore...)

Je vous remercie de m'avoir lue, et attends impatiemment vos conseils.
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: rosier vendu avec le muguet

Message par nicop »

Il a des tiges grêles car il manque de lumière et car il n'a pas assez de variations de températures jours / nuits.

Donc il continuera à souffrir tant qu'il sera à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
elodievvni
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : sam. 17 avr. 2010 12:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: rosier vendu avec le muguet

Message par elodievvni »

bonjour,

Je ne sais pas si ce phenomène existe aussi chez les rosiers, mais certaines plantent qui manquent de lumiere filent . En fait elle s'allonge pour chercher la lumiere et donc se fragilise la tige . Peut être est ce du a cela . peut etre aussi un manque d'engrais?
Après je ne suis pas experte d'autres auront j'espère une réponse plus précise que moi . Peut être devrais tu mettre une photo de ton rosier pour que l'identification soit possible et que les forumeurs se rendent compte de ton soucis ;)

elodie
═══════════ ೋღ☃ღೋ ════════════

grande cause jusqu'au 5 juillet !!! ca se passe ici:
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/goma-2012

═══════════ ೋღ☃ღೋ ════════════
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: rosier vendu avec le muguet

Message par pastellière »

Le rosier n'est vraiment pas une plante d'intérieur ! Il faut absolument qu'il prenne l'air. Tu ne peux pas le mettre en pension sur le balcon d'une amie en attendant le déménagement ?
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
olivette83
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 07 avr. 2012 19:29
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: rosier vendu avec le muguet

Message par olivette83 »

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai bien un balcon plein sud, mais il est ouvert sur deux cotés et quand il y a du vent, ça souffle fort! (une cagette de 14 kilos de pommes n'y a pas résisté...). J'ai peur qu'il ne supporte pas mieux ce régime.

Y aurait-il un moyen de le protéger un peu du vent?

Pour l'instant, je l'ai mis derrière ma fenêtre, derrière le rideau. Comme ça, il a le plus de lumière possible, et un changement de température un peu plus significatif entre le jour et la nuit.

Merci à tous, à bientôt
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: rosier vendu avec le muguet

Message par pastellière »

Même avec le vent, il sera mieux dehors. En le palissant un peu, ça devrait aller. Quitte à le rentrer si c'est vraiment la tempête.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »