Trop d'eau?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Angel-A
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 02 juin 2012 17:12
Région : Auvergne

Trop d'eau?

Message par Angel-A »

Bonjour,

depuis mi-mai j'ai mis toutes mes plantes sur le balcon. Le problème c'est qu'il n'a fait que pleuvoir (ou presque). Cependant j'ai continué d'arroser régulièrement mes 3 pieds de fraisiers et mon oeillet...

Les fraisiers sont morts, les feuilles sont devenues marrons / noirs, et l'oeillet a séché :shock: , les feuilles sont devenus jaunes et toutes sèches. Du coup je me suis dit qu'ils avaient peut-être reçu trop d'eau et j'ai rentré tout le monde, sauf les fraisiers que j'ai ratiboisé. J'espère qu'ils repartiront...

J'ai aussi raqué l'oeillet de près, j'ai tout coupé car le coeur était marron / noir, je pense qu'il commençait à pourrir. Bref, j'espère qu'il va sécher et repartir.

Quand pensez-vous?

Bonne journée à tous,

Angel-A
Angel-A
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 02 juin 2012 17:12
Région : Auvergne

Re: Trop d'eau?

Message par Angel-A »

Ah et j'oubliais, mes kalanchoés aussi étaient dehors, et les feuilles sont devenues molles, et ont commencé à devenir jaunes au bout...
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Trop d'eau?

Message par ika 47 »

c'est une evidence s'il pleut et que la pluie arrive jusqu'aux fleurs :pas besoin d'arroser

là tu les as noyé, peut etre qu'elles repartiront
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Trop d'eau?

Message par nicop »

Oui trop d'eau.

Tu à bien pensé à mettre une couche de drainage au fond des contenant, car cela permet de limiter les risques lié au sur-arrosage en évacuant rapidement le trop plein d'eau.
Angel-A
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 02 juin 2012 17:12
Région : Auvergne

Re: Trop d'eau?

Message par Angel-A »

Oui, j'ai mis des billes d'argiles dans le fond des pots. Le problème c'est que j'étudie en Allemagne, et quand je ne suis pas à la maison c'est mon homme qui s'en occupe, enfin il fait ce que je lui dis ^^, mais il m'a pas précisé qu'il pleuvait un jour sur deux... Mais je ne lui jette pas la pierre, c'était à moi de lui demander.

Et les couper pour enlever les feuilles et fleurs mortes c'est une bonne chose ou pas? J'ai pensé que ça leur permettrait de repartir plus facilement...
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Trop d'eau?

Message par nicop »

Je suis désolé mais des plantes qui ont péréclités à cause d’excès d'eau repartent rarement.

Mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Angel-A
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 02 juin 2012 17:12
Région : Auvergne

Re: Trop d'eau?

Message par Angel-A »

Ok, bon, je verrai bien.

Merci quand même!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »