TRONC DE MARRONNIER

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

TRONC DE MARRONNIER

Message par traxou »

Bonjour

J'ai deux petits marronniers pris à côté de chez moi, ils faisaient environ 10-15 cm. Aujourd'hui ils font dans les 40 cm, ça fait environ 4-5 ans, et les feuilles sont bien réduites.
En revanche, ils ne font pas beaucoup de branches, et le tronc ne se développe pas beaucoup non plus (3cm de diamètre). Je n'ai pas trouvé de post pour aider à les étoffer.
Est-ce que les marronniers ont des exigences particulières ? Faudrait-il que je leur donne de l'engrais . Merci de vos réponses
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: TRONC DE MARRONNIER

Message par so1lei2l »

slt
je te donne les suites de mon expérience personnelle pour cause on ne trouve pas grand chose dans les bouquins (sinon rien)
en effet le marronnier a du mal a faire des branches lorsqu'il est en pot je suis à mon 3 ou 4ème essais
le premier avait 8 ans pour 80cm diamètre du tronc 4cm une ramure de 8 branche j'ai voulu le faire grossir en le mettant en pleine terre mais le malheur a voulu qu'un mulot passe par la est lui a bouffé toutes les racines
actuellement j'en ai un en pleine terre depuis cette année (avant 2 ans en pot)
et 4 autres en pot de culture depuis 2 ans
les feuilles sont nettement plus petites que la normale mais il est vrais que pour les branches il va falloir encore attendre
voila c'est tout ce que je peux te donner comme renseignements
bonne continuation
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: TRONC DE MARRONNIER

Message par traxou »

Donc tu me conseillerais de le mettre en terre quelques temps ?
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: TRONC DE MARRONNIER

Message par so1lei2l »

perso ça serait mon idée de suite à donner
si tu le mets en terre pose un morceau de tuile ou autre caillou plat endessous (à cause de la racine pivot)
bon W-E
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: TRONC DE MARRONNIER

Message par traxou »

Merci, je vais suivre ce conseil. Je me disais aussi que ce serait la bonne solution pour l'été pour le cas où la personne chargée d'arroser pendant mon absence aurait un oubli...
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »